Haut de page
 

La plus grande histoire jamais ratée

Saison 21 - Episode 16
Code : MABF10 | N° : 457 | Durée :  

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

28-03-2010 16-01-2011
12-10-2010 30-12-2010
02-02-2016

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Greatest Story Ever D’ohed
En vérité, je vous...

Générique

Ecran-titre : Ralph en cerf-volant
Punition : Aucune
Gag du canapé : Les Simpson entrent dans le salon, marchant à quatre pattes sur le sol tel des chiens tenus en laisse. Un juge désigne Bart en tant que gagnant d’une compétition mais Homer, furieux, attaque Bart en lui mordant le bras. Ce dernier se défend en l’attaquant aussi sous les yeux des autres membres de la famille.
La télé tombe : Non

Invités

Sacha Baron Cohen (Jakob), Yael Naim (Doreet)

Plus d'infos

Ecrit par : Kevin Curran
Réalisé par : Michael Polcino

Audience : 5,7 millions de téléspectateurs

Notes

Joëlle Guigui étant souffrante, c'est Nathalie Bienaimé qui l'a remplacé dans cette épisode pour doubler la voix de Bart

L'anecdote du jour

23/02/2018
Seulement 2 jours ont été nécessaires à Danny Elfman pour créer le thème de la série.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

La saga de Carl
Homer, Moe, Lenny et Carl gagnent à la loterie. Mais lorsque Carl prend son envol en Islande, sa patrie, avec tous les gains, les trois autres vont se lancer à sa recherche pour récupérer l'argent...
24/02 à 19h55 (W9)
Les dangers du train
24/02 à 20h25 (W9)
Homerland
Homer se comporte étrangement après une convention au Moyen-Orient. Lisa le soupçonne d’être un terroriste et avec l’aide d’une agent du FBI, elle va tenter de déjouer ses plans.
24/02 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

Gaétan Julien | C'est tout de même bizarre, en France vous êtes tellement en avance sur nous (au Québec) sur bien... (Les inédits sur W9 : Pas d'effet particulier sur les audiences)

tomy68202 | C'est vrai, il faut aussi prendre en compte que les saisons 24 à 26 ont déjà été diffusées en... (Les inédits sur W9 : Pas d'effet particulier sur les audiences)

DarpaSaly69 | En plus de la lassitude et le retard de l'achat des dernières saisons, il faut dire que les saisons ... (Les inédits sur W9 : Pas d'effet particulier sur les audiences)

crétos88 | La saison 27 débutera le 28 avril sur W9. Encore 3 mois à tenir. (Coup d'envoi des saisons inédites en France ce soir)

Les Simpson59 | Oui, moi aussi, vivement samedi prochain. (Coup d'envoi des saisons inédites en France ce soir)

La plus grande histoire jamais ratée

Lors d’une séance d’étude de la Bible organisée chez Ned, ce dernier est interrompu par les nouvelles folies de son voisin. Exaspéré et désespéré à l’idée de faire un jour d’Homer un meilleur homme, Ned se tourne vers le révérend Lovejoy qui le convainc de poursuivre ses tentatives et de le ramener sur le droit chemin. Ned à une ultime proposition : il suggère à Homer et sa famille de rejoindre leur groupe au cours d’un voyage à Jérusalem, afin de visiter la Terre Sainte. Homer est sceptique à l’idée de partir dans ce pays, mais Marge, trouvant l’attention de Ned si aimable, accepte l’offre sans hésiter. Lorsqu’ils arrivent dans leur hôtel en Israel, le groupe est accueilli par Jakob, un guide bavard et agressif qui rendra les activités urbaines longues et inintéressantes. Quant à Homer, il montre tellement peu de respect pour les lieux sacrés qu’il en faudra peu avant que Ned ne perde patience…



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Ned Flanders - Docteur Hibbert - Jimbo - Krusty le clown - Révérend Lovejoy - Agnes Skinner



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 233 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 8.8 (classé 592ème sur 627)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 23/05/2012 à 21h51 | 3/20

Un autre ratage cette saison et si, c'était possible, encore pire que l'épisode précédent ! Seigneur, pas grand chose à dire, Homer est un clown, le guide est absolument énervant aussi bien sa voix que ses speechs, le rythme est très lent, ça bavasse beaucoup et c'est pas drôle. Les épisodes où les Simpson visitent un pays n'ont jamais été extrêmement développés question scenars, mais là, c'est vraiment le degré zéro. Ils visitent le pays, et après ? La fin est bidon et on la sent venir à un kilomètre. Bien partie, la saison bascule dans le mauvais. Cet épisode a d'ailleurs une place dans mon "flop 10" toutes saisons confondues.
lenny bar (The Simpsons Park) | 12/10/2010 à 20h12 | 2/20

Que dire sur cet épisode ?... Rien ! A part que le scénario est complétement inexistants, les gags inexistants et que le guide a beaucoup trop d'importance et est insupportable !! En plus de ça Bart et Jimbo ont été doublés par Nathalie Bienaimé dans cet épisode !... pour certaines répliques elle s'en sort plutôt bien, pour d'autres...
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 02/10/2010 à 06h05 | 4/20

Moyen mais quand même le pire épisode de la saison 21
marianne6969 | 02/01/2017 à 07h21 | 5/20

oulah en effet c'est raté... Le seul point positif ici c'est les personnages présents : les Flanders confrontés aux Simpson. Normalement c'est un gage de qualité mais ici c'est très décevant... Par ou commencer? L'histoire qui se résume à la visite de Jérusalem. Comment dire? Avec un scénario inexistant on ne peut pas faire de miracle même en terre sainte malheureusement. Les gags? Pour les drôles ils se comptent sur les doigts d'une main, beaucoup de flop comme Krusty qui veut que Dieu lui paye ses amendes, le désintérêt d'Homer trop souvent souligné et exagéré, tous les passages censés être drôle avec le guide sont insupportables ainsi que celui avec sa nièce qui met Bart au tapis qui est long et désagréable. Cet épisode est lent, on s'ennuie, il ne se passe rien appart les bourdes d'Homer... L'histoire du syndrome de Jérusalem était en soit une pas trop mauvaise idée mais ici très mal exploitée et on attend quelque chose qui ne vient jamais. La fin quand à elle est assortie au reste ; se voulant drôle mais ratée. Très décevant, cet épisode s'oublie une fois terminé.
alex_on_ice | 01/10/2010 à 21h10 | 8/20

Le pire épisode de cette mervielleuse saison 21. Pourtant quand on lit le résumé de l'épisode, on a vraiment envhie de le voir (Le scénario est inédit. Les Simpson ne sont jamais partie à Israël et on aurait pu avoir un épisode inoubliable). C'est une des rares fois où la Fox a fait tout de travers. Le guide des touristes américains à Israël ne sert strictement à rien (Il n'est pas marrant ou drôle et il apparaît beaucoup trop dans l'épisode). La scène entre la fille du guide et Bart ne sert à rien non plus (Cette scène ne fait que gâcher du temps où on aurait pu avoir des scènes plus drôles). Les seules parties que j'ai apprécié et qui m'ont poussé à donner une note de 8 et non pas de 7 sont celles où Homer fait son grand américain (qui est patriote de son pays en portant son T-Shirt des USA et en prenant des photos de Coca-cola Israëlien, ou en allant à des Buffets américains en Israël). La Fox aurait dû se concenter sur cette idée davantage.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park