Haut de page
 

Le malheur est dans le prêt

Saison 20 - Episode 12
Code : LABF03 | N° : 432 | Durée : 20'34

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

08-03-2009 04-11-2009
20-10-2009 26-11-2009

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

No Loan Again, Naturally
Prêt pas prêt j'y vas

Générique

Ecran-titre : Corbeau vers la droite
Panneau publicitaire : Taverne de Moe - Equipée en électricité
Phrase de Ralph : Je vois des étoiles !
Punition : Je ne m'amuserai pas avec des jouets éducatifs
Gag du canapé : Le canapé est délabré. Tristes, les Simpson l'enterrent dans le jardin et vont dans une ferme en chercher un autre. Celui-ci est très agité et en bougeant envoie Homer en vol plané. Les Simpson regardent la télévision avec Homer entièrement plâtré.


La télé tombe : Oui

Invités

Maurice LaMarche (Robert D. Eisenhower)

Plus d'infos

Ecrit par : Jeff Westbrook
Réalisé par : Mark Kirkland

Audience : 5,99 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

20/02/2017
Mon pote l'éléphant (s5) voit la première apparition de Cletus.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Le frère de Bart
Bart veut avoir un petit frère à tout prix...
20/02 à 18h40 (C+ Family)
Une leçon de vie
Un jeune chroniqueur s'intéresse et relate les histoires d'Abe dans un journal...
20/02 à 19h00 (C+ Family)
Il était une fois à Springfield
Krusty est contraint d'animer son show aux côtés d'une femme...
21/02 à 17h40 (C+ Family)

Derniers commentaires

DarpaSaly69 | Je suis intrigué par les 2 histoires. Pour avoir vu un court extrait, la conscience de Bart a un... (Dimanche soir, The cat and the hat)

Chris503 | Il a l'air sympa cet épisode ! (Dimanche soir, The cat and the hat)

Les Simpson 80 | Formidable vidéo vivement nouveau épisodes inédits en France mais pour ça voudra qu'une achète les... (Parlons Simpson #10 La diffusion en France)

DarpaSaly69 | En plus d'apprendre de nouvelles histoires sur la série, tes épisodes sont de mieux en mieux. Bravo ... (Parlons Simpson #10 La diffusion en France)

MattMaster | un des meilleur episode c'est trop cool (Parlons Simpson #10 La diffusion en France)

Le malheur est dans le prêt

Comme chaque année Homer organise chez lui un mardi gras démesuré, mais l’argent qu'il a dépensé est tel que la société de recouvrement saisit la maison des Simpson et la met en vente. Ned Flanders décide de l’acheter pour que les Simpson puissent rester chez eux. La maison ayant besoin de travaux, Ned répare de nombreuses choses lui-même mais la tâche est bientôt trop grande. Homer, mécontent que Ned refuse de continuer les travaux, l’accuse d’être un propriétaire diabolique. Ce dernier menace alors de les expulser…



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Ned Flanders - Vieux gil - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Lenny Leonard - Maire Quimby - Abraham Simpson - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Vieux fou juif



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 218 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.72 (classé 123ème sur 607)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 01/05/2012 à 10h20 | 16/20

Le meilleur épisode de la saison pour moi. Les scenars des épisodes très appréciés par les fans sortent souvent de l'ordinaire, mais là non, un épisode somme toute simple, mais parfaitement bien géré, les épisodes sur Flanders sont souvent réussis, et celui-ci ne déroge pas à la règle. J'apprécie toujours de voir que ce modèle de patience peut tout de même s’énerver à cause d'Homer, leur relation sera d'ailleurs toujours aussi compliquée, ils s'apprécient mais ils ne pourront jamais totalement coller. La seule scène que j'ai modérément apprécié est Homer en Jésus. Soit dit en passant, Gil s'en sort mieux que par le passé ! Contrairement à ce que j'ai pu lire de la part de 2 ou 3 membres, j'ai trouvé les gags très nombreux : Il y en a plusieurs de bons lorsque la famille quitte la maison, le mur porteur, la vidéo "anonyme", le pop-corn grillé sur la fuite de gaz, Homer qui essaie de regarder le badminton, la réplique d'Abraham "on n'est jamais assez vieux pour gâcher les rêves des jeunes"... En clair, très bon épisode.
lenny bar (The Simpsons Park) | 01/12/2010 à 15h36 | 16/20

Un épisode simple et efficace je dirais ! Pas besoin de faire des scénarios de dingues pour faire un bon épisode. L'un des meilleurs de la saison 20. Que dire ? Le scénar fonctionne plutôt bien, le rythme est bon et les gags nombreux : le poids d'Homer sur le mur, le "petit cadeau" à l'étage, Ned qui fait tomber toute une partie du mur juste en retirant le cache d'une prise, Homer qui dit "C'est moi Jésus, Je suis venu de mon atelier du pôle Nord...", etc.
marianne6969 | 12/09/2016 à 06h45 | 16/20

Je me souviens qu'avant j'adorais cet épisode, mais je l'ai tellement vu du coup qu'il est difficile d'avoir une approche objective sur les gags et l'histoire que je connais par coeur ^^ . Cet épisode c'est un peu tout ce que j'aime : une histoire simple mais efficace (pas besoin d'aller dans le farfelu pour faire un bon épisode), la relation Ned/Homer qui est un tremplin à gags tous plus drôles les uns que les autres. Beaucoup de cynisme. J'adore le contraste entre Ned (le voisin trop parfait avec tellement de morale que ça en devient comique) et Homer (à l'inverse profiteur opportuniste et grossier). Je note de nombreux gags très drôles : le mardi gras, le procès de Ned pour rester en contact, Homer en Jesus (qui habite au pole Nord), la taille des enfants et le poids d'homer sur les murs.. Je note aussi de nombreux passages émouvants : Homer qui avait laissé une surprise aux nouveaux arrivants, Ned qui achète leur maison, Ned qui leur laisse une deuxième chance.. Si il y avait eu un petit peu plus de gags et un petit peu moins de moments dérangeants (ou parfois Homer et Marge poussent le bouchon un peu loin et ou c'est plus assez drôle pour qu'on ai pas de l'empathie pour ce pauvre Ned) ça aurait été un épisode excellent.
Ilevan | 03/02/2017 à 11h10 | 16/20

Vraiment un très très bon épisode (comme par hasard sur Flanders), en plus basé sur un scénario pas extravagant. Le scénario d'ailleurs exploite à la quasi perfection la rivalité-dualité Ned/Homer et transforme ça en excellente histoire garnie de bons gags qui la rythme très bien (le poids d'Homer, Abraham qui est très drôle dans l'épisode, le mur). Je retiens aussi l'apparition de l'autre couple qui est hilarante, surtout le coup du "ça ne vous dérange pas si je vous fait un procès?". Globalement l'histoire est très bien ficelée et bien rythmée ; et il n'y a pas grand chose qui la gâchent (on a pas une histoire B en deçà). Le début de l'épisode est peut être le moins agréable (déjà vu, pas très drôle) et je trouve Gil toujours aussi insupportable qu'avant ; ça m'empêche de trouver cet épisode parfait ; je vais donc m'aligner avec les autres pour la note.
Dr. Nick | 29/11/2014 à 20h18 | 15/20

Un des meilleurs épisodes de la saison 20. Je dois avouer pourtant que le début et la manière de lancer le scénario un peu trop improbable ne me plaît pas des masses. Mais dès le passage avec Gil et surtout dès que la maison des Simpson est mise à la vente, c'est mieux. Comme certains membres l'ont souligné, le scénario est simple et parvient à être efficace, malgré une succession de scènes entre cynisme et amitié de la part de Ned, l'histoire est bien gérée du début jusqu'à la... enfin sauf la fin qui est quand même très prévisible. Les gags sont très nombreux: Gil qui a oublié un zéro, le mur porteur, le pop-corn sur la fuite de gaz, Homer en Jésus, la vidéo "anonyme", Homer qui essaie de regarder le badminton, ou encore la dernière réplique. Bon épisode.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park