Haut de page
 

Le mystérieux voyage d'Homer

Saison 8 - Episode 9
Code : 3F24 | N° : 162 | Durée : 21'47

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

05-01-1997 18-10-1997
12-10-1998

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

El Viaje Misterioso de Nuestro Homer (a.k.a. The Mysterious Voyage of Our Homer)
Le mystérieux voyage d'Homer
Homers merkwürdiger Chili-Trip
Il viaggio misterioso di Homer
El viaje misterioso de nuestro Homero
El misterioso viaje de Homer
A Misteriosa Viagem de Homer
Homer misztikus utazása
Homers merkwürdiger Chili-Trip
Homerin trippi
Tajemnicza podró? Homera

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Les Simpson atterrissent en parachute sur la canapé. Seul le parachute d'Homer ne s'ouvre pas; il s'écrase sur le sol du salon.



Invités

Johnny Cash (Coyote)

Plus d'infos

Ecrit par : Ken Keeler
Réalisé par : Jim Reardon

Audience : 14,9 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

20/10/2019
Les interprètes originales d'Edna Krapabel en VO, VQ et VF nous ont toutes quittées ces dernières années. Marcia Wallace en 2013, Louis Remy et Martine Meiraghe en 2016.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

L'amour à couper le souffle
Bart est publiquement humilié par son père qui va devoir aller chez un thérapeute...
25/10 à 21h05 (6ter)
La grande Simpsina
Le talentueux magicien Le grand Raymondo enseigne la magie à Lisa...
25/10 à 21h30 (6ter)
La vieille peur d'Homer
Lors d'une séance d'hypnotisme, Homer se souviens avoir subit un traumatisme étant jeune...
25/10 à 21h55 (6ter)

Derniers commentaires

alda20 | I learn english from simpsons ,I love it (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

dadoo1617 | on est loin des 19 millions d'autrefois (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

Les Simpson 80 | Même l'audience et fiable j'adore les Simpson même âgé (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

Carnat89 | @dadoo1617 : je ferai l'effort de vous lire quand vous aurez fait l'effort d'être... (Début de la diffusion américaine de la saison 31 ce soir)

dadoo1617 | les rares épisodes de la saison 30 que j'ai vu me feraient presque regretter la saison 29 et 28.... (Début de la diffusion américaine de la saison 31 ce soir)

Le mystérieux voyage d'Homer

Marge essaie comme elle peut de faire oublier à Homer qu'aujourd'hui se tient le concours annuel du meilleur chili de Springfield mais l'odeur des oignons, du piment en poudre, du cumin et de la viande hachée lui réveillent l'estomac ! Il ne perd pas une minute et fonce en famille à la manifestation. Après avoir goûté le chili de Ned Flanders et ne pas l'avoir trouvé à la hauteur, il tente celui du chef Wiggum. Ce dernier a ajouté un ingrédient tout spécialement pour lui : le redoutable piment de Quetzlzacatenango ! En le goûtant, Homer commence à halluciner et se retrouve dans un désert surréaliste où des animaux parlent. Il se réveille ensuite sur un terrain de golf et commence sa quête se son âme sœur...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Abeille espagnole - Kent Brockman - Carl Carlson - Ned Flanders - Todd Flanders - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Jasper - Kearney - Larry - Krusty le clown - Lenny Leonard - Helen Lovejoy - Révérend Lovejoy - Capitaine McCallister - Nelson Muntz - Otto - Petit Papa Noël - Maire Quimby - Sam - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Chef Wiggum - Ralph Wiggum



Captures d'écran






Voir les 258 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.47 (classé 138ème sur 662)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 13/10/2010 à 22h27 | 17/20

Un autre excellent épisode dans la saison 8 (et oui encore) ! J'adore le début quand Marge essaie de cacher à Homer que c'est le festival de chili, en fumant, décrochant le téléphone et même en découpant les fameux rideaux de la cuisine avec les épies de maïs que nous connaissons tous. Une fois qu'il son concours de chili, c'est encore mieux mais je trouve que c'est vraiment chien pour Homer de se faire prendre par Marge avec de la bière alors que ce n'était pas vraiment son but de boire de la bière. Par la suite, l'idée de prendre de la cire pour ne pas se faire brûler par le chili était très bonne, dire que c'est un peu Ralph qui a poussé Homer a faire ceci. La scène dans le désert est vraiment mémorable et pendant ce temps, Hélène m'énerve vraiment en disant à Marge que Homer a encore fait un fou de lui. Elle m'énerve mais je crois que c'était le but des scénaristes. Dès que Homer se réveille, il essaie de chercher son âme soeur à cause du renard (Johnny Cash). J'aurais tendance à dire que j'aime peut-être un peu moins cette partie, mais finalement non, c'est juste que ça change totalement de sujet d'un coup. Par la suite, la fin dans le fort est vraiment très bonne et ceci réunit le couple de Homer et Marge. Finalement, ma note de 17/20 restera pour cet épisode et je trouve que c,est celle qui lui convient le mieux.
lenny bar (The Simpsons Park) | 31/07/2019 à 23h41 | 17/20

Le début avec le salon du chili est génial, la deuxième partie avec le rêve d'Homer est gagistral et la troisième partie où Homer cherche son âme soeur est bien moins intéressante, dommage. Les 2 premiers actes sont si géniaux qu'ils rattrapent largement le 3ème bien plus lent et pauvre en gags. Le passage dans le monde imaginaire est vraiment somptueux visuellement. Les couleurs, les décors, l'animation, tout est vraiment bien fichu. J'ai aimé les gags suivants : Marge qui coupe ses rideaux à contrecoeur, Marge qui se demande ce qu'est l'origan, la cuillère sculptée dans une plus grande, l'apparence des Springfieldiens quand Homer commence à avoir des hallucinations (Krapabelle, Barney,...), le coup de pied dans la tortue, le soleil qui se brise, le train qui fonce sur Homer, le vendeur de meubles, etc. Cet épisode aurait pu faire partie des meilleurs de la série s'il n'y avait pas eu cette fin moins intéressante. Mais n'ayez crainte, je donne quand même un bon gros 17/20 à cet épisode, ce n'est pas rien !
regismo (The Simpsons Park) | 06/12/2010 à 21h57 | 17/20

Un épisode assez psychédélique. Le début au salon du chili, est sympathique, mais l'épisode prend son envol au 2e acte Certains n'aiment pas l'ambiance, personnellement, elle ne me dérange pas, d'autant que le rêve d'Homer contient pas mal de gags. Le troisième acte débute comme un épisode plus classique en chamaillerie Homer/Marge mais il tire une certaine originalité du rêve d'Homer. Certains gags me plaisent vraiment comme celui du soleil brisé comme une ampoule, le vendeur de meubles ou le poisson qui embrasse puis mange son congénère. Très bon épisode.
Springfield83 | 27/06/2014 à 11h40 | 17/20

Un très bon épisode, j'adore surtout les deux premiers actes. Je trouve contrairement à vous que le début au concours annuel du meilleur chili de Springfield est excellent et qu'il n'est pas long. J'aime voir dans la série des fêtes organisées comme celle-ci où il y a un rassemblement de Springfieldiens. Et franchement tout dans ce premier acte est bon. Je suis fan de voir Homer manger tous les chili con carne des différents exposants et leur donner un niveau de brûlure (?). Souriant La pseudo confrontation entre Homer et Wiggum est juste géniale et son idée de manger de la cire pour gagner est stupide mais bien faite. La seconde partie est très différente mais reste tout de même dans cet aspect désert, l'ambiance est très mystérieuse et les gags sont là. Mais franchement, ce sont les décors et les différents dessins qui sont très bien amenés, tout est très fluide mais à la fois géométrique. Le coyote est assez drôle comme guide sprituel. J'adore donc ces deux premiers actes qui sont pratiquement excellents mais je suis plus déçu par le dernier qui fait tomber cette ambiance mystérieuse pour revenir à quelque chose de plus classique. Alors effectivement, on a le droit à beaucoup de gags comme le vendeur de meubles qu'Homer prend pour un psy ou l'ordinateur qui contrôle le phare mais bon pour une fois les gags ne m'intéressent pas trop même si ça permet au troisième acte d'être bon. La fin est belle avec le phare qui illumine Homer et Marge s'embrassant, ça termine l'épisode
ShadowG | 05/11/2015 à 20h32 | 17/20

Un épisode unique, bizarre, expérimental. La saison 8 en a produit une flopée. Certains se sont révélés brillant, d'autres moins. Et ce mystérieux voyage d'Homer fait clairement partie de la première catégorie. On a un épisode divisé en plusieurs parties. La première va du début jusqu'au moment ou Homer fuit à cause des Chili. On a un premier acte assez drôle, avec plein de bonnes scènes, enfin ca commence comme un épisode classique des Simpsons. Je suis fan du moment ou Otto dit à Ralph "Laisse-le, il sait ce qu'il fait." Mais c'est au deuxième acte que l'épisode révèle sa véritable nature. Le rêve d'Homer est un énorme délire psychédélique, et je serai incapable de dire mon ressenti sur cette partie. Je tire mon chapeau à Ken Keeler pour avoir écrit ce morceau, qui devient un moment unique des Simpsons, heureusement pour le meilleur. Car le délire d'Homer est justement à Homer, et est donc rempli de gags de A à Z, il y a presque trop pour pouvoir les citer. Si le troisième est plus classique, on est toujours dans le même épisode, et la recherche de "l'âme soeur" d'Homer est assez bien recherché et bien écrit. On est peut être un peu plus avare en gags que dans les deux précédentes parties, mais il y en a toujours pas mal, comme les poissons qui s'embrassent par exemple. Cette partie montre quand même un Homer humain, et assez bien écrit, et même si n'a pas marché sur moi, la fin pourrait en émouvoir certains. En bref, un délire unique, dont on ne peut nier l'originalité.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park