Haut de page
 

Le premier mot de Lisa

Saison 4 - Episode 10
Code : 9F08 | N° : 69 | Durée : 22'00

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

03-12-1992 06-11-1993
18-05-1995

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Lisa's First Word
Le premier mot de Lisa

Générique

Punition : La maîtresse n'est pas une lépreuse
Gag du canapé : Les Simpson commencent pas danser le french cancan. Ils sont ensuite rejoints par des danseuses. Vient ensuite un jongleur en monocycle et le salon se transforme alors en scène avec des dompteurs, des éléphants et des trapézistes.



Invités

Elizabeth Taylor (Maggie Simpson)

Plus d'infos

Ecrit par : Jeff Martin
Réalisé par : Mark Kirkland

Audience : 28,6 millions de téléspectateurs

Notes

Dans cet épisode, Patrick Guillemin a été remplacé par Hervé Caradec pour doubler Ned Flanders ainsi que les autres personnages qu'il a l'habitude de doubler.
Aurélia Bruno a doublé Tod à la place de Régine Teyssot.
On peut voir dans cet épisode de nombreux personnages plus jeunes dont Bart à 2 ans, Homer, Marge, Abraham et Lisa bébé.
C'est le seul épisode dans lequel Maggie parle en disant "papa".

L'anecdote du jour

22/04/2018
Suite à des retours mitigés du staff, le Simpson Horror Show III (s4) a subi de nombreux changements au niveau de l'écriture à 6 semaines de la diffusion, un choix rare.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Super franchise-moi
Marge ouvre un restaurant de sandwiches et relève une série de difficultés pour faire vivre son entreprise...
28/04 à 19h55 (W9)
Simpson Horror Show XXV
Bart et Lisa ouvrent la porte d'une école démoniaque ; Homer, Moe, Carl et Lenny sont des délinquants ; les Simpson de 2014 sont hantés par leur version de 1987.
28/04 à 20h25 (W9)
Simpson Horror Show XV
Ned voit la mort des gens / Lisa en Sherlock Holmes / Maggie est dans le corps de M. Burns
28/04 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

Jordanlafaire72 | Trop bien surtout le clown pennywise (29x14 Fears of a Clown)

DarpaSaly69 | Il manque un "et" entre "Homer les enfants" (29x15 - No Good Read Goes Unpunished)

MatthieuMaster | Encore un très bon épisode! (Parlons Simpson #40 Guests récurrentes)

Les Simpson59 | 2 millions c'est mal partir pour la fin de la saison (29x14 Fears of a Clown)

alexandreleblanc | Oh je vais modifier ça, en "québécois" tout ceci serait bien correct, mais j'imagine que pour les lec (29x14 Fears of a Clown)

Le premier mot de Lisa

Les Simpson essaient de faire parler Maggie, ce qui les amène à parler de l'histoire du premier mot de Lisa. Marge commence l'histoire en 1983. A l'époque, les Simpson habitaient dans un petit appartement. A 2 ans, Bart était déjà une petite peste et il rendait déjà Homer dingue. Marge lui annonce alors qu'elle attend un nouvel enfant. Bart a l'air enchanté de la nouvelle. L'appartement dans lequel ils vivent va devenir trop petit quand le nouveau né arrivera. Ils se mettent alors à chercher une maison. Le 742 Evergreen Terrasse semble être la maison idéale. Le prix de la maison est trop élevé, aussi Homer demande de l'aide financière auprès de son père. Abraham accepte et la maison est désormais celle des Simpson. Il ne reste plus qu'à attendre la naissance de la petite Lisa...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Agnes Flanders - Ned Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Docteur Hibbert - Krusty le clown - Capitaine McCallister - Abraham Simpson - Chef Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 235 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[15:21] les cheveux de Todd sont noir.
[04:12 / 04:17] Lorsque Bart tourne sur la corde a linge, à la nuit tombée, il a changé de coté. /
[12:44] Il n'y a rien d'écrit sur le telegramme.
[12:45] Krusty lit le télégramme alors qu'il est analphabète.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.99 (classé 95ème sur 631)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 02/12/2010 à 05h39 | 16/20

D'abord, je suis conscient que beaucoup n'apprécie pas énormément cet épisode mais moi je fais partie de ceux qui l'aime beaucoup car je trouve l'histoire très intéressante et très drôle. De plus ça nous permet dans apprendre beaucoup sur le passé de la famille et même sur Abraham. Je ne trouve pas qu'il y a vraiment de longueur dans cet épisode car il ne cesse jamais de nous montrer autre chose. Je tiens d'ailleurs à mentionner que j,ai beaucoup aimé les gags suivants : Homer qui dit à Bart qu'il a son nez et Bart dit "J'ai ton portefeuille" et le jette dans la toilette et aussi quand Bart tourne sur la corde à linge pendant très très longtemps. Par la suite, nous avons une fin assez émouvante avec Lisa et Bart. Habituellement, je n,aime pas trop mais cette fois c'était vraiment bien et j,ai adoré la fin de cet épisode. Finalement, un épisode que j,aime beaucoup mais je crois qu'il ne vaut quand même pas le 18 que je lui avais donné. Je lui donne donc une note de 16/20 pour toutes les raisons que j'ai mentionnées !
regismo (The Simpsons Park) | 12/02/2016 à 01h22 | 12/20

Cet épisode est loin de valoir les 2 épisodes précédents sur le passé et surtout pas "vive les mariés" (saison 3). Bien moins complet question histoire et moins intéressant question émotion et surtout moins drôle. Tout n'est pas à jeter attention, ça reste un bon concentré des années 80, et quelques gags valent le coup : La durée avant qu'Abraham n'aille en maison de retraite, l'inscription "I'll be back" et le Itchy & Scratchy est simple et efficace. Mais voilà, correct mais pas fantastique. Oh et la scène finale est beaucoup trop gnangnan pour m'émouvoir.
lenny bar (The Simpsons Park) | 04/12/2010 à 16h21 | 13/20

Pas mal. Encore un épisode flash-back, mais plutôt sympa celui-ci. Il ne casse pas des briques mais je trouve que ce que ressent un enfant quand il a un petit frère ou une petite sœur est bien décrit ici. Il y a quelque gags sympa comme : "J'ai ton nez - J'ai ton portefeuille", les différentes maisons que visitent Homer et Marge, Krusty qui recrache le hamburger à la fin de la pub, le lit en forme de clown, Patty et Selma qui font un bisou à Lisa, etc.
Naglafar (The Simpsons Park) | 15/10/2014 à 14h37 | 16/20

Un épisode comme je les aime : des gags à souhait et une belle conclusion. Et puis ça change des épisodes qui ne se passent pas dans le présent. Parmi les gags que j'ai préférés, le "I'll be back" peint en rouge sur les murs, l'enseigne "Agence immobilière Poisson Pourri", avec ce nom, on se doit d'être bon", le cousin Franck, "J'ai ton portefeuille", "Et ta soeur", "C'est quoi cette odeur", Bart le porte bière, le lit de clown.
Dr. Nick | 21/03/2015 à 22h39 | 13/20

Je ne sais pas quoi dire. Autant j'aime bien cet épisode, autant je lui trouve quelques lacunes. En effet, je trouve le scénario peu fouillé avec tout qui se base autour d'une minuscule anecdote à l'instar de l'épisode flash-back qui suivra, même si j'aime bien voir les déboires du couple face au jeune Bart. Je déteste la fin, trop guimauve et agaçante, donc absolument pas émouvante. Enfin, je trouve que question gags, ben, y en a mais pas énormément non plus. En même temps, je me souviens avoir vu cet épisode un grand nombre de fois et qu'il m'a depuis un petit peu lassé, ça joue peut-être dans mon appréciation globale... Néanmoins, plusieurs passages valent tout de même le détour (je suis carrément fan d'Homer "On va le faire aussi le matin?" et de l'inscription "I'll be back"). En bref, un épisode sympathique mais sans aller plus loin.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park