Haut de page
 

Le roi du ring

Saison 8 - Episode 3
Code : 4F03 | N° : 156 | Durée : 21'48

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF
Voir le script de l'épisode en VQ

Dates de diffusion

10-11-1996 11-10-1997
02-10-1998

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Homer They Fall
Le roi du ring
Auf in den Kampf!
Homer toro scatenato
Homero por el campeonato
Más Homer será la caída
Homer, Saco de Pancadas
Homer, a boxoló (Verhetetlen Homer)
Auf in den Kampf!
Luontainen kyky
Wielki upadek Homera

Générique

Punition : Je ne suis pas mon frère jumeau disparu depuis longtemps
Gag du canapé : Les Simpson sont habillés en cow-boy et s'assoient sur le canapé dans un décor de western. Ensuite, le canapé se déplace comme un cheval.



Invités

Michael Buffer (Lui-même), Paul Winfield (Lucius Sweet), Sally Stevens (Chante "People")

Plus d'infos

Ecrit par : Jonathan Collier
Réalisé par : Mark Kirkland

Audience : 17,0 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

25/08/2019
C'est Dustin Hoffman qui double le professeur M. Bergstrom dans Mon prof, ce héros au sourire si doux, mais il n'a pas voulu que son nom apparaisse dans le générique. Il apparaît seulement sous le pseudonyme de Sam Etic.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Math elle aime
Lisa fait transformer l'école en lieu d'enseignement empreint de la méthode Waldorf et Willy le jardinier devient le professeur de mathématique...
30/08 à 21h05 (6ter)
Le jugement dernier
Homer est persuadé que la fin du monde est proche...
30/08 à 21h30 (6ter)
Diablesses chez Ned.com
Après que des filles aient profité de lui, Ned se sent obligé de déménager dans une ville meilleure...
30/08 à 21h55 (6ter)

Derniers commentaires

dadoo1617 | et comme toujours rien pour nous les pauvre petit con de belges. autrefois c'était club rtl qui... (Les Simpson débarquent sur Série Club ce Lundi !)

dadoo1617 | ça vaut le coup de dépenser autant de d'argent pour un coffret dépisode médiocre ? et la suite est... (Sortie du DVD de la saison 19 en décembre aux Etats-Unis)

dadoo1617 | donc il faudra s'attendre à plus les voir lors des saisons suivantes. hum ... ça commence à faire... (Décès de Russi Taylor)

dadoo1617 | pour un pays qui se voulait anticlérical (La Russie censure un épisode)

dadoo1617 | moi je dirai les saison apres le film. donc la saison 19. meme s'il y a encore des bons épisode ça... (Parlons Simpson #20 Le déclin ?)

Le roi du ring

Bart achète une supra-ceinture au vendeur de BD pour quelques dollars. Le lendemain, il la montre fièrement à tous ses camarades mais Jimbo Jones, Kearney et Dolph en ont décider autrement. Ils la lui prennent de force. De retour à la maison, Homer découvre que Bart s'est fait tabasser. Il décide alors d'aller les dénoncer à leurs parents mais il essuie lui aussi quelques coups de poings de ces derniers. Moe, qui assiste à la scène dans son bar, trouve qu'Homer a très bien encaissé les coups qu'il a pris. Il lui propose de lancer sa carrière de boxeur et de devenir par conséquent son manager. Après quelques combats remportés sans problème, Lucius Sweet vient proposer à Moe un combat entre Dedrerick Tatum et Homer. Homer, qui n'a plus peur de rien accepte...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Bob Boxcar - Kent Brockman - Michael Buffer - Carl Carlson - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Janey - Jimbo - Kearney - Krusty le clown - Lenny Leonard - Raphael - Nick Riviera - Abraham Simpson - Moe Szyslak - Drederick Tatum - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 263 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.85 (classé 216ème sur 660)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 22/12/2017 à 20h43 | 13/20

Cet épisode est loin de faire partie des très bons épisodes de la saison 8 mais il est tout de même pas mal même si il a quand même quelques défauts. Je crois qu'il était nécessaire d'avoir au moins un épisode sur la boxe dans la série et je trouve que l'idée pour laquelle Homer est un bon boxer est bien meilleure que s'il serait capable de donner des coups de poings hyper puissant. La scène où Marge dit que seulement les personnes avec aucune estime de soi voudrait s'acheter ce genre de truc et Homer saute tout de suite sur les objets m'a fait éclater de rire. J'ai aussi beaucoup aimé la poursuite entre Bart et sa ceinture et les brutes. Cependant, je trouve que c'est bien trop long avant que Homer commence à boxer. Cependant, j'ai bien aimé le nouveau personnage de Lucius Sweet et la fin avec Moe qui décide finalement de sauver Homer. Finalement, un bon épisode mais je ne peux pas mettre plus que ce que je vais donner à cause des longueurs. Je décide donc de conserver mon 12/20 que j'avais donné à cet épisode !
lenny bar (The Simpsons Park) | 31/07/2019 à 23h26 | 13/20

Après avoir reçu des boulets de canon dans le ventre quelque épisodes auparavant, Homer reçoit maintenant des coups de poings, c'était la suite logique... je suppose. Homer et Moe sont 2 de mes personnages préférés, mais étonnement, l'épisode n'est pas aussi drôle qu'il aurait pu l'être. De plus, le rythme est assez inégal, parfois un peu lent et ennuyeux, et beaucoup mieux dans les scènes suivantes. Par exemple la scène d'intro avec Bonanza me laisse assez froid. Les gags que j'aime : le clignotant sur la ceinture de Bart, le bureau dans les toilettes des femmes, Homer épuisé après avoir donné un petit coup de poing pendant son entrainement avec Moe, Riton les Cartons qui surveille son baluchon, Riviera qui encourage Tatum à tuer Homer, etc. Un épisode tout à fait correct mais bien en dessous de certains monstres de génialitudes de cette saison 8... Je lui ai donné un 12/20, c'est un peu sévère, je remonte ma note à 13/20.
regismo (The Simpsons Park) | 02/12/2010 à 22h12 | 13/20

Je suis fan de boxe, je ne suis donc pas totalement objectif, mais j'aime assez. Beaucoup de références (certaines obscures, d'autres évidentes) à des films de boxe à de vrais matchs et de vrais boxeurs. J'apprécie la bonne ambiance à la soirée de boxe, on se sent comme à une vraie rencontre. Maintenant, je ne trouve pas les gags si peu nombreux. Je dirais juste qu'il y en a assez peu qui soient mémorables, nuance. Mais bon, tout à fait honnêtement, le tout n'est en aucun cas génial, juste assez bon.
Springfield83 | 17/06/2014 à 11h44 | 16/20

Je suis plus en accord avec Homer., je trouve cet épisode très bon. Je n'y connais pas grand chose à la boxe mais malgré tout ça ne m'a pas empêché d'aimer l'épisode. J'ai trouvé l'ambiance parfaite, ça collait bien au thème. Les premières minutes sont tout de même les plus drôles, après ça s'amoindrit mais ça n'en demeure pas mauvais pour autant, c'est encore plaisant. Enfin, l'histoire de Bart et sa ceinture est là pour lancer la réelle histoire mais c'est drôle. Puis par la suite, Homer en boxer ça a l'air étrange et loufoque mais ça reste assez réaliste. Ses différents matchs sont sympa à voir, surtout lorsqu'ils défilent avec une musique en fond prônant la montée en puissance d'Homer. Mais l'épisode repose par la suite sur un match final entre Drederick Tatum (qui est en passant, très drôle) et Homer. J'aime bien l'enjeu qui se crée. L'entrée sur scène d'Homer est hilarante, et le combat sympa même s'il est loin d'être passionnant. Ca reste un épisode agréable et bien exécuté. Très faible en gags mais avec une très bonne histoire
Ilevan | 01/03/2019 à 09h16 | 14/20

Aucune idée de pourquoi mais cet épisode me plaît. Je ne suis pas fan de boxe, ni de l'écriture de plus en plus sitcom des Simpson qui commence à cette saison... mais Jonathan Collier est loin d'être simiesque et l'épisode tient la route. Genre vraiment. Il adopte directement un concept intéressant, Homer très fort mais très mauvais à la boxe, capable d'encaisser mais pas de rendre le moindre coup. Quand cette petite légende urbaine arrive aux oreilles d'un manager en manque de drama pour son champion, l'histoire est lancée. Et le combat contre Tatum nous sert un anti climax/anti rocky fabuleux. Il y a des gags en plus (même si pas des pelletées), une réalisation qui défonce et un rythme excellent. A noter que je suis très client du Moe des saisons pré seconde ère Al Jean (où il devient amoureux transi et aokrjizauheao) et qu'il fait bien le café dans cet épisode. Donc ouais, j'aime bien cet épisode pas si extraordinaire.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park