Haut de page
 

Les apprentis sorciers

Saison 20 - Episode 7
Code : KABF20 | N° : 427 | Durée : 20'53

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF
Voir le script de l'épisode en VQ

Dates de diffusion

30-11-2008 28-10-2009
13-10-2009 08-10-2009
05-07-2015

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Mypods and Boomsticks
La pomme de la colère

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Le canapé a été remplacé par un tableau noir sur lequel Bart écrit "Je n'apporterai pas le tableau à la maison"



Invités

Shohreh Aghdashloo (Mina)

Plus d'infos

Ecrit par : Marc Wilmore
Réalisé par : Steven Dean Moore

Audience : 8 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

23/10/2017
Matt Groening a crée les Simpson dans la précipitation avant un entretien avec les producteurs, au départ c'était son comic-strip "Life In Hell" qui devait être adapté à la télévision.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Le bleu et le gris
Marge décide de garder sa couleur de cheveux naturel, estimant que le gris la rend plus mature...
23/10 à 18h20 (RTS2)
Les langues du scorpion
Lisa découvre les vertus d'une plante sur des scorpions...
24/10 à 18h35 (RTS2)
L'amour à couper le souffle
Bart est publiquement humilié par son père qui va devoir aller chez un thérapeute...
25/10 à 18h35 (RTS2)

Derniers commentaires

Egnouth2009 | Enfin ! Cela fait 4 ans que l'on attends cela ! (Enfin, les dernières saisons vont être diffusées en VF)

DarpaSaly69 | C'est autant "Mwah !" comme c'est "Hé ! Waouh !". Merci (29x03 - Whisler's Father)

gregbolt | Je n'y croyais plus, je vais pouvoir compléter ma collection ! (Une date française pour le DVD de la saison 18)

Les Simpson59 | J'espère que va continuer comme ça pour l'audience (29x02 - Springfield Splendor)

DarpaSaly69 | Comme quoi, une Duff ne vaut pas 2 Fudd (Duff vs Fudd #2)

Les apprentis sorciers

Au centre commercial, les Simpson visitent une boutique Mapple. Bart y fait une mauvaise blague qui lui vaut d'être pourchassé par les clients. En leur échappant, il débouche par hasard dans le jardin de Bashir, un jeune garçon musulman. Quand ceux-ci deviennent amis, Homer s'intéresse de plus près à ses parents qu'il suspecte d'être des terroristes. Lisa elle, devient accro des produits Mapple...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Bashir - Carl Carlson - Jimbo - Kearney - Krusty le clown - Lenny Leonard - Scratchy - Sherri - Abraham Simpson - Steve Jobs - Moe Szyslak - Terri - Vendeur de BD - Willie le jardinier



Captures d'écran






Voir les 228 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.63 (classé 129ème sur 620)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 30/01/2011 à 16h28 | 13/20

Comme ça a été dit, le titre français n'a absolument rien à voir avec l'épisode. L'histoire secondaire sur Apple n'est pas mal mais heureusement elle ne prend pas trop de place ici, j'ai nettement plus préferé l'histoire principale avec Bashir. Ce n'est pas l'épisode le plus drôle ni le plus inovant, mais au moins le côté "critique de la société" est bien présent. Les gags que j'ai le plus préféré : Homer qui se débarassé des ampoules, Lenny dans la bulle qui est sous la douche où qui annonce que la sonnette indiquera l'arrivée des invités, le rêve avec le génie, Homer qui ne sauve pas Taupeman dans le camion, etc.
regismo (The Simpsons Park) | 22/04/2012 à 11h39 | 11/20

Un épisode un peu facile, poussant de manière trop clichée la débilité d'Homer. Au moins, Bart, de son côté, se montre plus intelligent que d'habitude passée sa bêtise en début d'épisode. Quelques gags relèvent le niveau : La parodie de 24, les conseils de Lenny, Homer qui repart le plus discrètement possible, qui n'entends que des bribes de conversation, ou la très bonne réplique sur la banderole "pardonnez mon intolérance" rentabilisée avec les années. Quant à l'histoire sur Lisa, bon, super, une énième référence à Apple, pour une fin stupide. Y'avait du potentiel, mais c'est en partie gâché.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 29/04/2014 à 05h28 | 13/20

Cet épisode est très bien dans l'ensemble même s'il est loin d'être parfait ! J'aime bien le début dans la boutique Mapple et le communiqué de Steve Jobs situé dans son quartier général au fond de l'océan. Ensuite c'est un peu lent le temps que Bart rencontre Bashir mais j'aime bien quand Homer croit tout de suite que la famille de Bashir son des terroristes à cause du film que Moe lui a montré ! La fin de l'épisode est bien avec Lisa qui dit pensez différament un grand nombre de fois ! Un bon épisode en général !
marianne6969 | 06/10/2016 à 06h35 | 13/20

Je suis agréablement surprise en regardant cet épisode. Les deux histoires sont bonnes mais pas excellentes. L'histoire A avec Homer qui suspecte les parents de Bashir d'être terroristes est plutôt pas mal même si je fus surprise de voir à quel point les habitants de Springfield manquaient de tolérance (bon après c'est une caricature). L'histoire Mapple est bonne mais des scènes un peu trop longues concernant la marque ralentissent le rythme. Je commençais a m'ennuyer un peu au début jusqu'au discours de Bart que j'ai trouvé juste magnifique et criant de vérité, ceci prouve encore une fois son intelligence d'autant plus ici, face à une Lisa complètement aliénée par l'effet de mode Mapple. Bart est particulièrement surprenant dans cet épisode aussi lorsqu'il est le seul à prendre la défense de Bashir sans se laisser influencer par les autres. Quelques gags et passages très sympas, je pense au rêve d'Homer ou le génie transforme tout, la sonnette qui annonce l'arrivée des invités, les ampoules qui brûlent. Petite parenthèse : Kearney ressemble étrangement à Moe (je n'avais jamais remarqué) et cette histoire de religion est un peu suspecte... la fin est malheureusement pas à la hauteur du reste ; je pense notamment à Lisa qui va sous la mer dans un vaisseau en forme de clef USB voir Tim Cook c'est trop farfelue. Un épisode sympas sans mauvaise surprise qui mérite 13/20
Dr. Nick | 26/11/2014 à 16h23 | 11/20

J'ai un avis assez mitigé pour cet épisode. Déjà, pour l'histoire principale, le comportement d'Homer me gêne beaucoup. Il se fait influencer et en vient à croire que les parents de Bashir sont des terroristes... Désolé mais ça ne va pas. D'autant que sa débilité a été une nouvelle fois trop poussée. Au moins, y a quelques gags: Lenny dans la bulle qui prend sa douche, Homer qui tente de repartir discrètement, le rêve avec le génie, Homer qui demande à Patty et Selma de rester dans le centre commercial... Quant à l'histoire B, elle commence de manière très facile (Krusty qui donne son appareil à Lisa, m'ok...) et se termine de manière stupide, et au milieu, il ne se passe pas grand chose. L'ensemble n'est pas mauvais mais on pouvait avoir tellement mieux.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park