Haut de page
 

Les langues du scorpion

Saison 22 - Episode 15
Code : NABF08 | N° : 479 | Durée : 20'38

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

06-03-2011 28-12-2011
23-01-2013 08-12-2011

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Scorpion's Tale
Le bonheur est dans le pré

Générique

Ecran-titre : Petit Papa Noël sur une niche volante comme Snoopy
Panneau publicitaire : Centre commercial de Springfield à vendre - un emplacement offert pour chaque achat
Phrase de Ralph : Ouah !
Punition : Je n'étudie pas le lancer de boulettes
Gag du canapé : Le gag du canapé est un jeu dans lequel on peut choisir ses personnages. La souris de l’ordinateur sélectionne les cinq membres de la famille et clique sur « Jouer ». Les Simpson s’installent sur le canapé mais la partie est « Game Over ».


La télé tombe : Non

Invités

Kevin Michael Richardson (garçon de salle de la maison de retraite), Werner Herzog (Walter Hotenhoffer)

Plus d'infos

Ecrit par : Ian-Maxtone Graham & Billy Kimball
Réalisé par : Matthew Schofield

Audience : 6,2 millions de téléspectateurs

Notes

Jackie Mason était cité dans un communiqué de presse de la Fox en tant que guest star, mais ses lignes furent coupées au montage et il n’a donc pas été crédité dans l’épisode diffusé.

L'anecdote du jour

18/12/2017
En exceptant les rêves, Maggie parle pour la première fois dans Le premier mot de Lisa (s4).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Homerazzi
Homer décide de devenir un paparazzi chasseur de stars.
18/12 à 16h35 (6ter)
Marge piégée par le net
Marge devient accroc à internet et en particulier à un jeu en réseau
18/12 à 16h55 (6ter)
L'équipe des nuls
Bart a raté une balle au baseball et devient la risée de toute la ville.
18/12 à 17h25 (6ter)

Derniers commentaires

regismo | Nos sources viennent de la base. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Sharnalk | Salut, Dites, je vous aime bien mais pourriez vous revoir vos sources ? J'ai été hier au Paradis... (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Zozo 5 | Quel message incroyablement émouvant de Neotheone. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

DarpaSaly69 | "Un moment de gloire" bien répartie entre ces trois personnes. On sent la recherche. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

Sharnalk | Excellente nouvelle, je vais essayer de venir. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Les langues du scorpion

Lors d’une sortie éducative dans le désert, les élèves se dispersent en groupe pour découvrir les merveilles des plaines arides. Mais Lisa s’éloigne toute seule et tombe accidentellement dans une fosse où deux scorpions se jettent sur elle. Par chance, la jeune fille a atterri près d’une zone de lotus de Springfield et ces petites fleurs bleues ont le pouvoir de rendre inoffensif les deux bêtes normalement agressives. Lisa capture alors les deux scorpions avec deux fleurs pour pouvoir approfondir l’expérience chez elle… Sur le chemin du retour, le bus scolaire s’arrête en face de la maison de retraite où Abraham est encore en train de faire des siennes. Renvoyé de son logement, il est contraint de venir habiter chez les Simpson, mais son caractère grincheux, lui, ne cohabite pas vraiment avec les cinq autres. Inspiré de l’expérience de Lisa et l’effet du lotus sur les scorpions, Homer donne un extrait de cette plante à son père. C’est alors que ce dernier devient aimable, gentil et plus que jamais de bonne humeur. Peu de temps après, une industrie de drogue se sert d’Abraham pour reproduire la substance euphorique en grande quantité, mais tous ignorent encore les effets secondaires que cela va engendrer…



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Carl Carlson - Inspecteur Chalmers - Folle aux chats - Walter Hotenhoffer - Jasper - Lenny Leonard - Nelson Muntz - Otto - Petit Papa Noël - Martin Prince - Abraham Simpson - Agnes Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Hans Taupeman - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Ralph Wiggum



Captures d'écran






Voir les 224 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.02 (classé 306ème sur 625)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 28/05/2015 à 07h07 | 11/20

L'épisode commence avec un gag du canapé un peu long mais pas aussi long que ceux que nous avons vu plutôt dans cet saison. Ensuite le bout ou ils sont dans le désert est vraiment bien. Comme la parodie de road runner, Bart qui trouve des photos XXX dans la caverne et Nelson va les regarder derrière la roche. Ensuite le bout ou grand-père vient chez les Simpson est un peu ennuyant même si je trouve ça très drôle quand Abe n'arrête pas de changé de chambre et il va finalement avec Homer et Marge. Ensuite, j'aime bien le gag quand seulement Bart peut ouvrir la porte et quand Abe décrit tout ce que les différend produit lui procure. J'aime aussi bien Bart en vendeur et j'apprécie particulièrement la scène ou Bart vend des pilules en secrets à Smithers pour Burns. Ensuite quand les yeux des vieux commence à tomber à cause des effets secondaires est peut être une idée originale mais c'est vraiment irréaliste et je n'aime pas du tout ce genre de gag. Note de 14/20 (pas assez place)
lenny bar (The Simpsons Park) | 13/04/2011 à 19h07 | 12/20

Un très bon début dans le désert avec de bons gags, un bon rythme mais ça devient un peu ennuyeux dès que l’épisode se tourne sur Abraham et ça devient carrément du n’importe quoi avec les yeux qui sortent de leurs orbites… Comme ça a été dit, ça amène quelque bons gags mais niveau scénario c’est vraiment trop débile, trop cartoon. Pourtant ça ne me gène pas trop en général, mais faire tout une partie de l’épisode là-dessus, c’est trop. Et puis je n’ai pas trop apprécié la fin avec la voiture, trop bizarre, fin trop brutale. C’est vraiment dommage car, comme ça a été dit également, le scénario est original cette fois… Quand même pas mal de gags sympa dans cet épisode comme : Ralph qui mouille ses pantalons de chemise, le vautour avec Taupeman, la tache sur la chemise d'Homer, Burns qui joue au bilboquet avec son oeil, etc.
regismo (The Simpsons Park) | 07/03/2011 à 11h03 | 13/20

J'ai cru un temps que Bart serait coincé dans la mine en début d'épisode, comme dans un puits de mensonge. A la place, les scenaristes partent dans une histoire relativement originale, c'est déjà ça. J'ai trouvé cet épisode pas trop avares en gags mais je n'en ai pas apprécié certains, trop farfelus. En particulier le dernier acte qui va diviser, je le sens : Le coup des yeux qui tombent, personnellement, je n'ai pas apprécié, bon pour un Horror Show. C'était presque dérangeant. La conclusion n'est pas mauvaise mais cet épisode m'a quand même laissé une impression mitigée en raison de ce dernier acte, mais il y a tout de même de bons moments.
simpsonofan (The Simpsons Park) | 30/11/2011 à 15h45 | 14/20

Il en faudrait beaucoup pour mettre 0 en effet, de même pour en mettre 20. C'est un épisode sympa, qui mérite bien un petit 14.
marianne6969 | 03/01/2017 à 21h13 | 14/20

Bizarre car je n'avais aucun souvenir de cet épisode.. L'idée de plantes aux vertus calmantes est pourtant bonne et bien exploitée. J'ai trouvé la première moitié de l'épisode bonne, tout est bon mais rien n'est exceptionnel (quelques gags, une ambiance sympathique etc) l'idée du grand père grognon qui séjourne chez les Simpson est cool. La fin de l'épisode est un peu simpliste et sans grand intérêt mais le gros gros bémol, comme ça l'a déjà été dit c'est l'effet secondaire du médicament digne d'un Horror Show : les yeux qui sortent des orbites O_O C'est complètement barré pour le coup et ça fait bien trop cartoon. C'est vraiment dommage car l'idée d'un effet secondaire est très bonne mais il n'avait pas besoin d'être aussi bizarre et surréaliste ! Il y avait tellement d'autres idées qui, j'en suis sure auraient pu être géniales, je sais pas moi un truc tout con : que ça modifie l'odeur corporelle, que ça fasse grossir, que ça rende somnambule ahah c'est débile mais je suis sure que ça aurait pu déboucher sur pleins de gags . En bref j'aurait préféré un effet secondaire moins drôle et plus réaliste qui aurait été un tremplin à gag plutôt qu'un complètement absurde qui se suffise à lui même et qui n'apporte rien par la suite. Tout ça handicap pas mal la note que je lui attribue du coup.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park