Haut de page
 

Maman Bulldozer

Saison 26 - Episode 18
Code : TABF11 | N° : 570 | Durée : 21'31

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

19-04-2015 22-09-2018
16-07-2016 14-01-2016

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Peeping Mom
Big Mother vous regarde
Marge will?s wissen
A leselked? anya
Mamma impicciona
Mamá Espía
De Olhos Bem Abertos
Marge will?s wissen
Äiti kyylä
Mama podgl?daczka

Générique

Ecran-titre : Homer en King Kong sur l'Empire State Building attrape Marge par la fenêtre
Punition :
Gag du canapé :



Plus d'infos

Ecrit par : John Frink
Réalisé par : Mark Kirkland

Audience : 3,20 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

25/05/2019
Tout sur Homer (s13) est le dernier clip show de la série. Lors de la chanson finale « On n'arrêtera pas les Simpson » on peut d'ailleurs entendre les excuses du staff pour cet épisode rempli d'extraits d'anciens épisodes.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Super zéro
Bart est accusé à tort d'avoir fait une "farce de Pâques" pendant que M. Burns devient un super-héros, Fruit-Bat-Man...
25/05 à 21h00 (W9)
Ce que veulent les femmes animées
Homer tente de sauver son mariage et tient enfin de vieilles promesses faites à Marge...
25/05 à 21h25 (W9)
Pinaise fiction
Un nouveau révérend arrive à Springfield et mènera Lovejoy à quitter son métier...
25/05 à 21h55 (W9)

Derniers commentaires

regismo | Oups. C'est ma faute ! ^^ (30x22 - Woo-Hoo Dunnit ? et 30x23 - Crystal Blue-Haired Persuasion)

Bali Balo | La saison 23? la 30 plutôt (30x22 - Woo-Hoo Dunnit ? et 30x23 - Crystal Blue-Haired Persuasion)

Arthur MD | J'adore remonter dans le passé, et apparemment, je ne suis pas le seul... ( du 29 décembre 2000)

Les Simpson 80 | Joyeux anniversaire les Simpson et que ça continue (Les Simpson fêtent leur 32 ans !)

Tetouchaud | C'est complètement dingue, j'en ai 21... la série avait déjà 9 saisons à ma naissance, j'avais... (Les Simpson fêtent leur 32 ans !)

Maman Bulldozer

Dans la voiture avec Maggie, Marge est surprise de voir un endroit de la ville partiellement démoli. La cause serait le vol d’un bulldozer pour lequel la police pense avoir déjà appréhendé un coupable : Bart Simpson. Le jeune garçon nie toute implication avec le vol mais, pour Marge, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. À partir de ce jour, elle ne lâchera plus son fils d’une semelle. Et puisque Bart continuera d'affirmer qu'il n'a aucun lien avec cette histoire, Marge décidera de le suivre jusqu'à ce qu'il se confesse et l’empêchera de faire d'autres bêtises… Pendant ce temps, Ned a récemment adopté un petit chien, Bazz, qui s’éprendra d’affection pour Homer.



Références

Aucune référence connue pour cet épisode

Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique

Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 243 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 11.57 (classé 517ème sur 658)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 12/01/2019 à 21h12 | 7/20

Bouarf... Rien dans cet épisode ne m'a passionné et c'était vraiment très pauvre en gags... le gag du canapé avec les pop-corn est sympa par contre. L'histoire principale aurait pu être sympa mais je trouve que Marge et même Wiggum ne réagissent pas de façon réaliste... Bart a pris un bulldozer est a détruit plein de trucs, c'est pas rien !... Ok, ils ne sont pas sûr que se soit lui qui ai fait ça, mais quand même... L'histoire secondaire sur le chien de Ned est euh... j'ai déjà oublié à quoi elle servait... Et la fin avec les lettres de Springfield... euh... c'était particulièrement nul. Le rythme est lent, les gags peu nombreux, heureusement l'un d'entre eux m'a fait m'esclaffer : Le lépreux qui tente de partir avec la barque de Bart :D . Ceux que j'ai préféré malgré tout : - Le bonhomme gonflable qui agonise achevé par Wiggum, Le type lors de l'exécution de Bart : "C'est qui le vôtre ?", Ralph pousse Marge sur la balançoire, Maggie qui s'échappe et met une tétine silencieuse
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 03/11/2015 à 17h25 | 11/20

J'ai aussi trouvé comme Alex qu'il y a peut-être un peu un manque d'actions à certains moments dans l'épisodes, mais en général j'ai beaucoup aimé et j'ai ris à plusieurs reprise. Je pense surtout à la scène dans laquelle Flanders dit à ses garçons qu'il va donner Baz à Homer. Flanders : We'll give it to Ho... Ho... Ho... Rod ou Todd : Santa Claus ? Flanders : No, someone fatter than that. C'était pas exactement ça, mais quelque chose de très semblable et c'est quand même très bien penser xD Sinon, l'histoire avec Bart et Marge était pas mal, même si je m'attendais bizarrement à ce que Bart ne soit pas responsable du mauvais coup. Wow un autre bon épisode consécutif, on est à combien maintenant ? 6 ou 7 ? Incroyable, je donne pour l'instant 13/20 à cet épisode.
regismo (The Simpsons Park) | 31/08/2015 à 17h55 | 10/20

Cet épisode était... bof. Surtout au niveau de l'intrigue. Je trouve Marge bien calme le jour où elle pense que Bart a volé ce bulldozer, puis excessive quand elle le suit partout. La fin est particulièrement faible, quant à l'histoire b elle est assez anecdotique. Reste que cet épisode a quelques moments assez drôles (j'ai franchement ri de temps en temps c'est déjà pas si mal) c'est déjà pas mal.
simpsonofan (The Simpsons Park) | 28/04/2015 à 10h27 | 13/20

Moyenne haute pour cet épisode qui m'a plutôt plu. Marge est assez agaçante là dedans, je l'ai connue plus drôle, et le petit chien de Flanders est trop mignon. J'espère qu'il va rester. Sinon, pauvre Ned.
Simpsmania | 19/01/2018 à 22h00 | 13/20

Cet épisode est correct dans l'ensemble. L'intrigue principale est amusante, même si l'attitude de Marge est peu rationnelle. Résultat : Bart est tellement excédé par ce flicage permanent, qu'il s'apprête à faire une énorme bêtise... et s'arrête juste à temps en grignotant du poulet fait maison. Mais bien sûûûr. Quelques gags m'ont fait sourire : Bart qui s'échappe par la porte arrière du bus, le lépreux qui cherche à quitter l'île à la rame et dont les bras tombent (une note d'humour noir qui va jusqu'à choquer Bart), le maire Quimby qui tente de se protéger lâchement de la chute des lettres de Springfield en rejoignant le coin de sécurité réservé aux VIP). Ce qui est en revanche difficilement concevable, c'est la fin : une fois la culpabilité de Bart reconnue (pourquoi a-t-il nié tout l'épisode son implication dans l'affaire du bulldozer ?), comment va-t-il échapper à la sanction du chef Wiggum ? Et Marge qui le félicite parce qu'après l'avoir fliqué tout l'épisode, elle se trouve dans l'incapacité de sévir au dernier moment ? En somme, un câlin et tout est pardonné ? Pas crédible. Pour une fois, la note monte grâce à l'intrigue secondaire, plutôt touchante. J'ai surtout trouvé adorable le beau geste d'Homer à la fin face à la tristesse de son voisin qui pensait que sa chienne Baz serait plus heureuse avec lui et s'apprêtait à lui en confier la garde permanente. J'ai sinon bien aimé la petite conclusion entre petitpapanoël et Baz.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park