Haut de page
 

Simprovisé

Saison 27 - Episode 21
Code : VABF13 | N° : 595 | Durée : 21'48

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

15-05-2016 16-12-2018
26-01-2017

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Simprovised
Simprovisation
Simprovisation
Simprovizáció
Simprovvisato
Simprovisado
Improviso
Simprovisation
Simprovisointia
Improwizacja

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé :

Plus d'infos

Ecrit par : John Frink
Réalisé par : Matthew Nastuk

Audience : 2'52 millions de téléspectateurs

Notes

L'épisode se termine avec 3 minutes où les téléspectateurs sont appelés à poser leurs questions à Homer, et où les réponses ont été données en direct.

L'anecdote du jour

20/04/2019
Une des tombes du premier Simpson Horror Show (s2) porte le nom de Paul McCartney car selon une vielle histoire, ce dernier serait mort en 1966 mais aurait été remplacé par un sosie. Toujours d'après ces théories, certaines chansons des Beatles passées à l'envers révéleraient la vérité, Paul McCartney s'en moquera lors de son apparition dans Lisa la végétarienne (s7).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

A la recherche de l'ex
Bart reprend contact avec ses ex petites amies, en particulier avec Mary Spuckler...
20/04 à 21h00 (W9)
Simpson Horror Show XXIII
Un trou noir est accidentellement créé, Homer se met à filmer toutes activités dans sa maison et Bart parvient à voyager dans le temps jusqu'en 1974 grâce au Pr. Frink...
20/04 à 21h30 (W9)
Naitre ou ne pas naitre
Marge et Homer réalisent qu'ils veulent avoir un nouvel enfant...
20/04 à 21h50 (W9)

Derniers commentaires

Arthur MD | Comme dirait Homer : Ouh pinaise ! (Les Simpson fêtent leur 32 ans !)

Chris503 | Joyeux anniversaire les Simpson ! :D (Les Simpson fêtent leur 32 ans !)

DarpaSaly69 | Ma voix est toute rincée (Les Simpson fêtent leur 32 ans !)

cocobaart23 | très bon épisode de the reg (Parlons Simpson #19 John Swartzwelder)

marwansgr | c'est comme un netflix avec les simpson. (Les Simpson arrivent sur Disney + US)

Simprovisé

Homer se prépare pour son speech annuel à la centrale, il a l'intention d'utiliser les mêmes blagues que les autres années mais Marge lui fait réaliser que ses blagues ne sont plus appropriées. Rendu très nerveux par la peur de ne pas faire rire son auditoire, son discours est désastreux, il est hué et fait un malaise. Pour lui remonter le moral, Marge l'emmène a un spectacle comique sur scène où il est ébloui par le talent qu'ont les acteurs à improviser. Avec Lenny et Carl, ils rejoignent une classe d'improvisation pour apprendre à faire de même. Ils vont bientôt monter leur propre troupe de stand-up sur scène. Bart quant à lui est invité à la fête d'anniversaire de Ralph où il inaugure une nouvelle cabane dans l'arbre bien plus belle que la sienne. Bart décide de démolir la sienne mais Marge, piquée au vif par une remarque de Bart sur le fait que les mères ne peuvent pas construire des cabanes dans les arbres, décide de lui construire la meilleure cabane possible...



Références

Aucune référence connue pour cet épisode

Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique

Captures d'écran






Voir les 250 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 11.83 (classé 499ème sur 657)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
simpsonofan (The Simpsons Park) | 18/05/2016 à 10h19 | Pas de note

Et encore un épisode que je ne noterai pas, de un car ce serait injuste de noter un épisode en (petite) partie improvisée et dont les défauts plomberaient trop la note finale si je le notais comme un épisode, et de deux car je méprise ce type de comédie de même que le stand up. Pour ce qui est de l'épisode lui même, ce n'est pas la première fois qu'Homer montre des signes de trac lorsqu'il doit s'adresser à un public, c'était déjà arrivé dans Simpson et Dalila, même si c'était plus dû à sa honte capillaire à ce moment là. Mais à ce que je sache, Homer n'avait plus de problème à parler devant un public depuis, donc la trame de cet épisode triche beaucoup pour faire avancer son intrigue. Les personnages invités étaient désagréables au possible mais sans plus. J'ai ri au gag de Lisa qui parle avec une voix à l'hélium mais ça c'est parce que ça me fait toujours marrer quand ça arrive. Enfin, la partie secondaire avec la cabane était très courte et arrivait quand même à sonner faux, Bart a plutôt tendance à respecter sa mère comparé à son paternel. Et le tout ne fait même pas avancer le récit, les deux intrigues ne font que timidement se croiser lors d'une scène de repas. Sans compter la scène finale, cet épisode vaudrait un petit 9/20, non pas parce qu'il n'est pas drôle ou parce qu'il est énervant, mais qu'il est trop maladroitement monté.
lenny bar (The Simpsons Park) | 02/02/2019 à 18h06 | 12/20

Aïe Aïe Aïe, pour une fois qu'on a un épisode qui s'en tire plutôt bien au niveau du scénario, des gags, du rythme... les 3 dernières minutes sont affligeantes, pitoyables, nulles... Bref, vous avez compris le message. Je n'aime pas trop quand les Simpson s'adressent directement au spectateur (sauf pour un gag d'une seconde) mais là c'était pathétique. Bref, l'épisode en lui-même n'est pas mauvais. L'idée des cours d'impro n'est pas si mal. Et l'épisode est assez drôle, surtout au début, ça s'essouffle par la suite. La mini-histoire secondaire sur le cabane de Bart, mouais, bof bof. Je n'ai pas spécialement accroché. Ce qui m'a fait le plus rire : Le gâteau avec la forme de la tête de Ralph, Tahiti Mel qui met ses os à sécher, Homer qui a construit la cabane sur un arbre tout petit, Burns et son amplificateur de pas.
Dr. Nick | 17/06/2016 à 19h35 | 12/20

Alors, que dire... Cet épisode accumule les hauts et les bas en fait. Le début est très sympa (même si j'aimerais que les scénaristes arrêtent les gags sur les fantômes, c'est juste nul), j'apprécie l'idée de base même en prenant en compte que ça ne colle pas tout à fait au personnage d'Homer en général très spontané (il faut dire que ça a le mérite d'avoir un élément déclencheur), et les gags sont assez présents globalement notamment la tête de Ralph dans le gâteau, Homer qui construit la cabane sur un petit arbre et les cookies au pied de l'arbre... Le scénario est pas trop mal même si la fin est tout bonnement décevante car les scénaristes ont cru bon d'instaurer des conflits au dernier moment pour qu'ils soient résolus en 2 minutes montre en main, donnant une fin hyper brusque pour laisser place à la partie live. Partie live qui en soi est assez réussie notamment pour l'animation maîtrisée et l'improvisation de Dan Castellaneta qui s'est très bien débrouillé mais bon, les questions choisies... "Quel est votre type de pizza préféré ?" OK merci pour cette question à l'intérêt zéro pour un si grand événement. Aussi, les gags visuels n'étaient pas nécessaires, même si l'apparition de Bender m'a fait rire. Oh et l'histoire B avait un potentiel mais n'a au final aucun sens (Bart se comporte n'importe comment et la résolution est pourrie). Ça reste un épisode qui se laisse voir mais un bon gâchis.
YvesRaymond Cul | 20/05/2017 à 16h18 | 10/20

C'est un épisode bien moyen au final, pourquoi d'habitude j'aime bien les histoires avec Homer personnages principal, mais bon cet épisode a du bon et du moins bon le début est vraiment pas mal mais la fin bâclée et pas terrible...L'histoire de la cabane moyenne aussi. L'épisode a quelques gags par si par là mais manque d'humour, a la fin c'est pas mauvais mais il manque pas mal de chose, bon on va dire moyen, voila...
marianne6969 | 29/09/2016 à 05h59 | 10/20

J'accroche pas.. Je trouve encore une fois que c'est du recyclage (cf : Homer qui se trouve une nouvelle lubie ennuyeuse et qui adopte une attitude qui ne colle pas à son personnage, Lisa qui est déçue de voir l'un de ses parents tricher).. On sent le manque d'idée. Le premier acte est pourtant assez sympas mais la suite n'est pas à la hauteur. La fin est expédiée et l'ensemble manque de gag.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park