Haut de page
 
DVD Simpson

Sous le signe du poisson

Saison 2 - Episode 4
Code : 7F01 | N° : 17 | Durée : 22'09

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

01-11-1990 06-04-1991
18-05-1991

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Two Cars in Every Garage and Three Eyes on Every Fish
Poisson nucléaire
Frische Fische mit drei Augen
Due macchine in ogni garage, tre occhi in ogni pesce
Dos autos en cada cochera, tres ojos en cada pez
Dos coches en cada garaje y tres ojos en cada pez0
Peixe de Três Olhos
Három szem? halat - micsoda jó falat!
Frische Fische mit drei Augen
Kolmisilmäinen kala
Rybi g?os

Générique

Punition : Je ne photocopierai pas mes fesses
Gag du canapé : Le canapé se transforme en lit. Les Simpson qui étaient assis dessus se retrouvent couchés.



Plus d'infos

Ecrit par : Sam Simon & John Swartzwelder
Réalisé par : Wesley Archer

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

25/10/2021
L'épisode Le cerveau (s12) nous apprend qu'Homer dans son état de stupidité habituel, a un Q.I. de seulement 55 !

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Egnouth2009 | chris , reg vient de régler le problème c'est bon ([Attention Spoiler] Une grande avancée dans la vie de Moe)

Chris503 | Les images sont gigantesques ([Attention Spoiler] Une grande avancée dans la vie de Moe)

Egnouth2009 | La meilleure news de l'histoire du site (Actualité du 7 janvier 2005)

Egnouth2009 | "probablement diffusés dans quelques mois sur w9" sa fait 1an (Arrivée de la saison 31 des Simpson sur Disney+)

Egnouth2009 | on est 8ans après depuis quelques jours , et toujours un plaisir , même si ça peut faire un peu "vie (Le nouveau Simpsons Park est né)

Sous le signe du poisson

Bart et Lisa pêchent tranquillement près de la centrale lorsque Dave Shutton, un journaliste, vient leur poser quelques questions. Au même moment, Bart attrape un drôle de poisson à trois yeux ! Peu de temps après, une commission d'enquête du gouvernement vient visiter la centrale et ordonne à M. Burns de la rendre conforme au plus vite sous peine d'être obliger de la fermer. Pour cela, M. Burns a besoin de 56 millions de dollars ! Alors qu'il est complètement désespéré, Homer lui donne l'idée de se présenter au poste de gouverneur de la ville. Il s'entoure alors des meilleurs hommes pour l'aider à gagner cette campagne...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Mary Bailey - Boule de Neige II - Monsieur Burns - Charlie - Scott Christian - Charles Darwin - Dean Danielson - Barney Gumble - Inspecteur de la centrale - Jasper - Larry - Lenny Leonard - Neuneuil - Petit Papa Noël - Sam - Dave Shutton - Abraham Simpson - Waylon Smithers - Moe Szyslak



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 200 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[02:45 / 02:49] Le téléphone est décroché, puis sur le plan suivant, il est remis à sa place. /
[04:45 / 05:28] Pendant la visite de la sécurité, il y a 4 boutons à coté de la porte de Mr Burns. Peu après, les 4 boutons ont disparus.
[14:15] Homer n'a pas de barbe.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.64 (classé 233ème sur 706)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 01/04/2016 à 13h49 | 17/20

Remarquable. Dire que le staff craignait à l'époque qu'un épisode centré sur un personnage secondaire déplaise aux fans. Non seulement l'épisode reprend intelligemment le petit gag de blinky vu dans la saison 1, mais il est de plus remarquablement écrit, comme la série savait le faire à l'époque. Burns étant alors le mieux écrit des personnages ses nombreuses répliques sont hilarantes, comme lors de la visite de la centrale par la commission de sécurité. Ici les Simpson brassent large du côté critique sans jamais se disperser : La manière dont un candidat intègre peut être éclipsé par un sale type qui présente mieux devant les caméras, les raisons loin d'être altruistes qu'ont certains de se présenter, le côté versatile des électeurs et les mauvaises raisons pour lesquelles certains peuvent voter pour eux, les début de l'hyper médiatisation et communication... L'avancement de la campagne est bien rapide, bien rythmé et bourré de petits gags et références. Ce qui tranche avec le début de l'épisode qui a quelques scènes relativement calmes comme l'ouverture, où la scène d'ivresse de Burns. Après une fin excellente, ma seule réserve sera sur l'épilogue, avec le dialogue final au lit. Pas mauvais mais pas au même niveau que bien des scènes jusqu'ici, pourtant la manière dont cette élection divise Marge et Homer est dans l'ensemble bien gérée durant l'épisode. Reste que c'est un épisode absolument formidable.
lenny bar (The Simpsons Park) | 18/09/2020 à 11h16 | 16/20

Peut-être bien le seul épisode traitant de la politique a être vraiment réussi. Il aurait pu être ennuyeux mais c'est très loin d'être le cas. Burns nous livre une prestation comme on les aime : Il est tyrannique, hypocrite, sans états d'âmes... Tout est bon, que se soit le début à la centrale, l'élection ou la fin chez les Simpson, rien n'est à jeter. Les gags sont assez nombreux : Burns qui se demande pourquoi on voit ses dents sur la photo, la présentation des personnes qui vont s'occuper de sa campagne, Burns qui ne parvient pas à renverser le meuble, et surtout un gag que j'adore : "- Félicitation, vous avez grimpé de 6 points dans les sondages ! - Ce qui me fait un total de ?... - 6 ! On est sur la bonne voie !". Vraiment un bon épisode mais qui aurait pu être encore mieux si les gags étaient plus nombreux.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 11/09/2020 à 06h50 | 14/20

Un très bon épisode qui commence très bien avec le Monsieur qui dit à Bart que dans son temps on ne parlait pas comme ça au plus vieux que soit et Bart pêche ensuite Blinky dans la rivière à proximité de la centrale. Ensuite j'ai bien ris quand Bart découpe la photo du journal est la colle dans son livre car à côté on peut apercevoir l'Image de quand il a coupé la tête de la statue de Jebediah Springfield. Je trouve que Homer et Burns s'entendent très bien ddans cet épisode si on enlève la fin et j'aimerais voir ça plus souvent. Bref, l'épisode se termine d'une bonne façon et j'ai adoré suivre la campagne électorale de Mr.Burns !
SuperEloye | 01/07/2021 à 00h37 | 18/20

Objectivement et selon moi (oui cette phrase n'a aucun sens), le meilleur épisode de la saison. Niveau intrigue, un personnage se présentant en politique est rarement vu et est le premier à traiter de ce sujet à l'époque, tout l'environnement des médias est présent : journalistes, caricatures, badges pro-candidat... Cet immersion permet une crédibilité à l'épisode. On a aussi beaucoup d'humour, la visite de la centrale, l'arrivée de Darwin, Burns qui casse tout, les réflexions d'Homer qui rend donc cet épisode divertissant en se détachant du côté mélancolique des deux premières saisons (que pourtant j'apprécie beaucoup). L'innovation est aussi présente en montrant une toute nouvelle approche de l'univers en avançant le premier épisode centré sur un personnage secondaire et où la famille n'est pas si présente que ça. On rajoute aussi l'intrigue secondaire Homer / Marge qui pour l'une des seules fois de la série ne fait pas reposer l'éloignement sur un mal d'amour. Dernier point et le plus important : la critique des extrêmes. Pendant tout le début d'épisode et surtout au milieu, Burns est montré comme manipulateur avec l'arrivée de Darwin, persuadé de gagner "votre futur gouverneur", avec un électorat en voyant la réplique à la maison de retraite, et violent dans ses discours, il ne cherche pas à être meilleur que Bailey, il souhaite qu'elle soit moins bonne que lui ce qui est montré par les postures violentes dans ses discours qui font référence aux discours du moustachu à mè
Arthur MD | 03/01/2019 à 15h02 | 19/20

Un chef-d'oeuvre (de Swartzwelder), tout simplement le meilleur épisode politique de la série (en même temps, quand tu en vois certains genre "Politiquement inepte"). Burns est très bon dans cet épisode, Homer l'est aussi (même si on le voit pas trop dans l'épisode), il introduit le personnage de "Mary Bailey" mais surtout de "Blinky (même si on l'avait vu avant, c'est vraiment grâce à cet épisode qu'on le connait). Le message politique est clair mais ce n'est pas la force principal de l'épisode, la course à l'élection est très bonne et l'émission avec l'acteur qui joue Charles Darwin est excellente ("J'aimerais bien avoir trois yeux et vous ?";"Oh non."). Pourquoi donc un 19 ? Car je n'aime pas la fin où Burns dit à Homer que ses rêves ne se réaliseront jamais et que Marge le réconforte en lui disant que ses rêves ne pourront jamais être gâchés. Sinon, le reste est parfait !
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2021 The Simpsons Park