Haut de page
 

Sous le signe du poisson

Saison 2 - Episode 4
Code : 7F01 | N° : 17 | Durée : 22'09

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

01-11-1990 06-04-1991
18-05-1991

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Two Cars in Every Garage and Three Eyes on Every Fish
Poisson nucléaire

Générique

Punition : Je ne photocopierai pas mes fesses
Gag du canapé : Le canapé se transforme en lit. Les Simpson qui étaient assis dessus se retrouvent couchés.



Plus d'infos

Ecrit par : Sam Simon & John Swartzwelder
Réalisé par : Wesley Archer

L'anecdote du jour

23/04/2018
L'épisode Vingt deux courts métrages sur Springfield (s7) contient en réalité 19 courts métrages. Il était toutefois beaucoup plus long au départ, un tiers du script a du être abandonné.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Super franchise-moi
Marge ouvre un restaurant de sandwiches et relève une série de difficultés pour faire vivre son entreprise...
28/04 à 19h55 (W9)
Simpson Horror Show XXV
Bart et Lisa ouvrent la porte d'une école démoniaque ; Homer, Moe, Carl et Lenny sont des délinquants ; les Simpson de 2014 sont hantés par leur version de 1987.
28/04 à 20h25 (W9)
Simpson Horror Show XV
Ned voit la mort des gens / Lisa en Sherlock Holmes / Maggie est dans le corps de M. Burns
28/04 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

alexandreleblanc | Et je te remercie de m'aider avec les fautes Prochaine fois, je ne serai plus en session... (29x16 - King Leer)

Les Simpson59 | 2 millions c'est vraiment dommage de continuer la fin de la saison commence ça (29x16 - King Leer)

Jordanlafaire72 | Trop bien surtout le clown pennywise (29x14 Fears of a Clown)

MatthieuMaster | Encore un très bon épisode! (Parlons Simpson #40 Guests récurrentes)

Les Simpson59 | 2 millions c'est mal partir pour la fin de la saison (29x14 Fears of a Clown)

Sous le signe du poisson

Bart et Lisa pêchent tranquillement près de la centrale lorsque Dave Shutton, un journaliste, vient leur poser quelques questions. Au même moment, Bart attrape un drôle de poisson à trois yeux ! Peu de temps après, une commission d'enquête du gouvernement vient visiter la centrale et ordonne à M. Burns de la rendre conforme au plus vite sous peine d'être obliger de la fermer. Pour cela, M. Burns a besoin de 56 millions de dollars ! Alors qu'il est complètement désespéré, Homer lui donne l'idée de se présenter au poste de gouverneur de la ville. Il s'entoure alors des meilleurs hommes pour l'aider à gagner cette campagne...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Mary Bailey - Boule de Neige II - Monsieur Burns - Charlie - Scott Christian - Charles Darwin - Barney Gumble - Inspecteur de la centrale - Jasper - Larry - Lenny Leonard - Neuneuil - Petit Papa Noël - Sam - Dave Shutton - Abraham Simpson - Waylon Smithers - Moe Szyslak



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 200 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[02:45 / 02:49] Le téléphone est décroché, puis sur le plan suivant, il est remis à sa place. /
[04:45 / 05:28] Pendant la visite de la sécurité, il y a 4 boutons à coté de la porte de Mr Burns. Peu après, les 4 boutons ont disparus.
[14:15] Homer n'a pas de barbe.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.33 (classé 272ème sur 631)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 01/04/2016 à 13h49 | 17/20

Remarquable. Dire que le staff craignait à l'époque qu'un épisode centré sur un personnage secondaire déplaise aux fans. Non seulement l'épisode reprend intelligemment le petit gag de blinky vu dans la saison 1, mais il est de plus remarquablement écrit, comme la série savait le faire à l'époque. Burns étant alors le mieux écrit des personnages ses nombreuses répliques sont hilarantes, comme lors de la visite de la centrale par la commission de sécurité. Ici les Simpson brassent large du côté critique sans jamais se disperser : La manière dont un candidat intègre peut être éclipsé par un sale type qui présente mieux devant les caméras, les raisons loin d'être altruistes qu'ont certains de se présenter, le côté versatile des électeurs et les mauvaises raisons pour lesquelles certains peuvent voter pour eux, les début de l'hyper médiatisation et communication... L'avancement de la campagne est bien rapide, bien rythmé et bourré de petits gags et références. Ce qui tranche avec le début de l'épisode qui a quelques scènes relativement calmes comme l'ouverture, où la scène d'ivresse de Burns. Après une fin excellente, ma seule réserve sera sur l'épilogue, avec le dialogue final au lit. Pas mauvais mais pas au même niveau que bien des scènes jusqu'ici, pourtant la manière dont cette élection divise Marge et Homer est dans l'ensemble bien gérée durant l'épisode. Reste que c'est un épisode absolument formidable.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 16/11/2010 à 01h31 | 15/20

Un très bon épisode qui commence très bien avec le Monsieur qui dit à Bart que dans son temps on ne parlait pas comme ça au plus vieux que soit et Bart pêche ensuite Blinky dans la rivière à proximité de la centrale. Ensuite j'ai bien ris quand Bart découpe la photo du journal est la colle dans son livre car à côté on peut apercevoir l'Image de quand il a coupé la tête de la statue de Jebediah Springfield. Je trouve que Homer et Burns s'entendent très bien ddans cet épisode si on enlève la fin et j'aimerais voir ça plus souvent. Bref, l'épisode se termine d'une bonne façon et j'ai adoré suivre la campagne électorale de Mr.Burns !
lenny bar (The Simpsons Park) | 12/11/2010 à 20h56 | 16/20

Très bon épisode. Les épisodes avec de la politique me laissent de marbre en général, mais celui-ci ne m'ennuie pas du tout surtout grâce à Burns qui est en grande forme. L'un de mes moments préféré : "Vous avez grimpé de 6 points dans les récents sondages - Ca me fait un total de ?... - 6 ! Nous sommes en bonne voie !" et d'autres moments très fort comme quand Burns essaie de sourire, Burns qui se fait attaquer par les animaux, etc.
Dr. Nick | 18/10/2014 à 00h41 | 16/20

Je trouve cet épisode pas mal sous-estimé. Si les deux premières minutes sont un peu longuettes, entre l'inspection à la centrale et la soirée chez les Simpson, on ne s'ennuie pas. Burns est en grande forme et l'intrigue est intéressante et agréable à suivre. Les gags sont assez nombreux et la plupart me font bien rire comme Burns qui conseille à ses employés d'avoir l'air occupés, le chewing-gum, la vidéo sur la campagne de Burns avec Charles Darwin, Burns qui a un total de 6 points, Lisa qui souhaiterait poser une autre question... La scène où Burns recrache le morceau du poisson est magistrale, les photographes qui se ruent vers le morceau au ralenti, ça me fait toujours rire. En revanche je suis moins fan de la dernière minute avec la menace de Burns et la morale de Marge. Un des meilleurs épisode de la saison malgré cela.
Springfield83 | 23/07/2013 à 10h17 | 14/20

Sous le signe du poisson Pas mal cet épisode. Le scénario de l'épisode est très bon et les gags sont aussi très drôles. Le début avec Bart et Lisa en train de pêcher est magnifique et c'est ce qui entraîne l'élément perturbateur qu'est le poisson à trois yeux. La scène dans la centrale est très marrante (on voit tout ce qui ne vas pas dans la centrale). Burns qui se présente pour être gouverneur c'est une très bonne idée et la campagne de ce dernier est assez réaliste. La scène finale dans la maison est très bien rythmée et le moment fatidique où Marge lui donne le poisson contaminé est vraiment incroyable. Un épisode très bien réalisé mais qui manque un peu de gags.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park