Haut de page
 

Tous les goûts sont permis

Saison 16 - Episode 2
Code : FABF20 | N° : 337 | Durée : 21'00

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

14-11-2004 06-09-2005
02-12-2005 22-10-2005
13-04-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

All's fair in oven war
Cuisiner c'est trop dur

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Les Simpson s'assoient sur le canapé qui est installé sur une catapulte et sont aussitôt éjectés.



Invités

James Caan (Lui-même), Thomas Pynchon (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Matt Selman
Réalisé par : Mark Kirkland

Audience : 11,5 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

22/04/2018
Suite à des retours mitigés du staff, le Simpson Horror Show III (s4) a subi de nombreux changements au niveau de l'écriture à 6 semaines de la diffusion, un choix rare.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Super franchise-moi
Marge ouvre un restaurant de sandwiches et relève une série de difficultés pour faire vivre son entreprise...
28/04 à 19h55 (W9)
Simpson Horror Show XXV
Bart et Lisa ouvrent la porte d'une école démoniaque ; Homer, Moe, Carl et Lenny sont des délinquants ; les Simpson de 2014 sont hantés par leur version de 1987.
28/04 à 20h25 (W9)
Simpson Horror Show XV
Ned voit la mort des gens / Lisa en Sherlock Holmes / Maggie est dans le corps de M. Burns
28/04 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

Jordanlafaire72 | Trop bien surtout le clown pennywise (29x14 Fears of a Clown)

DarpaSaly69 | Il manque un "et" entre "Homer les enfants" (29x15 - No Good Read Goes Unpunished)

MatthieuMaster | Encore un très bon épisode! (Parlons Simpson #40 Guests récurrentes)

Les Simpson59 | 2 millions c'est mal partir pour la fin de la saison (29x14 Fears of a Clown)

alexandreleblanc | Oh je vais modifier ça, en "québécois" tout ceci serait bien correct, mais j'imagine que pour les lec (29x14 Fears of a Clown)

Tous les goûts sont permis

Cet épisode sera diffusé le 28 avril à 21h20 sur

La maison voisine des Simpson est de nouveau à vendre. Par curiosité, les Simpson la visitent et Marge craque pour leur cuisine, si bien qu'elle décide de changer la sienne. Pendant les travaux de réaménagement, des revues pour adultes - appartenant à Homer - tombent du plafond. Il les aurait garder soit disant pour les articles ; Marge découpe les femmes nues à l'intérieur, du coup Homer décide finalement de les jeter. Bart qui les trouve dans la poubelle, est quand à lui intéressé par les articles et décide de rénover sa cabane et de changer de style de vie. Pendant ce temps, les travaux de la cuisine ont été terminés par un professionnel et Marge en est tellement fière qu'elle décide de participer à un concours de réalisation de plats. Mais la concurrence s'avère être rude et la tache ne pas facile...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Brandine Del Roy - Kent Brockman - Carl Carlson - Ned Flanders - James Caan - Edna Krapabelle - Professeur Largo - Lenny Leonard - Luigi Risotto - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Agnes Skinner - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Ralph Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 238 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 12.22 (classé 459ème sur 631)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 19/10/2011 à 19h14 | 10/20

Je ne sais trop que penser de cet épisode... D'un sens, j'ai trouvé certaines répliques très marrantes, comme Marge qui au mariage se doutait ne pas vivre dans le luxe, et Homer qui rétorque avoir tout fait pour. Homer qui traumatise tous les gamins du quartier, excellent aussi. Malheureusement, deux ans sont censés se dérouler dans cet épisode... faut pas exagérer ! Plusieurs gags sont trop téléphonés, et l'histoire b de Bart et Milhouse, à part la fin où ils sont traumatisés donc, n'est guère fameuse. Sans parler de la fusillade à la fin, même si c'est une référence au Parrain, tous ceux qui n'ont pas vu le film seront circonspects. Dans le doute, je donne juste la moyenne.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 20/05/2015 à 06h21 | 9/20

Cet épisode ne sert vraiment pas à grand chose. L'idée de Marge qui participe à des concours aurait pu être beaucoup mieux exploité! L'histoire de Bart quand à elle, est tout simplement nul et pas agréable à regarder! Un des seuls gag comme l'a dit Lenny Bar est quand Homer essaie de faire les travaux de la cuisine lui même et que c'est un échec total!
lenny bar (The Simpsons Park) | 14/10/2010 à 19h36 | 6/20

Je trouve l'histoire principale barbante... et je trouve l'histoire secondaire avec Bart carrément nulissime. Quel est l'intérêt de cette histoire de Playboy ? Il y a heureusmenet quelque gags pas mal dans l'histoire principale comme quand Homer tente lui-même de faire les travaux ou Agnès qui se cogne dans la porte en métal, mais vraiment rien d'extra.
Maurice | 21/09/2011 à 00h07 | 7/20

Je n'aime pas vraiment l'épisode il y a quelque scène qui ce valent mais non je n'accroche pas. Le début est pas mal du tout j'adore le reconstruction de la maison qui est toute petite et Homer qui détruit tut avec son marteau mais Apu avec ça coifure est drôle une fois mais quand le gags est prolongé ça devient nul. Ensuite je trouve que le sujet est très mal emmené et manque vaguement (vaguement euh... BEAUCOUP !) d'inspiration ça devient de plus en plus nul Lisa pleurniche (que c'est original !) et Milhouse et Bart ne servent à rie et je n'ai décroché aucun sourire et la façonà Bart de parler (en anglais) me tape sur le système. La fin vraiment chiant je n'aime pas du tout Marge avous avoir triché ( Happy End !) on ne sait pas ce qui arrive à cet stupide cuisine est le meurtre de l'autre crétin est trop long pour moi c'est un gags prolongée qui dure plus d'une seconde (C'est déjà trop !). La fin de l'histoire de Bart est pourrie je ne vois d'autre mot sérieusement Homer lui parlent est Bart va rabâché ça à tout le monde et la panique général superbe et j'aimerais un Whopper format géant avec ça! Bon je dit que les mauvais côté mais il y a plusieurs gags dont un qui ma spécialement fait rire ''Je suis capable de faire manger toute ma famille avec 12 $ par semaine alors je serais capable. Lisa : Tu nous fait manger avec 12$ par semaine ?!'' . En gros un épisode vraiment moyen mais qui reste classique au yeux de certain (pas de les miens en tout cas !)
marianne6969 | 01/05/2015 à 01h13 | 11/20

Aucune des deux histoires ne m'a réellement plu mais à aucun moment j'ai détesté. L'histoire A avec Marge dans un concours de cuisine ne m'a pas emballée. Déjà la nouvelle cuisine de Marge qui a disparu dans les épisodes suivants pose un problème. J'aime bien lorsque le scénario est bien ficelé et que, lorsqu'il y a changement au cours d'un épisode; celui ci perdure ou bien alors, un retournement de situation l'annule. Bref passons, l'idée est plutôt bonne mais je n'aime pas l'ambiance lorsque le concours commence, c'est pas assez fluide et il n'y a pas assez de gag. Marge prépare ses plats et des concurrents lui foutent des batons dans les roues, c'est un peu énervant au bout d'un moment. Le pompom : Lisa et ses éternelles leçons de morale pfff. L'histoire B j'ai pas du tout accrochée, elle est trop farfelue à mon gout : que fait Mme Krapabelle dans la cabane de Bart o_O il n'y a que moi que ça choque? Néanmoins quelques petits gags m'ont fait sourire : Flanders et au mini market, le plafond trop bas, homer qui jette un pot de peinture sur l'ouvrier, Marge qui épaissie la bouffe d'Homer etc... En bref l'épisode se laisse quand même regarder malgré tous ces défauts.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park