Lors d'une visite de l'école à la centrale, Homer se ridiculise devant son fils en provoquant une catastrophe et se fait renvoyer. Il se met aussitôt à rechercher un nouveau travail mais toutes les portes se ferment devant lui. Il termine sa journée au bar, comme à son habitude, et demande à Moe s'il peut lui faire crédit. Comme Moe pense qu'il ne trouvera pas un nouveau travail, il refuse. Marge se voit alors contrainte de travailler pour faire vivre sa famille. Au bout du rouleau, Homer va casser la tirelire de son fils pour récupérer de quoi s'acheter une bière. Après s'être rendu compte de ce qu'il venait de faire, il prend la décision de se suicider en se jetant du pont de Springfield...
 | [04:35] Avant que Smithers lance le film sur le nucléaire, les enfants applaudissent en retard par rapport au son des applaudissements. (VO) |
 | [07:06 / 07:08] Le donut d'Homer change sur différents plans. /  |
 | [08:50] Moe entend les rires de Bart et Lisa au telephone, alors que Bart cache la reception avec sa main. |
 | [11:38] Quand Homer prend une feuille du bloc-notes sur le frigo, sur le plan suivant il n'y a plus de bloc-notes.  |
 | [15:43] Le collier de Marge est blanc. |
 | [16:42] Lorsque Burns aperçoit Homer en bas de la centrale, on peut voir en bas a gauche, des traits de calque, noir et blanc. |
 | [18:29] Du jaune apparait entre les cheveux d'Homer.  |
 | [21:00] Le collier de Marge clignote en rouge et blanc. |
 | [04:24] Quand Sherri et Terri entrent dans la centrale, elles avancent sans marcher, comme si elles flottaient dans les airs. |
 | [04:27] Smithers est noir dans cet épisode.  |
 | [06:30] Quand Terri dit "il passe plus de temps à s'empiffrer de gâteaux", elle n'a pas de corps, on ne voit que sa tête.  |

Je serai un des moins sévères avec cet épisode, mais pas de beaucoup. Je trouve que l'épisode est loin d'être un des meilleurs de cette première saison, mais je l'aime quand même pas mal car on découvre ici pour la première fois Charles Montgomery Burns même si on ne le voit pas beaucoup et Smithers qui ne ressemble pas énormément au Smithers que nous verrons par la suite. Cet épisode marque aussi le premier gag au téléphone de Bart à Moe. Cependant, je crois que cet épisode est probablement celui qui est le moins bien fait côté dessin de toute la série. Ça paraît vraiment que c'est l'un des premiers et je crois qu'ils auraient pu se forcer un peu plus car sur la scène où l'on voit toute la foule de haut en fin d'épisode, les dessins des personnages vu de haut dans la foule aurait pu être dessiné par moi qui dessine vraiment mal et ça n'aurait rien changé. Bref, malgré ceci, ça reste un épisode pas si mal et je lui accorde une note de 12/20.

Premier renvoi d'une longue liste pour Homer dont on découvre le côté glandeur qui ne le quittera plus. L'histoire est bonne mais le rythme est encore à revoir. Et ici, malgré une apparition dans le pilote, on découvre vraiment Burns. Niveau graphique on note plus d'erreurs que dans les deux premiers épisodes, telles : Bart dans un plan dans le bus est soudainement immense, Smithers est noir et surtout, avec une des premières scènes de foule est dans cet épisode, et, comment dire ça délicatement... c'est horrible ! Certains personnages (regardez le fram 164) sont carrément indescriptibles ! Bref, épisode agréable sans plus.

Plutôt moyen. Le début avec la visite de l'école n'est pas mal, puis ça devient carrément glauque et déprimant quand Homer veut se suicider. Heureusement que le petit gag de la porte qui grince vient nous faire sourire un peu :D La suite quand Homer devient un accro de la sécurité, c'est bien sans plus. Les gags ne sont pas hyper nombreux, mais j'aime en particulier : La porte de la palissade qui grince comme je l'ai dit plus haut, Maggie qui enfonce son doigt dans l'oeil d'Homer, le portrait robot de El Barto, etc.

Dundee | 31/08/2016 à 14h09 |
12/20 Le travail c'est la santé comme on dit... La santé mentale dans ce cas précis ! Dans cet épisode assez morose Homer apprend à connaître les difficultés de la rude vie de chômeur, il en passera même par une dépression !
C'est avec une sortie scolaire que commence, et quelle sortie ! Vraiment très amusante, où Edna est à bout de nerfs à cause d'un Bart turbulent, c'est la meilleure partie de l'épisode.
Cette sortie à la centrale est aussi une bonne idée pour introduire l'histoire en faisant perdre son job à Homer par la faute de Bart.
Homer n'a plus de job et fait face à un triste constat où il ne sert plus à rien et tombe dans une sorte de dépression. Un thème sombre et intéressant (ces passages sont également drôles) mais qui malheureusement aboutit vite fait à une tentative de suicide, une réaction bien exagérée !
Cette scène sert principalement à introduire au dernier acte de l'épisode, celle où Homer devient responsable de la sécurité. Et c'est plutôt... Inintéressant et assez plat.
La manif à la centrale relève un peu le niveau, surtout qu'on y introduit Burns, le grand patron manitou, même si l'animation très irrégulière est gênante.
Un épisode qui mélange donc le bon et le moins bon. Pauvre Homer !

De bonnes petites choses par-ci et par-là tout au long de ces vingt minutes mais ce qui handicape un peu cet épisode, c'est un manque d'humour. Or l'humour n'était pas un point faible dans les deux premiers épisodes de la saison.
Vous me direz qu'on a quand même droit en tant que fans dans cet épisode à la première grosse blague téléphonique de Bart Simpson sur Moe Szyslak mais mise à part ce grand moment de fou rire je ne vois pas vraiment d'autres moments humoristique (peut-être la séquence avec Wendell et Bart).
Ce troisième épisode de la série sert essentiellement à nous introduire au monde du travail d'Homer Simpson. Grâce à la sortie éducative organisé par l'école de Springfield à la centrale nucléaire mais aussi aux protestations mises en place par Homer lui même à la fin de cet épisode sur la sécurité du nucléaire, les téléspectateurs ont une image plus claire de l'atmosphère qui règnera à la centrale nucléaire (Critique intégrale sur le forum).