Haut de page
 

Halle Berry


Fonction : Actrice mannequin

Première apparition

Papa furax - le film (saison 22)

Catégorie

Personnalités télé

Rechercher un personnage

A B C D E F G H I J K L M N
O P Q R S T U V W X Y Z


L'anecdote du jour

19/07/2018
C'est dans Simpson et Dalila (s2) que l'on voit pour la première fois Homer étrangler Bart dans la série, bien qu'on l'ait entendu faire dès Noël Mortel (s1).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Birchibald T. Barlow | (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

simpsonofan | Un Ouroboros? Ouais c'est pas faux. (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Ilevan | Je trouve ça assez terrible personnellement. Même les emmys veulent pas laisser la série mourir,... (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Chris503 | Brendon09 -> je me suis abonné à ta chaîne ^^ (Mona Simpson)

Halle Berry

Halle Berry, née Maria Halle Berry, le 14 août 1966 à Cleveland (Ohio), est une actrice, productrice et ancienne mannequin américaine.

Elle a remporté l'Oscar de la meilleure actrice en 2002 pour sa performance dans le film dramatique À l'ombre de la haine (2001). Elle est la première afro-américaine à avoir reçu ce prix.

Elle a été l'une des actrices les mieux payées à Hollywood au cours des années 2000 et a pris des parts dans la production de nombreux films dans lesquels elle a joué. Elle est aussi le porte-parole de Revlon.

Avant de devenir actrice, elle a commencé dans le mannequinat et a participé à plusieurs concours de beauté. Elle perce au cinéma dans la comédie romantique Boomerang (1992), aux côtés de Eddie Murphy, qui l'a dirigée dans les films tels que la comédie La Famille Pierrafeu (1994), la comédie politique Bullworth (1998) et le film Dorothy Dandridge, le destin d'une diva (en) (1999) pour lequel elle a emporté le Emmy Award et le Golden Globe Award de la meilleure actrice.

En plus de sa victoire aux Oscars, Halle Berry a joué des rôles principaux dans les années 2000 dans des productions importantes comme dans la série de films X-Men (2000, 2003, 2006 et 2014), le film d'action Opération Espadon (2001) en compagnie de Hugh Jackman et de John Travolta, le film d'espionnage Meurs un autre jour (2002) où elle joue le rôle de la James Bond girl, Jinx et porte ensuite le thriller surnaturel Gothika (2003).

Dans les années 2010, elle séduit avec le drame indépendant qu'elle produit Frankie et Alice (2011), participe à la comédie romantique chorale Happy New Year (2011) et incarne plusieurs rôles dans l'épopée de science fiction Cloud Atlas (2012), puis, renoue avec le thriller dans The Call (2013). En 2017, elle est de retour sur la scène médiatique en étant à l'affiche de trois longs métrages : sa production Kidnap, le blockbuster d'action Kingsman : Le Cercle d'or et le drame Kings.

Divorcée du joueur de baseball David Justice, puis du chanteur de soul Eric Benet, elle a eu une fille appelée Nahla Ariela Aubry avec le mannequin Gabriel Aubry et un fils Maceo Robert Martinez avec le comédien français Olivier Martinez.


Images de Halle Berry

Aucune image de ce personnage



Liste des apparitions de Halle Berry



Citations de Halle Berry

Aucune citation connue pour ce personnage

Ajouter une citation

Renseignements sur Halle Berry

Aucun renseignement connu pour ce personnage

Ajouter un renseignement
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park