Haut de page
 
DVD Simpson

James Brown


Fonction : Chanteur-compositeur

Première apparition

Bart enfant modèle (saison 5)

Catégorie

Chanteurs / musiciens

Rechercher un personnage

A B C D E F G H I J K L M N
O P Q R S T U V W X Y Z


Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

05/07/2020
Dans Un cocktail d'enfer (s3), la chanson Flaming Moe en début de 3e acte est une référence à la série Cheers, peu connue en France mais qui a fait un tabac aux USA durant de nombreuses années.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

| super ! (Un nouvel épisode en deux parties ce week-end aux Etats-Unis !)

| Repose en paix (Décès d'Hubert Gagnon)

| vf (Mise à jour de la saison 31)

| GG darpa (Mise à jour de la saison 31)

Grimlin | Toutes mes condoléances Homer québécois (Décès d'Hubert Gagnon)

James Brown

James Joseph Brown, né le 3 mai 1933 et mort le 25 décembre 2006, est un musicien, chanteur, auteur-compositeur, danseur et producteur américain.

Un des initiateurs du funk, il est fréquemment surnommé The Godfather of Soul. Tout au long d'une carrière qui a couvert six décennies, Brown est l'une des figures les plus influentes de la musique populaire du xxe siècle et est réputé pour ses performances scéniques. En 2004, le magazine Rolling Stone le classe à la septième place dans sa « list of the 100 Greatest Artists of All Time »1.

Après une période de prison pour cambriolage, James Brown commence sa carrière comme chanteur de gospel en Géorgie avant d'intégrer et de devenir la figure de proue d'un groupe de R&B vocal (The Famous Flames). Brown accède à une notoriété nationale à la fin des années 1950 avec des ballades comme Please, Please, Please et Try Me et se bâtit une réputation d'inlassable performeur scénique. Brown connaît son apogée dans les années 1960 avec des succès colossaux (Papa's Got a Brand New Bag, I Got You (I Feel Good) et It's a Man's Man's Man's World). À la fin des années 1960, Brown modifie son approche musicale, passant d'un mix musical fondé sur le blues et le gospel vers une approche africanisée qui jette les bases et ouvre la voie au développement de l'ensemble du courant funk. Au début des années 1970, Brown a totalement établi le son du funk avec la formation des The J.B.'s et des enregistrements tels que Get Up (I Feel Like Being a) Sex Machine ou The Payback. Brown est également remarqué pour des titres à commentaire social, notamment avec le single Say It Loud - I'm Black and I'm Proud en 1968. Brown a continué à se produire et enregistrer jusqu'à son décès en 2006.

Brown détient le record de l'artiste ayant placé le plus grand nombre de singles au sein du Billboard Hot 100 sans avoir jamais atteint la première place du classement. Il a toutefois classé 17 de ses titres en tête des « R&B charts ».

Il aura notamment inspiré de futures célébrités dans l'histoire de la danse, dont Michael Jackson et Prince.


Images de James Brown

Aucune image de ce personnage



Liste des apparitions de James Brown



Citations de James Brown

Aucune citation connue pour ce personnage

Ajouter une citation

Renseignements sur James Brown

Aucun renseignement connu pour ce personnage

Ajouter un renseignement
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park