Haut de page
 
DVD Simpson

Jimmy Carter


Fonction : Politicien

Première apparition

Derrière les rires (saison 11)

Rechercher un personnage

A B C D E F G H I J K L M N
O P Q R S T U V W X Y Z


Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

06/04/2020
L'épisode L'amoureux de grand-mère (s5) était au départ très différent : Dans une histoire inspiré de Misery, Abraham devait être blessé, coincé dans la maison de M. Burns, craignant que ce dernier ne le tue s'il le découvrait. Mais le script était beaucoup trop long et l'idée fut abandonnée.

Les Simpson à la TV

episode simpson Taxi girl
Marge devient chauffeur pour un service de transport par application mobile et Moe devient concierge à la centrale nucléaire...
09/04 à 20h10 (RTS2)
episode simpson Le prix de la lacheté
Bart est rongé par la culpabilité après avoir vu Milhouse se faire tabasser pendant une course sans lui venir en aide tandis qu'Homer tente de ramener le feu d'artifice du 4 juillet qui a été annulé...
09/04 à 20h35 (RTS2)
episode simpson Joue pas les arbitres
Homer est recruté par la FIFA pour être arbitre lors de la Coupe du monde 2014...
10/04 à 21h05 (6ter)

Derniers commentaires

bleuJAUNErouge | Bien fait ! C'est le prochain pas pour compléter les scripts de la saison 20. Merci ! (Script de 20x18 - Mon père avait tort)

Les Simpson 80 | J'adore scott bakula super qui prête ça voix à les simpson (Résumés des épisodes 31x08 à 31x10)

Chris503 | T'aurais dû mettre les noms en gras ^^ (Script de 20x18 - Mon père avait tort)

dmarger | Merci simpsonofan. (Un nouveau court-métrage avec Maggie va sortir)

dmarger | moi aussi (Bien joué Krusty)

Jimmy Carter

James Earl Carter, Jr., dit Jimmy Carter, né le 1er octobre 1924 à Plains (État de Géorgie), est un homme d'État américain, 39e président des États-Unis en fonctions de 1977 à 1981.

Officier de marine puis agriculteur, il est élu sénateur en Géorgie pour le Parti démocrate de 1963 à 1967. Jimmy Carter remporte le scrutin pour le poste de gouverneur de son État en 1971. Cinq ans plus tard, il bat de justesse le républicain Gerald Ford à l'élection présidentielle. Sa présidence est marquée par la signature des traités sur le canal de Panama, des accords de Camp David, du traité SALT II sur la limitation des armements stratégiques avec l'Union soviétique et par l'ouverture de relations diplomatiques avec la République populaire de Chine. En politique intérieure, son gouvernement permet la création du département de l'Énergie et du département de l'Éducation et renforce la législation sur la protection environnementale. Cependant, à la fin de son mandat, ce qui est interprété comme de la faiblesse de sa part dans des crises comme celles des otages de l'ambassade américaine à Téhéran, l'intervention soviétique en Afghanistan, ainsi que les conséquences économiques du deuxième choc pétrolier et des nouvelles stratégies boursières sacrifiant l'emploi à la rentabilité, font chuter sa popularité. Il est battu par Ronald Reagan à l'élection présidentielle de 1980.

Après son départ de la Maison-Blanche, il se pose en médiateur de conflits internationaux et met son prestige au service de causes caritatives. En 2002, il reçoit le prix Nobel de la paix. Il se distingue également en littérature politique, étant l'auteur de nombreux livres. Il est actuellement le plus ancien président américain encore en vie et le deuxième plus âgé après George H. W. Bush.


Images de Jimmy Carter

Aucune image de ce personnage



Liste des apparitions de Jimmy Carter



Citations de Jimmy Carter

Aucune citation connue pour ce personnage

Ajouter une citation

Renseignements sur Jimmy Carter

Aucun renseignement connu pour ce personnage

Ajouter un renseignement
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park