Haut de page
 
DVD Simpson

Les Ramones


Fonction : Groupe punk-rock américain

Première apparition

Rosebud (saison 5)

Catégorie

Chanteurs / musiciens

Rechercher un personnage

A B C D E F G H I J K L M N
O P Q R S T U V W X Y Z


Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

04/07/2020

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

| super ! (Un nouvel épisode en deux parties ce week-end aux Etats-Unis !)

| Repose en paix (Décès d'Hubert Gagnon)

| vf (Mise à jour de la saison 31)

| GG darpa (Mise à jour de la saison 31)

Grimlin | Toutes mes condoléances Homer québécois (Décès d'Hubert Gagnon)

Les Ramones

Les Ramones sont un groupe de rock américain, originaire de New York. Formés en 1974, ils sont souvent cités comme le premier groupe de punk rock. Bien qu'ayant eu un succès commercial assez limité, le groupe eut une grande influence sur le punk et ses dérivés aussi bien aux États-Unis qu'au Royaume-Uni. Leur look se détachait par son minimalisme et son aspect négligé : cheveux longs, perfecto noir, t-shirt, jeans déchirés aux genoux, chaussures de sport (Converse ou Keds) usées.

Les membres du groupe adoptaient des pseudonymes finissant par le nom « Ramone ». Ils firent 2 263 concerts, tournant pratiquement sans arrêt pendant 22 ans. En 1996, après une tournée avec le festival Lollapalooza, le groupe joua un ultime concert avant de se dissoudre. Les trois membres fondateurs (le chanteur Joey Ramone, le guitariste Johnny Ramone, et le bassiste Dee Dee Ramone) moururent moins de 9 ans après la dissolution en 1996.

Leur seule réalisation certifiée disque d'or aux États-Unis est la compilation Ramones Mania. La reconnaissance de l'importance du groupe s'est créée au fil des ans, et ils sont maintenant cités dans de nombreux classements musicaux. Les Ramones sont par exemple classés 26e dans la liste des 100 meilleurs artistes de tous les temps du magazine Rolling Stone, 17e dans la liste des 100 meilleurs artistes de hard rock de VH1 et 46e de la liste des 100 meilleurs artistes de tous les temps de VH1. En 2002, les Ramones ont même été classés second meilleur groupe de tous les temps par Spin13. En mars 2002, les Ramones -- incluant les trois fondateurs et les batteurs Marky et Tommy Ramone -- sont introduits au Rock and Roll Hall of Fame2.

Les Ramones sont avec Motörhead et The Jimi Hendrix Experience, l'un des groupes de rock de renommée mondiale dont les membres (ceux de la formation originelle, Joey, Dee Dee, Johnny et Tommy) sont tous décédés.


Images de Les Ramones

Aucune image de ce personnage



Liste des apparitions de Les Ramones



Citations de Les Ramones

Aucune citation connue pour ce personnage

Ajouter une citation

Renseignements sur Les Ramones

Aucun renseignement connu pour ce personnage

Ajouter un renseignement
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park