Haut de page
 

Stephen King


Fonction : écrivain

Première apparition

Une fille de clown (saison 12)

Rechercher un personnage

A B C D E F G H I J K L M N
O P Q R S T U V W X Y Z


L'anecdote du jour

20/04/2019
Une des tombes du premier Simpson Horror Show (s2) porte le nom de Paul McCartney car selon une vielle histoire, ce dernier serait mort en 1966 mais aurait été remplacé par un sosie. Toujours d'après ces théories, certaines chansons des Beatles passées à l'envers révéleraient la vérité, Paul McCartney s'en moquera lors de son apparition dans Lisa la végétarienne (s7).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

A la recherche de l'ex
Bart reprend contact avec ses ex petites amies, en particulier avec Mary Spuckler...
20/04 à 21h00 (W9)
Simpson Horror Show XXIII
Un trou noir est accidentellement créé, Homer se met à filmer toutes activités dans sa maison et Bart parvient à voyager dans le temps jusqu'en 1974 grâce au Pr. Frink...
20/04 à 21h30 (W9)
Naitre ou ne pas naitre
Marge et Homer réalisent qu'ils veulent avoir un nouvel enfant...
20/04 à 21h50 (W9)

Derniers commentaires

Arthur MD | Comme dirait Homer : Ouh pinaise ! (Les Simpson fêtent leur 32 ans !)

Chris503 | Joyeux anniversaire les Simpson ! :D (Les Simpson fêtent leur 32 ans !)

DarpaSaly69 | Ma voix est toute rincée (Les Simpson fêtent leur 32 ans !)

cocobaart23 | très bon épisode de the reg (Parlons Simpson #19 John Swartzwelder)

marwansgr | c'est comme un netflix avec les simpson. (Les Simpson arrivent sur Disney + US)

Stephen King

Stephen King est un écrivain américain né le 21 septembre 1947 à Portland (Maine).

Il publie son premier roman en 1974 et devient rapidement célèbre pour ses contributions dans le domaine de l'horreur mais écrit également des livres relevant d'autres genres comme le fantastique, la fantasy, la science-fiction et le roman policier. Tout au long de sa carrière, il écrit et publie plus de cinquante romans, dont sept sous le pseudonyme de Richard Bachman, et environ deux cents nouvelles, dont plus de la moitié sont réunies dans dix recueils de nouvelles. Après son grave accident en 1999, il ralentit son rythme d'écriture. Ses livres sont vendus à plus de 350 millions d'exemplaires à travers le monde1 et il établit de nouveaux records de ventes dans le domaine de l'édition durant les années 1980, décennie où sa popularité atteint son apogée.

Longtemps dédaigné par les critiques littéraires et les universitaires car considéré comme un auteur « populaire », il acquiert plus de considération depuis les années 1990 même si une partie de ces milieux continue de rejeter ses livres. Il est régulièrement critiqué pour son style familier, son recours au gore et la longueur jugée excessive de certains de ses romans. À l'inverse, son sens de la narration, ses personnages vivants et colorés, et sa faculté à jouer avec les peurs des lecteurs sont salués. Au-delà du caractère horrifique de la plupart de ses livres, il aborde régulièrement les thèmes de l'enfance et de la condition de l'écrivain, et brosse un portrait social très réaliste et sans complaisance des États-Unis à la fin du xxe siècle et au début du siècle suivant.

Il a remporté de nombreux prix littéraires dont treize fois le prix Bram Stoker, sept fois le prix British Fantasy, cinq fois le prix Locus, quatre fois le prix World Fantasy, deux fois le prix Edgar-Allan-Poe et une fois le prix Hugo et l'O. Henry Award. Il a reçu en 2003 le National Book Award pour sa remarquable contribution à la littérature américaine et a été décoré de la National Medal of Arts en 2015. Ses ouvrages ont souvent été adaptés pour le cinéma ou la télévision avec des fortunes diverses, parfois avec sa contribution en tant que scénariste et, une seule fois, comme réalisateur.


Images de Stephen King

Aucune image de ce personnage



Liste des apparitions de Stephen King



Citations de Stephen King

Aucune citation connue pour ce personnage

Ajouter une citation

Renseignements sur Stephen King

Aucun renseignement connu pour ce personnage

Ajouter un renseignement
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park