Haut de page
 

Terry Bradshaw


Fonction : Joueur de football

Première apparition

Simpson Horror Show XVI (saison 17)

Catégorie

Sportifs

Rechercher un personnage

A B C D E F G H I J K L M N
O P Q R S T U V W X Y Z


L'anecdote du jour

19/10/2019
Tennis la malice a été le deuxième test, après l'épisode Radioactive-Man (s7) d'animation d'un épisode par ordinateur.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

A la recherche de l'ex
Bart reprend contact avec ses ex petites amies, en particulier avec Mary Spuckler...
19/10 à 21h05 (W9)
Naître ou ne pas naître
Marge et Homer réalisent qu'ils veulent avoir un nouvel enfant...
19/10 à 21h30 (W9)
Gone Papi Gone
Abraham a fugué de la maison de retraite, Marge et Homer partent à sa recherche et découvre un passage méconnue de son passé…
19/10 à 21h50 (W9)

Derniers commentaires

dadoo1617 | on est loin des 19 millions d'autrefois (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

Les Simpson 80 | Même l'audience et fiable j'adore les Simpson même âgé (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

Carnat89 | @dadoo1617 : je ferai l'effort de vous lire quand vous aurez fait l'effort d'être... (Début de la diffusion américaine de la saison 31 ce soir)

dadoo1617 | les rares épisodes de la saison 30 que j'ai vu me feraient presque regretter la saison 29 et 28.... (Début de la diffusion américaine de la saison 31 ce soir)

Carnat89 | Donc on a rattrapé notre "retard" sur les US ! ! (Début de la diffusion américaine de la saison 31 ce soir)

Terry Bradshaw

Terry Paxton Bradshaw, né le 2 septembre 1948 à Shreveport en Louisiane, est un joueur américain de football américain qui évolue au poste de quarterback pour les Steelers de Pittsburgh entre 1970 et 1983. Il joue pendant toute sa carrière avec les Steelers et remporte avec la franchise quatre Super Bowls en six ans (IX, X, XIII et XIV).

Dès l'université, avec les Bulldogs de Louisiana Tech, Terry Bradshaw impressionne et est considéré comme le meilleur jeune joueur du pays. Après avoir remporté le Grantland Rice Bowl (en) contre Akron, il est sélectionné en première position de la draft 1970 de la NFL par les Steelers.

Après des débuts douloureux marqués par le désamour du public qui le conspue, le joueur répond sur le terrain par des succès. Entre 1974 et 1979, il contribue aux quatre titres de la suprématie des Steelers. Meilleur joueur de la saison 1978, il est considéré comme l'un des meilleurs quarterbacks de son époque. Intronisé au Pro Football Hall of Fame en 1989 et au College Football Hall of Fame en 1996, il est le premier quarterback à avoir remporté trois et quatre Super Bowls.

Doté d'un bras puissant, son style de jeu risqué suscite des critiques sur son manque d'intelligence. Cow-boy du Sud des États-Unis, il est un homme rural, croyant et caractériel. Bradshaw a enregistré plusieurs albums de musique country et été à l'affiche de plusieurs films en tant qu'acteur, ce qui lui vaut d'avoir une étoile au Hollywood Walk of Fame.

Peu de temps après sa retraite sportive en 1983, il devient commentateur et analyste sportif, poste qu'il occupe toujours aujourd'hui dans l'émission FOX NFL Sunday. Propriétaire entre 2001 et 2006 d'une écurie automobile évoluant en NASCAR, nommée Fitz Bradshaw Racing, il est toujours l'une des figures médiatiques du sport américain.


Images de Terry Bradshaw

Aucune image de ce personnage



Liste des apparitions de Terry Bradshaw



Citations de Terry Bradshaw

Aucune citation connue pour ce personnage

Ajouter une citation

Renseignements sur Terry Bradshaw

Aucun renseignement connu pour ce personnage

Ajouter un renseignement
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park