Haut de page
 

L'anecdote du jour

14/10/2019
Lorsque le groupe NSync est apparu dans la série, Justin Timberlake s'est plaint qu'il n'aurait jamais utilisé l'expression "Trop Génial" ("Word!" en VO) dans la vie. Pour plaisanter, l'équipe de montage a réutilisé la prise où il dit "Trop Génial!" et l'a rajouté après plusieurs de ses répliques.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Ce que veulent les femmes animées
Homer tente de sauver son mariage et tient enfin de vieilles promesses faites à Marge...
17/10 à 20h10 (RTS2)
Un talent caché
Moe retrouve goût à la vie et à son travail lorsque de riches investisseurs s'intéressent à son whisky fait maison...
17/10 à 20h30 (RTS2)
Les langues du scorpion
Lisa découvre les vertus d'une plante sur des scorpions...
18/10 à 21h05 (6ter)

Derniers commentaires

dadoo1617 | on est loin des 19 millions d'autrefois (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

Les Simpson 80 | Même l'audience et fiable j'adore les Simpson même âgé (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

Carnat89 | @dadoo1617 : je ferai l'effort de vous lire quand vous aurez fait l'effort d'être... (Début de la diffusion américaine de la saison 31 ce soir)

dadoo1617 | les rares épisodes de la saison 30 que j'ai vu me feraient presque regretter la saison 29 et 28.... (Début de la diffusion américaine de la saison 31 ce soir)

Carnat89 | Donc on a rattrapé notre "retard" sur les US ! ! (Début de la diffusion américaine de la saison 31 ce soir)

Télérama du 15 décembre 1990


Les Simpson

Dessin animé américain de Matt Groening en trente-cinq épisodes.

Elle fait un tabac aux Etats-Unis, la famille Simpson. Gloire suprême, elle a même même réussi à déboulonner le "Cosby Show", l'une des valeurs les plus sûres de l'audimat américain. Mais qu'ont-ils de spécial ces héros aux yeux globuleux ? Couleurs criardes, graphisme ordinaire, les Simpson ne sont pas un chef d'œuvre d'animation. S'ils séduisent, c'est pour une toute autre raison. Grincheux, drôles, attentionnés, envieux, tendres, ces personnages de cartoon sont terriblement humains. Ils ont parfois plus d'épaisseur que certains héros stéréotypés de séries américaines.

Il y a Homer, le père chauve et mal rasé, ouvrier dans une centrale nucléaire. Marge, la mêre, coiffée d'une éternelle choucroute bleue, gardienne de la paix du foyer. Et surtout, la progéniture : Bart, gamin insupportable, la vedette de la famille, Lisa, la petite futée, et enfin Maggie, qui suce bruyament sa tétine.

Chaque samedi, l'Amérique s'installe devant son poste pour se contempler dans le miroir à peine déformant que lui tendent les Simpson. Surprise, ce dessin animé, qui dissèque "l'American Way of Life", supporte plutôt bien la traversée de l'Atlantique. Canal+ a acheté trente-cinq épisodes de cette série souvent drôle, bourée de petits détails bien vus et de trouvailles ironiques. les dialogues n'ont rien du ton édulcoré des dessins animés pour enfants. Normal, les Simpson c'est aussi pour les adultes.

L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park