Haut de page
 

L'anecdote du jour

15/10/2019
L'épisode Le retour du frère Prodigue (s3) a été crée notamment suite à la réaction de fans qui trouvaient la fin de l'histoire d'Herbert trop triste dans Fluctuat Homergitur (s2).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Ce que veulent les femmes animées
Homer tente de sauver son mariage et tient enfin de vieilles promesses faites à Marge...
17/10 à 20h10 (RTS2)
Un talent caché
Moe retrouve goût à la vie et à son travail lorsque de riches investisseurs s'intéressent à son whisky fait maison...
17/10 à 20h30 (RTS2)
Les langues du scorpion
Lisa découvre les vertus d'une plante sur des scorpions...
18/10 à 21h05 (6ter)

Derniers commentaires

dadoo1617 | on est loin des 19 millions d'autrefois (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

Les Simpson 80 | Même l'audience et fiable j'adore les Simpson même âgé (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

Carnat89 | @dadoo1617 : je ferai l'effort de vous lire quand vous aurez fait l'effort d'être... (Début de la diffusion américaine de la saison 31 ce soir)

dadoo1617 | les rares épisodes de la saison 30 que j'ai vu me feraient presque regretter la saison 29 et 28.... (Début de la diffusion américaine de la saison 31 ce soir)

Carnat89 | Donc on a rattrapé notre "retard" sur les US ! ! (Début de la diffusion américaine de la saison 31 ce soir)

TV Hebdo du 30 juillet 1994


Affreux, sales et méchants

Evitez leur quartier, l'école de leurs enfants, la crêche de la petite dernière, la centrale nucléaire du papa, les cours de peinture de la maman et le terrain de skate-board du fils. Cachez vos canettes de bière, vos bonbons et vos côtes de porc (le père en rafolle). Revoilà sur France 3, après Canal+, les Simpson, la famille qui a révolutionné le dessin animé.

Avant l'irruption, en 1989, de Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie, tout allait pour le mieux dans le petit monde stérilisé de la télévision américaine : le Cosby Show distillait ses bons sentiments unitaires, les flics cathodiques attrapaient les malfrats et le "soap opera" avait encore de beaux jours devant lui.

Depuis l'arrivée de cette famille sale, bête et méchante, l'Amérique se regarde dans le petit écran. Mieux : elle aime ça. Six ans que cette tribu d'incultes fait la loi outre-atlantique : les Simpson ont laminé l'indétrônable Bill Cosby - une première - et figurent aujourd'hui au cinquième rang des programmes préférés des américains. Au passage, la série a raflé une dizaine d'Emmy Awards, l'équivalent de nos 7 d'Or.

Pour arriver à bout d'un épisode qui coûte 500 000 dollars, 200 personnes s'acharnent jour et nuit à produire 15 840 dessins. Côté scénario, la Fox, productice de la série, fait appel à des diplômés de Harvard et à des spécialistes des show télévisés. C'est que le public est exigeant et le commerce aussi. Comme Mickey et tous ses amis à poils et à plumes, Homer et sa progéniture se retrouvent sur des paquets de céréales, des bonbons acidulés, des T-shirts (message célèbre de Bart : "Cancre et fier de l'être") et des jeux vidéo.

Frédéric Bénudi

L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park