Haut de page

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Le studio d'animation en Corée formant du nouveau personnel, l'épisode Le palais du gaucher contenait au départ un très grand nombre d'erreurs. Il a du être renvoyé pour être corrigé.

Les Simpson à la TV

Les gorilles sur le mât
S31E05

Bart découvre les joies de l'altruisme et Homer achète un bateau qui va lui procurer beaucoup de problèmes...

Références - Arme fatale (L')


L'ARME FATALE (I & II)
Richard Donner
1987, 1989

¤ 8F07 - Un père dans la course - Saison 3

Le film de McBain qu'Homer regarde au video-club présente plusieurs similitudes avec L'Arme Fatale. Dans les deux cas, les protagonistes sont un duo de policiers, un noir et un blanc, qui travaillent ensemble.
Le flic noir, Scoey, ressemble fortement à Roger Murtaugh (Danny Glover) mais ils ont également plusieurs points communs, ils sont tous les deux à quelques jours de la retraite, ils ont une fille qui fait des études et possèdent un bateau.
(Selon Al Jean cette scène ferait plus référence au film Le retour de l'inspecteur Harry)

¤ 3F13 - Le vrai faux héros - Saison 7

La scène où le fantôme de George Washington étrangle le fantôme de Jebediah Springfield avec ses jambes alors qu'il est pieds nus fait référence à la scène où Martin Riggs (Mel Gibson) fait la même chose à l'homme qui le torture.

¤ AABF23 - Mel Gibson les cloches - Saison 11

Dans la nouvelle version du film de Mel Gibson, avant d'ouvrir le feu sur les sénateurs, Mr Smith se tape le visage en poussant des petits cris.
Martin Riggs (Mel Gibson) fait la même chose avant de tirer sur les dealers de drogue à qui il a affaire et qui lui disent qu'il est cinglé.
En fait ce geste et ceux qui suivent dans le film (les doigts dans les yeux et les claques) sont des références aux 3 Stooges (dont Mel Gibson est fan).

Selon Homer "L'Arme Fatale montre que le suicide peut-être marrant." et il dit également à Mel : "Avant l'Arme Fatale 2, j'imaginais pas qu'il puisse y avoir une bombe dans mes toilettes. Et ben maintenant je vérifie chaque fois que j'y vais !". Il y a effectivement une scène dans le film ou Murtaugh découvre qu'il y a une bombe sous les toilettes sur lesquelles il est assis, prête à exploser quand il se lévera.

CRÉDITS
Textes et captures :
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.

Article publié le 20 avril 2007 par Heub.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park