Haut de page

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Dans le film 58 minutes pour vivre (Die Hard 2) l'épisode Simpsonothérapie (s1) est diffusé dans un avion, au moment de la fameuse séquence des électrochocs. C'était la première fois que la série apparaissait dans un film.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Références - Harvey


HARVEY
Henry Koster
1950

¤ AABF23 - Mel Gibson les Cloches - Saison 11
Quand il regarde le remake de Mr Smith au sénat avec Mel Gibson (à la place de James Stewart) Homer est déçu et dit "au moins dans la version avec James Stewart, il y avait un lapin qui dirigeait une société de crédit.".
Il confond probablement ce film avec deux autres films dans lesquels jouait James Stewart : Harvey (pour le lapin) et La vie est belle (pour la société de crédit).

¤ FABF12 - Klingon, j'arrive - Saison 15

Dans le bar de Moe, Barney dit "Si j'éprouve l'envie de redevenir sobre, j'ai juste à faire appel à mon sponsor" en désignant un grand lapin blanc qui se tient à coté de lui.
Ce lapin, qui a l'apparence d'un fantôme, est en réalité une allusion à Harvey, le grand lapin blanc invisible que seul Elwood P. Dowd (James Stewart) prétend voir dans le film.
Dans le film de 1950 avec James Stewart (qui est une adaptation d'une pièce de théatre) le lapin n'apparaît qu'en peinture mais on ne le voit jamais. Cependant il apparaît réellement dans plusieurs remakes réalisés par la suite.

CRÉDITS
Textes et captures :
Heub
Images :
© Fox
Les images sont utilisées uniquement à titre d'illustration.

Article publié le 31 octobre 2006 par Heub.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park