Haut de page
 

L'anecdote du jour

26/01/2020
Début 2016, 27 jeux vidéos estampillés Simpson sont sortis.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

DuffCensurée | Je pense pas que ça va changer en VF car il n'y a pas de problème pour « nous »(ceux qui regardent... (Hank Azaria ne jouera plus Apu)

Egnouth2009 | nan (Hank Azaria ne jouera plus Apu)

Les Simpson 80 | Vraiment dommage (Hank Azaria ne jouera plus Apu)

brandit | Quelle bêtise... Bon là, c'est bien le moment d'arrêter tout ça : (Hank Azaria ne jouera plus Apu)

Chris503 | Je trouve ça dommage ! (Hank Azaria ne jouera plus Apu)

Saison 3 : La série qui dérange (1991-1992)

Après une saison 2 qui fut très regardée à travers toute l'Amérique, Les Simpson étaient déjà, après seulement 2 ans d'existence en tant que véritable série, une véritable série culte, mondialement connue. Les premiers surpris furent les producteurs qui ne s'attendaient vraiment pas à un tel succès, qui plus est, aussi rapidement.

En ce qui concerne les produits dérivés, le premier véritable livre sur la famille Simpson The Simpsons Uncensored Family Album sort fin 1991. Dans la même période, une flopée de jeux vidéo va voir le jour.

En dépit de son succès, la série est très controversée, notamment par la famille Bush qui critique le comportement de la famille Simpson qu'ils dénonce comme un comportement à ne pas suivre. Cela aurait-il un rapport avec l'apparition de la famille Bush dans l'épisode Lisa va à Washington ? Barbara Bush, la femme du président n'hésite pas à dire que la série est la chose la plus stupide qu'elle ait jamais vu. En janvier 1992, George Bush dit qu'il préférerait que les familles américaines prennent plus exemple sur les Walton (une série qui montre une famille presque parfaite) que les Simpson. Mais ce n'est pas ça qui va empêcher les Simpson de continuer leurs aventures !

En France, la saison débute à une date assez inhabituelle, en février 1992 (c'est-à-dire plus tôt que d'habitude, alors que la saison n'est pas encore finie aux Etats-Unis), mais les derniers épisodes de la saison ne seront diffusés qu'en août et le dernier sera même diffusé en octobre. Ce sera la dernière fois qu'il y aura une diffusion aussi "exotique" en France.

¿ Que se passe-t-il dans la saison ?
L'apparition des guest stars s'accentue, avec notamment l'apparition de Michael Jackson en personne dans le début de la saison ! Pour la première fois on découvre un nouveau genre d'épisode : les épisodes musicaux avec Impresario de mon coeur.

Tahiti Bob est de retour dans l'épisode La veuve noire. Il sort de prison pour la première fois avec comme but unique : se venger. Il va faire la rencontre de Selma qui va avoir sa première vraie relation avec un homme. Entre temps, Lisa a enfin ce dont elle rêve depuis qu'elle est toute petite : un poney ! Malheureusement elle ne pourra pas le garder. Pour la première fois, les Simpson partent en voyage assez loin dans Lisa va à Washington, tandis qu'Otto passe son permis de conduire et l'obtient. Concernant les nouveaux personnages, on peut signaler l'apparition de Gros Tony, le parrain de la mafia.

Dans le début de la saison, on découvre les origines juives de Krusty le clown, ainsi que l'existence de son père, qui est rabbin. C'est le premier signe dans la série qui montre bien la diversité culturelle et religieuse. Peu de temps avant, Ned Flanders a ouvert son magasin pour gauchers, qui sera présent à plusieurs reprises dans les autres épisodes. Enfin, signalons le retour du demi-frère d'Homer, Herbert Powell, apparu la saison précédente. Il va se réconcilier avec Homer, mais il ne réapparaîtra plus après.

Article créé le le 5 janvier 2006 par Naglafar. Modifié le 26 décembre 2015 par Régis Mohier
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park