Haut de page
 

L'anecdote du jour

20/04/2019
Une des tombes du premier Simpson Horror Show (s2) porte le nom de Paul McCartney car selon une vielle histoire, ce dernier serait mort en 1966 mais aurait été remplacé par un sosie. Toujours d'après ces théories, certaines chansons des Beatles passées à l'envers révéleraient la vérité, Paul McCartney s'en moquera lors de son apparition dans Lisa la végétarienne (s7).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

A la recherche de l'ex
Bart reprend contact avec ses ex petites amies, en particulier avec Mary Spuckler...
20/04 à 21h00 (W9)
Simpson Horror Show XXIII
Un trou noir est accidentellement créé, Homer se met à filmer toutes activités dans sa maison et Bart parvient à voyager dans le temps jusqu'en 1974 grâce au Pr. Frink...
20/04 à 21h30 (W9)
Naitre ou ne pas naitre
Marge et Homer réalisent qu'ils veulent avoir un nouvel enfant...
20/04 à 21h50 (W9)

Derniers commentaires

Arthur MD | Comme dirait Homer : Ouh pinaise ! (Les Simpson fêtent leur 32 ans !)

Chris503 | Joyeux anniversaire les Simpson ! :D (Les Simpson fêtent leur 32 ans !)

DarpaSaly69 | Ma voix est toute rincée (Les Simpson fêtent leur 32 ans !)

cocobaart23 | très bon épisode de the reg (Parlons Simpson #19 John Swartzwelder)

marwansgr | c'est comme un netflix avec les simpson. (Les Simpson arrivent sur Disney + US)

Coulisses du grand quizz Simpson 2009 sur Club RTL

A l'occasion des 20 ans des Simpson, Club RTL a organisé un concours pour élire le plus grand fan belge des Simpson ! Cet évènement exceptionnel, sans précédent a été diffusé le 14 novembre dernier sur Club RTL. Florian, fan des Simpson et rédacteur du site (c'est lui qui écrit les résumés des épisodes) y a participé en tant qu'invité d'honneur et vous propose de le vivre à travers ces quelques lignes. Au programme : interviews, gagnants et surprises...


13h : Arrivée à RTL House
J'aperçois devant le grand bâtiment, une foule de 120 fans entassée devant la porte de la chaîne télévisée. Petits, grands, âgés de 8 à 66 ans, ils étaient tous là pour une seule raison : gagner le grand quizz belge des Simpson et prouver aux autres qu'ils étaient le plus grand fan belge de la série ! Mais il n'y en aura qu'un seul ! Et avant cela, il est temps que je me présente : je suis Florian, 19 ans, je n'ai pas participé au quizz mais j'ai été surnommé « expert Simpson » pour la journée. C'est le hasard qui m'a conduit là, et je ne tiens pas à garder cette expérience pour moi seul ! Alors je vous la décris, aussi fidèlement que possible, mais sachez bien que je ne pourrais pas retranscrire la bonne humeur et l'entende que 120 Simpson-maniacs avaient entre eux dans cette petite salle.

13h30 : Rencontre avec la Maison
Croyez-moi ou non, mais Nancy Sinatra est encore plus jolie en vrai qu'à la télé, et c'est beaucoup dire ! On m'a d'abord montré les lieux : imaginez une petite salle de cinéma avec des boîtiers à côté de vous et un grand écran qui diffuse en boucle une dizaine de scènes cultes des Simpson au son du générique. J'ai ensuite rencontré toute la petite équipe de Club RTL et je peux vous assurer que leur convivialité se fait tant ressentir à la télé que sur les plateaux.

14h15 : « Simpsonnerie parlante »
C'est pendant que je dinais qu'on est venu me chercher : « - Tu veux rencontrer les voix d'Homer et Marge. Alors suis-moi ! ». Après une petite marche qui semblait interminable à l'intérieur des studios d'RTL, je rencontre Philippe Peythieu et Véronique Augereau dans une petite salle. Inutile de vous préciser ma joie et mon excitation à ce moment-là, je crois qu'on partagerait tous la même ! Je les ai bombardés d'autographes, de photos, de vidéos, et je suis un peu gêné d'en avoir demandé tant quand j'y repense maintenant. J'ai pu leur poser quelques questions basiques sur la série, comme les épisodes préférés (« Le cerveau » pour Philippe Peythieu), les moins bons (les « Simpson's Horror Show » pour Véronique Augereau), les débuts de la série et ce qu'ils en pensent maintenant (c'était comme si Homer et Marge faisaient « parties » d'eux-mêmes) et le passage de Michel Modo à Gérard Rinaldi (dont ils mettent en évidence la qualité de ce doubleur, et ils s'accordent pour surligner son excellent travail - ce dont j'approuve aussi). Ce que je peux vous assurer, c'est qu'ils ont adorés travailler sur cette 20ème saison et qu'ils ne sont pas prêt d'être lassé de leur petit personnage jaune !

15h : C'est quizz !
Reprenons les choses sérieuses, il est temps d'élire le plus grand fan belge ! C'est entre humour, bonne humeur et détente que se déroule l'évènement. Parmi une trentaine de questions, il y avait des simples, des moyennes, et de très très très compliqués (oui, il y avait des colles !) ! Même le gagnant n'a pas su faire un sans faute ! L'émission a été retransmise sur Club RTL le 14 novembre et le quizz est accessible sur le site de la chaîne pour ceux qui voudraient tester leurs connaissances.

16h15 : Surprises... surprises !
Il reste 5 petites questions avant que le quizz ne touche à sa fin... et devinez qui arrive sur le plateau, à la surprise de tous les fans ? Oui, ce sont bien eux ! Philippe et Véronique reprennent leur voix respective d'Homer et Marge pour surprendre les 120 candidats, et nous faire rire une fois de plus ! On a même eu droit aux interprétations d'Otto, Abraham, Patty, Selma et la mère de Marge. Un moment qui restera inoubliable pour tous les fans présents dans la salle !



16h45 : On veut des réponses...
Club RTL, toujours dans l'art de ménager le suspens, ne nous révèlera pas le nom du gagnant immédiatement, mais pour l'occasion, nous avons droit de poser toutes nos questions à Homer et Marge. Ils répondront à tout, avec originalité et humour, et même aux questions les plus farfelues (« - Dans l'épisode 138, est-ce que... ? » ; « - Pouvez-vous refaire le cri d'Homer lorsqu'il voit sa vieille peur ? » ; « Est-ce que ça vous arrive d'imiter les voix de vos personnages en dehors du doublage, au restaurant ou le soir entre vous ? » ; ...). Et une fois que notre curiosité fut satisfaite, enfin, je veux dire une fois notre taux de questions autorisés fut atteint, il en restait une dernière à laquelle nous attendions tous une réponse... qui était donc le grand gagnant et qui méritait ce titre de plus grand fan belge des Simpson ? La réponse fut simple, je ne l'ai pas su...car j'ai dû quitter la salle pour faire une interview... Mais soyez rassurer, dix minutes plus tard, je l'ai retrouvé notre gagnant, et je lui ai même posé quelques questions...

17h15 : ... et des dédicaces !
Pendant que les 120 fans faisaient la file pour obtenir une dédicace des deux voix, j'ai, moi aussi, eu une petite dédicace du grand gagnant :

Florian : Félicitations au plus grand fan de Belgique ! Parle-nous un peu de toi...
David : Je m'appelle David Erba et j'ai 28 ans.
Florian : Depuis quand regardes-tu les Simpson ?
David : Depuis mes 14 ans, c'est-à-dire dès que Club RTL à commencer à les diffuser en 1995. Je n'en ai jamais raté un seul jusqu'à la 15ème saison. Mais à partir de la 16ème, je ne les ai peut-être vu qu'une fois car je passe plus de temps avec ma famille que devant la télé.
Florian : Possèdes-tu des objets dérivés : des DVD, des figurines,... ?
David : J'ai juste les 10 premières saisons en DVD, mais je n'ai aucune figurine.
Florian : Un fan pur du dessin animé alors ! Pour en revenir à la série, dans quelles saisons se situent tes épisodes préférés ?
David : Etant donné que je connais tous les épisodes par cœur jusqu'à la saison 15, je peux dire que mes préférés sont la 9, 10, 11, 12 et 13.
Florian : Tu as des épisodes coup de cœur ?
David : Bien sûr ! « Le cerveau », « Vive les éboueurs ! » ou encore « Aux frontières du réel », ce sont ceux que j'ai en tête pour le moment, mais il y en a encore d'autres !
Florian : Et dans ceux que tu n'aimes vraiment pas ?
David : « Simpsonnerie chantante », sans hésiter.
Florian : Et une dernière question et puis je te laisse fêter ta victoire ! Pendant le quizz, tu n'as raté qu'une seule question, laquelle était-ce ?
David : Celles des langues. La question était en combien de langues les Simpson sont-ils traduits, et j'ai confondu le nombre de langue avec le nombre de pays. C'est bête car sans celle-là j'aurais fait un sans faute.

18h30 : Une dernière pour la route.
La grande aventure se termine, les candidats rentrent chez eux, le sourire aux coins des lèvres, tandis que je passe une dernière petite interview aux côtés de Thomas Ancora. Quelques petites questions sur moi, et une bonne pub pour SimpsonsPark qui a reçu les remerciements des dizaines de fan pour la mine d'informations précieuses que renferme le site sur leur série favorite. Il est clair que cette journée restera gravée dans la mémoire des fans belges présents à l'évènement, et j'espère que tous ceux qui n'ont pas eu la chance d'y assister auront pris plaisir à l'imaginer à travers ce court récit. Vos questions seront les bienvenues sur le forum. A bientôt !
Dossier créé le le 19 novembre 2009 par HomerFry
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park