Haut de page

Maggie Simpson

Fonction : Dernière née de la famille
Age : 1 an

Première apparition

Noël mortel (s1)

Relations

Marge Simpson (mère)
Homer Simpson (père)
Clancy Bouvier (grand-père)
Jackie Bouvier (grand-mère)
Selma Bouvier (tante)
Abraham Simpson (grand-père)
Ling Bouvier (cousine)
Patty Bouvier (tante)
Herbert Powell (oncle)
Mona Simpson (grand-mère)
Mona Simpson (grand-mère)

Les Simpson à la TV

Lisa a le blues
S29E17

Lisa est conseillée d'arrêter le saxophone par Monsieur Largo et le principal Skinner...

Maggie Simpson

Margaret est la dernière née de la famille Simpson. Agée de seulement 1 an, elle ne parle pas encore, bien qu’elle ait prononcé quelques mots à de rares reprises au cours de la série. En revanche, elle marche à peu près, bien que son pyjama bleu semble bien peu adapté à cette tâche puisqu’elle se prend régulièrement les pieds dedans et tombe. A défaut de parler, Maggie ne cesse de sucer sa tétine en faisant un bruit assez agaçant.

Maggie est une petite fille délaissée par sa famille. Bart et Lisa sont trop occupés à se chamailler entre eux pour s’occuper de leur petite sœur, Homer est à peine au courant qu’elle existe, il n’y a que Marge qui s’occupe vraiment d’elle. D’ailleurs, quand elle a été recueillie par la famille Flanders quand les enfants avaient été éloignés de leurs mauvais parents, si Marge n’était pas venue la chercher, elle serait restée chez les Flanders.

Mais Maggie, aussi mystérieuse soit-elle, a déjà vécu tellement de chose avec les Simpson qu’elle s’est déjà construit une double vie dont jamais personne ne soupçonnerait l’existence. C’est effectivement elle qui a tiré sur M. Burns dans le fameux épisode en deux parties du même nom. C’est aussi elle qui a sauvé son père des griffes de la mafia quand celui-ci avait créé une police privée. Enfin, signalons que Maggie n’a pas fini de nous surprendre, car elle semble déjà avoir un ennemi juré, il s’agit de Gerald, le bébé à un seul sourcil.

Pour l’instant, c’est Lisa qui est la plus intelligente de la famille, mais ce n’est pas dit qu’elle le reste pour toujours, car Maggie semble être dotée d’une intelligence très développée, et cela va dans le sens de la génétique, si l’on en croit le fait que chez les Simpson, si les homme se révèlent tous être des idiots, les femmes sont toutes des personnes tout à fait brillantes. Lors de son passage d’admission à la crèche, Maggie se révéla avoir un Q.I de 167. D’après le responsable de la crèche « Elle serait déjà capable d’enseigner à l’université de Floride ». Et bien que ce test se révéla plus tard faussé par Lisa, elle n’en reste pas moins un bébé aux aptitudes beaucoup plus élevées que celles d’un enfant de son âge.

Image

Liste des apparitions de Maggie Simpson

Citations de Maggie Simpson

En effet, c'est un monde très inquiétant. (Simpson Horror Show V - s6)
suck suck ( - s)
papa (Le premier mot de Lisa - s4)
m?-m? (Un cocktail d'enfer - s3)

Renseignements de Maggie Simpson

Son pire ennemi est le bébé à un seul sourcil, Gerald (Un ennemi très cher- s5)
Son premier mot est "papa" (Le premier mot de Lisa- s4)
Elle sait se servir d'arme a feu. (Flic de choc- s13)
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park