Haut de page
 
DVD Simpson

101 réductions

Saison 30 - Episode 15
Code : YABF07 | N° : 654 | Durée : 21'13

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

03-03-2019 30-05-2020
Disney+ : 07-04-2020
27-08-2020

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

101 Mitigations
Les feuilles mortes se ramassent en appel

Générique

Ecran-titre : Ecran-titre normal
Panneau publicitaire : La taverne de Moe : Un endroit où la St-Valentin n'est jamais célébrée.
Punition : Chili fries do not go in like a lamb and out like a lion.
Gag du canapé :



Invités

Guillermo del Toro (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Rob LaZebnik & Brian Kelley et Dan Vebber
Réalisé par : Mark Kirkland

Audience : 2.25 millions de téléspectateurs

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

23/11/2020
Le fameux poisson à trois yeux, Blinky, fait sa première apparition dans Un atome de bon sens (s1).

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

christinesmith | Yeah, it is quite great and fulfills with lots of entertainment and also kind of scared. Great... (32x03 - Now Museum, Now You Don't)

romandavis | This is a very interesting movie that is liked by the kids because most of the children like these... (32x02 - I, Carumbus)

BridgeCity | Bridge City is a Reputable Cabinetry & Renovations Contractor. We Provide Services in IKEA Kitchen... (32x02 - I, Carumbus)

assasmourad | Vu et pas bien aimé. Elle est plus intrigante et divertissante que les 4 dernières saisons (Arrivée de la saison 31 des Simpson sur Disney+)

romandavis | This is a very interesting play but I could not see it yet and now I am deciding to see all... (32x01 - Undercover Burns)

101 réductions

Suite à une erreur sur un coupon, Homer mange gratuitement avec les enfants au restaurant. Avec l'argent qu'il a économisé, il envoie Marge à une séance de massage. Après le repas, Homer explique à ses enfants que ce n'est pas bien de profiter des erreurs des autres comme ils viennent tout juste de faire. Par contre, le valet lui amène, par erreur, une voiture qui n'est pas la sienne. Il s'agit de la voiture du vendeur de BD et c'est la voiture de rêve d'Homer. Malgré la leçon qu'il vient de donner à ses enfants, il ne peut pas manquer sa chance. Il fait donc comme si c'était bien sa voiture et part l'essayer. Malheureusement, le vendeur de BD se rend compte de la situation en en plus, la voiture est abîmée. Ce dernier, décide alors de poursuivre Homer en justice. Malgré un discours rempli d'émotions, Homer est reconnu coupable. À l'aide de sa famille, il essayera de trouver une solution avant de recevoir sa sentence, pour diminuer sa peine...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique

Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 247 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 9.25 (classé 624ème sur 688)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 28/03/2019 à 15h47 | 9/20

Le début était vraiment pas si mal, même si j'ai vraiment pas aimé la scène où la voiture se met à voler quand Homer essaie de fermer le toit de la voiture en roulant... Sinon, le scénario est acceptable, mais il n'y avait vraiment rien d'exceptionnel je trouve. De plus, comme ça a été dit, je préfère aussi les épisodes qui sont vraiment trop exagéré qu'un épisode qui nous donne une situation qui serait possible en vraie vie, mais complètement tirée par les cheveux. De côté des gags, ça ne volait pas bien haut non plus (pas comme la voiture :D) alors c'est un autre point faible de l'épisode. Je vais lui donner légèrement sous la moyenne : 9/20.
Ilevan | 10/03/2019 à 21h18 | 12/20

C'était pas déshonorant j'imagine... Un épisode sur le comic book guy c'est toujours plutôt rafraîchissant. Dommage que l'épisode n'ait pas été showrunné par Selman, qui a tendance à explorer des relations peu vues dans la série, là où Jean est beaucoup plus classique. Ici, on est un peu le cul entre deux chaises. Le pairing de ces deux personnages est pas nécessairement mauvais mais aurait pu amener plus de gags. Les gags ne viennent pas nécessairement d'eux d'ailleurs ; la réplique de Skinner sur Star Wars était pas trop mal -quoique prévisible-. C'est d'ailleurs un peu le maître mot des gags de l'épisode : trèèèèès prévisibles mais pas trop mauvais (tout ce qui concerne la vidéo d'Homer en tête).... jusqu'au gag du massage qui est vraiment pitoyable, ce qui était nul dans les saisons 13-14 n'est pas meilleur maintenant Comme si l'épisode en avait besoin, il est ralenti à plusieurs moments. Le passage avec Marge est juste à crever d'ennui et on a quelques personnages inclus au forceps (Bart et Wiggum en tête) qui ne décrochent pas un rire. Celle qui s'en sort bien est Lisa, c'est toujours cool de se rappeler que les enfants de la série restent des enfants par instants. Un bilan plutôt mitigé, mais pour la saison c'est le summum du haut du panier ; on est quand même face à un épisode se suivant sans trop de déplaisir, ce qui devient très rare. Moyen plus
Dr.Hibbert8 | 20/11/2020 à 19h56 | 11/20

Un épisode qui n'est as détestable, juste un peu mauvais. Le début avec Homer et les enfants qui volent la voiture m'as bien plus, c'était une manière plutôt originale de commencer un épisode. Par la suite, ça devient assez mauvais dans sa structure. La majorité des scènes sont lentes et peu intéressantes, le rythme est pitoyable et peu de gags sauvent l'épisode de la noyade. Il y à aussi plusieurs scènes pas du tout drôles et longues, comme Bart qui chuchote à l'oreil d'Homer ou la vidéo de Burns. Également, la fin est moyenne, ça se résout assez bizarrement, sans que ça aille une explication drôle ou quelque chose en échange. Les choses qui m'ont fait rire : Le vidéo pour enlever le blâme d'Homer, la queue de cheval du vendeur de BD qui bouge, Bart et sa vidéo, etc. Correct, mais sans plus.
marianne6969 | 04/12/2019 à 10h18 | 7/20

Épisode décousu qui manque de fluidité. Trop de passages longuets et pas drôles comme la vidéo Youtube de Burns, Bart qui chuchote le prix pendant dix plombes... Il y a très peu de gags et aucun n'a fonctionné pour moi. Je me suis ennuyée la quasi totalité de l'épisode. La fin est baclée : tout ça pour ça.. Je pense que les tactiques pour éviter la prison à Homer auraient pu être plus drôles et mieux négociées. Le vendeur de BD n'est pas un personnage avec lequel on peut faire beaucoup de gags je trouve, donc centrer un épisode sur lui est assez risqué. De plus il n'y a aucune nouveauté, aucune surprise. Ensemble faible.
Numéro 1,5 | 04/06/2020 à 18h19 | 6/20

Je n'aurais pas cru que cet épisode m'aurait autant déplu. Après on dit que l'épisode d'avant était le pire, moi je pense que c'est celui-là. Il est vide de chez vide. Homer est encore arrêté et c'est un épisode qui donne la morale de ne pas casser quelque chose de précieux pour une personne. C'est nul ! Je n'ai pas trouvé de qualités à cet épisode. Très déçu.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park