Haut de page

Je te veux (elle est si lourde)

Saison 30 - Episode 16
Code : YABF08 | N° : 655 | Durée : 20'52

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 10-03-2019  30-05-2020  03-09-2020  07-04-2020

Titres étrangers

I Want You (She's So Heavy)

Les Simpson à la TV

Au nom du grand-père
S20E14

Les Simpson partent en Irlande avec Abraham.

Je te veux (elle est si lourde)

Marge et Homer vont assister à un séminaire sur les dangers de la drogue, mais se rendent finalement à un salon du mariage et passent une très bonne soirée. En rentrant, Homer porte Marge dans l'escalier vers leur chambre pour un câlin, mais il se blesse et les deux tombent dans l'escalier. Marge a une entorse, et Homer a une hernie. Marge va poursuivre sa rééducation en faisant du kitesurf. Craignant que le faire avec Homer ne lui rende la tâche plus difficile, elle décide de le faire seule. Or, les médicaments que prend ce dernier ont des effets secondaires, dont des hallucinations : Il se met à entendre sa hernie lui parler...

Musiques de l'épisode

Beatles - I ant You She So Heavy  ? titre de la VO

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 248 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

Dr.Hibbert8 | 25/11/2020 à 05h15 | 8/20

Ça faisait longtemps que je n'avais pas mis une note en dessous de la moyenne, mais celui-là ne fait aucun sens. Pourtant, si on se fie au premières minutes, l'épisode ne semble pas si mauvais, c'est vraiment lorsque Marge part à la plage que ça perd de la qualité. Ça me rappelle un peu "Ma femme s'appelle reviens" -s17. L'histoire d'Homer, elle, ne contient pas grand chose non plus, mais c'était déjà un peu plus intéressant. De plus, suis-je le seul à avoir trouvé l'épisode terriblement lent et peu intéressant ? Bref, quelques gags sauvait un peu la mise, même s'il n'y en avait pas tant que cela dans l'ensemble. Malgré tout, ceux que j'ai aimé : Ralph dans l'aquariun qui dit qu'il vaut cher, Lisa qui de tourne vers Shaunna et Jimbo, Homer seul au restaurant, etc. L'épisode n'est pas catastrophique, seulement, j'espère que ça s'amélioreras avec les épisodes restants dans la saison 30.
alexandreleblanc | 04/05/2019 à 17h01 | 5/20

Alors que j'ai été plus généreux pour de nombreux épisodes cette saison que la plupart d'entres-vous. Ici, je vais vraiment être très sévère, car c'est vraiment du n'importe quoi. Mais bon, je ne blâme pas trop la série ici, car en général, la saison m'a quand même satisfait pour le niveau que j'attendais d'une trentième saison donc ça ne me dérange pas trop d'avoir un épisode vraiment nul. L'histoire pour Marge est presque la même que dans Ma femme s'appelle reviens de la saison 17 et déjà, c'était pas un bon épisode. Pour Homer, je comprend que ce soit une hallucination, mais le fait que son hernie est une forme humaine et qu'elle parle pendant tout l'épisode, ça m'a vraiment pas plu. La seule chose que j'ai aimé de l'épisode c'est le début. Le gardiennage et Homer et Marge au truc de marriage, ça commençait vraiment bien je trouve. Dommage. 5/20
Ilevan | 12/03/2019 à 13h31 | 7/20

Pas grand chose à dire malheureusement. C'est de la médiocrité camouflée, comme on y a assez souvent droit. Finalement l'épisode peut se résumer en "Marge veut que - Homer le fait pas - Homer le fait", un schéma qui ne fait même plus lever les yeux au ciel. Le reste est assez bateau, et si l'idée avait du potentiel ça s'essouffle dès la fin du premier acte, qui sans être exceptionnel était assez gentillet et plutôt sympa à suivre. Suivront quelques gags parsemés et inégaux (il fallait des blagues sur les nudistes, mais c'est pas trop mauvais), qui ne sauvent pas les meubles. Et à la fin, 2 minutes à combler, parodie de mission impossible gratuite.... ok? Y a rien d'affreux mais typiquement je serai bien incapable de citer un seul gag alors que je viens de le voir... Assez déprimant.
Numéro 1,5 | 04/06/2020 à 18h32 | 8/20

J'ai l'impression qu'un quart de la série se concentre sur les problèmes de couple entre Homer et Marge. Pourquoi ? Juste, pourquoi ? On connaît l'histoire par coeur. On peut même se dire que ce n'est pas un vrai épisode. C'est quoi l'intérêt de reparler du même sujet des dizaines de fois ? On vient bien le manque d'inspiration. Autant ne pas le créer, ça fera moins de critiques. Donc je n'ai rien à dire sur cet épisode vu que c'est du copier-coller. Le fait que Homer imagine un personnage avec les médicaments c'est encore du déjà vu. Il faut que la série évolue et trouve de nouveaux centres d'intérêts.
marianne6969 | 04/12/2019 à 10h49 | 8/20

Épisode fade comme il en existe beaucoup. J'ai trouvé la personnification de la hernie et indirectement de la "flemme" d'Homer interessante grâce à ses hallucinations, j'ai bien aimé aussi le début avec le babby sitting mais appart ça... C'est plat et sans grand intérêt. L'idée que Marge s'adonne a une nouvelle activité qui l'éloigne de son mari à un gout de déjà vu (ça me fait vraiment penser pour le coup a l'épisode ou elle s'occupe des lamantins avec l'ambiance de la mer et tout). De plsu on tourne en rond avec Homer et son hernie... C'est vraiment dommage car c'était assez bien parti.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park