Haut de page
 

138ème épisode, du jamais vu !

Saison 7 - Episode 10
Code : 3F31 | N° : 138 | Durée : 21'46

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

03-12-1995 13-09-1997
21-03-1997

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Simpson's 138th Show Spectacular
Le gala du 138ème épisode
Die 138. Episode, eine Sondervorstellung
Il 138° episodio spettacolare
El espectacular 138
¡Espectacular episodio número 138!
138.º Episódio Espetacular de Os Simpsons
A jubileumi 138. epizód
Die 138. Episode, eine Sondervorstellung
Menneitä muistellen
Gala z okazji 138. odcinka

Générique

Punition : Je ne ferai ça qu'une fois par an
Gag du canapé : Les gags sur canapé complets des épisodes 8F18, 9F02, 9F10, 9F09, 8F09, 1F02, 2F31, 2F09, 2F06, 1F17, 2F11 et 9F08.



Invités

Phil Hartman (Troy McClure, Lionel Hutz)

Plus d'infos

Ecrit par : Penny Wise
Réalisé par : Pound Foolish

Notes

On découvre pour la première fois en France des images des Tracey Ullman shorts.

L'anecdote du jour

10/12/2019
Le fameux poisson à trois yeux, Blinky, fait sa première apparition dans Un atome de bon sens (s1).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

On ne vit qu'une fois
Homer veut vivre sa vie à fond et décide de rayer tous les points de sa liste de choses à faire qu'il a écrite quand il avait dix ans. Lisa participe à la création d'un nouveau code d'honneur pour l'école.
12/12 à 20h10 (RTS2)
Le futur passé
30 ans dans le futur, la famille Simpson se réunit pour fêter Noël ensemble...
13/12 à 21h05 (6ter)
Politiquement inepte
Homer devient le présentateur de sa propre émission politique...
13/12 à 21h30 (6ter)

Derniers commentaires

assasmourad | welcome (La remplaçante de Russi Taylor débarque ce soir)

simpsonofan | Je me disais bien que la voix de Martin était différente, mais je pensais que Russi Taylor avait... (La remplaçante de Russi Taylor débarque ce soir)

Lolmine59 | Je vote qui reste ensemble pour voir se qui vas fair bart ? (Votez et changez le futur de la série !)

alda20 | I learn english from simpsons ,I love it (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

dadoo1617 | on est loin des 19 millions d'autrefois (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

138ème épisode, du jamais vu !

A l'occasion du 138ème épisode, Troy McClure présente un épisode un peu spécial et raconte comment la série a connu le succès qu'elle rencontre actuellement. Il raconte alors que les Simpson ont fait leurs débuts dans le Tracey Ullman Show. Pour la suite de l'émission, Troy McClure se propose de répondre aux questions qui ont été posées par des fans telles que "Quel est le prix de Maggie quand elle passe à la caisse ?" ou "Homer est-il de plus en plus stupide ?" Cet épisode réserve encore plein d'autres surprises...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Monsieur Burns - Lionel Hutz - Krusty le clown - Troy McClure - Apu Nahasapeemapetilon - Petit Papa Noël - Sam Simon - Mona Simpson - Waylon Smithers



Captures d'écran






Voir les 270 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.04 (classé 189ème sur 671)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 15/08/2019 à 21h24 | 16/20

Ça a beau être un épisode spécial, pire, un clip show, j'aime vraiment cet épisode. Les scénaristes ont eu l'excellente idée de réutiliser des trucs qu'ils ont sous la main mais inédits pour le public, ou comment gagner du fric sans se foutre complètement des fans :D L'idée de base est déjà du génie, parler de la série à travers la série. Et évidemment ils ont choisi un nombre rond pour faire cet épisode spécial : 138 ! En plus, il y a beaucoup d'autodérision dans cet épisode. Montrer Les scènes coupées est une excellente idée. Les quelque scènes purement clip-showniennes comme la mise au point sur Smithers sont bonnes, drôles, pas trop longues. Les petites scènes intermédiaires comme les personnages morts un an plus tôt ou la rencontre avec Matt Groening sont intéressantes et drôles à la fois. Bonne idée également de nous montrer des passages du Tracey Ullman show... par contre, c'est le seul gros reproche que je ferai à l'épisode, c'est que les extraits sont trop nombreux, pas forcement drôles et parfois même un peu long.Les gags qui me font rire : Les caricatures de Groening, Brooks et Simon, le dessin représentant Abraham avec 3 verres de lunettes, la tête de Troy après la diffusion des vieux épisodes et sont "ils n'ont absolument pas changés, n'est-ce pas ?", la devinette concernant les personnage "célèbres" morts un an plus tôt, McClure qui dort pendant la projection des extraits, le robot professeur d'aérobique, Burns qui se fait tuer par plusieurs personnes, etc.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 09/03/2011 à 01h50 | 15/20

Un très bon épisode, ce n'est pas un épisode comme les autres et je trouve l'idée de faire un épisode comme ça vraiment très originale et ce fut une réussite contrairement aux clips show. Cependant, je crois que l'épisode aurait d^venir plus tard dans la série mais d'un autre côté, ils ne pouvaient pas savoir à ce moment là que la série allait durer encore toutes ces années. Il y a quand même certaine chose que nous avions déjà vu dans cet épisode mais je trouve qu'ils ont tout bien adapté. Je crois aussi que Troy McClure était le personnage parfait pour animer le gala du 138e épisode des Simpsons. De plus, si ils aurait fait cet épisode plus tard dans la série, nous n'aurions pas eu la chance de voir Troy comme animateur puisque Phil Hartman est mort peu de temps après ceci. Les scènes coupées était une bonne idée puisque l'époque les DVD n'étaient pas encore sortient et nous ne pouvions pas retrouvé les scènes coupées à part que quelques une dans cet épisode. Pour conclure, un bon petit épisode qui nous en apprend plus sur la série et je décide d'augmenter ma note de 1 point et de lui donner 15/20.
regismo (The Simpsons Park) | 20/11/2010 à 21h56 | 14/20

Une sorte de clip show... en mieux. Un programme très varié. Les scènes avec Troy McClure et la caricature de l'équipe des Simpson (Groening en particulier) sont toutes vraiment drôles. Le premier acte avec les "shorts" du Tracey Ulmann Show sont bien les premières fois, mais je dois dire que les revoir, c'est assez vite lassant. Le 2e acte est le plus inintéressant, juste un clip show. La dernière partie avec les scènes coupées est largement la plus intéressante, elles sont bien choisies. Enfin, la conclusion est très osée en effet... depuis la saison 17 et la plus grosse censure aux USA, on ne pourrait plus voir ça ! Bon épisode, mais inégal.
marianne6969 | 12/06/2015 à 02h31 | 8/20

Je suis vraiment très étonnée des notes accordées à cet épisode qui pour moi n'a rien d'inédit. Le début avec les Tracey Ulman Show est un peu trop long et je m'ennuie assez rapidement... Une ou deux rediffusions auraient suffit comme clin d'oeil, juste histoire de nous remémorer les débuts des Simpson. La suite est des plus décevante, la plupart des scènes sont des rediffusions et lorsqu'arrive le fameux moment des scènes coupées je suis on ne peu plus déçue. Aucun gag, aucune recherche, rien, les scènes présentées n'ont pas grand intérêt, elles peuvent prêter à sourire mais c'est tout (le film d'Apu, Homer et sa mère, Krusty). Je n'ai vraiment pas compris l'intérêt de nous présenter des scènes si inintéressante n'apportant rien de nouveau. L'énorme déception reste pour moi la deuxième fin de "qui a tiré sur Mr Burns" : Smithers "oui c'est moi je l'avoue" et hop! rideau! C'est fini! Euh.. j'ai loupé quelque chose ou bien? Ou est la surprise? Ou est la recherche? On assiste juste à un aveu bidon de Smithers accompagné d'un flash back ou on le voit tirer sur son patron avec comme motif "il ne supporte pas que Mr Burns vole des sucreries aux enfants"... Rien de bien nouveau puisque le sujet avait déjà été évoqué dans l'épisode concerné. C'est déçevant car Smithers avait été l'un des personnage les plus "soupsonné" avant que Maggie ne soit identifié comme l'assassine. On remarche alors sur nos pas, rien de plus. Un manque cruel d'audace qui me laisse sans voix...
Dr.Hibbert8 | 28/11/2019 à 04h04 | 14/20

Le 138ième épisode. Un clip-show qui passe crème et que je ne considérais presque pas comme un clip-Show. Les scénaristes ont eus une excellente idée de faire passer des moments inédits que ceux qui n'ont pus s'acheter les DVD. J'ai bien aimé revoir les Ullmans Shorts et les scènes où Homer agit stupidement. Il y a aussi les scènes où l'ont voit Matt Groening, Simon et Brooks qui sont hilarantes et donnent des fous rires. Les scènes coupés sont elles aussi très drole, et j'aurais bien aimé voir le robot qui dance dans l'épisode Burn's Heir. (s5). Je ne peut pas vraiment citer de gags, puisque l'épisode entier est constituer des meilleurs gags et moments, mais je dirais tout de même (Troy qui s'endort pendant la diffusion, Homer qui dit que les gens en Inde s'habillent différament, l'alternative à "Qui à tirer sur Mr Burns.", le robot qui dance et qui effraie tous le monde et Troy qui dit "Ils n'ont pas changés, n'est-ce pas ?" après avoir montrer les vieux Ullmans Shorts.) Bref, le meilleur clip-show à mon égard, qui montre les meilleurs moments de la série pendant ses 7 premières années.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park