Haut de page
 

Une crise de Ned

Saison 8 - Episode 8
Code : 4F07 | N° : 161 | Durée : 21'47

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

29-12-1996 15-11-1997
09-10-1998

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Hurricane Neddy
Une crise de Ned
Der total verrückte Ned
Uragano Neddy
Huracán Neddy
Huracán Neddy
Furacão Neddy
Hurrikán Neddy
Der total verrückte Ned
Barbaran pyörteissä
Huragan Neddy

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Le canapé est remplacé par un distributeur de canapé. Homer met une pièce, il ne se passe rien. Il tape sur la machine et un canapé lui tombe dessus.



Invités

Jon Lovitz (Jay Sherman)

Plus d'infos

Ecrit par : Steve Young
Réalisé par : Bob Anderson

Audience : 14,4 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

29/01/2020
L'opération de Krusty Burger dans Le premier mot de Lisa (s4) est tiré d'une véritable opération promotionnelle similaire de McDonald lors des Jeux Olympiques de 1984, au cours de laquelle le géant du Fast Food avait perdu de l'argent.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Badgirledu90 | J'ai adorer surtout quand saymour cacher la salle secrète (Nouvel épisode : 22x21 - 500 Keys)

Badgirledu90 | Moi aussi je vote qui reste ensemble au fait je suis nouvelle (Votez et changez le futur de la série !)

DuffCensurée | Je pense pas que ça va changer en VF car il n'y a pas de problème pour « nous »(ceux qui regardent... (Hank Azaria ne jouera plus Apu)

Egnouth2009 | nan (Hank Azaria ne jouera plus Apu)

Les Simpson 80 | Vraiment dommage (Hank Azaria ne jouera plus Apu)

Une crise de Ned

Lisa détermine qu'un ouragan arrive sur Springfield. Les habitants se préparent et se mettent tous à l'abris. Après son passage, les Simpson ne déplorent aucun problème majeur alors que les Flanders se retrouvent avec une maison en ruine ! Comme Ned ne croit pas aux assurances, ils se retrouvent tous à la rue et dorment au refuge de l'église. Pendant ce temps-là, les habitants leurs préparent une surprise : ils reconstruisent leur maison. Seulement, celle-ci ne tient pas et s'effondre encore une fois. Désemparé, Ned craque et dit tout ce qu'il pense à chacune des personnes présentes. Après ça, il décide de lui-même de se rendre à l'hôpital psychiatrique...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Maude Flanders - Ned Flanders - Nedsel Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Docteur Foster - Barney Gumble - Krusty le clown - Lenny Leonard - Révérend Lovejoy - Apu Nahasapeemapetilon - Petit Papa Noël - Sanjay - Abraham Simpson - Moe Szyslak - Kirk Van Houten - Chef Wiggum - Ralph Wiggum



Captures d'écran






Voir les 254 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 16.93 (classé 40ème sur 673)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 31/07/2019 à 23h37 | 18/20

Un épisode mêlant émotion et humour avec brio. Quelque passages tristounets sont un peu pauvre en gags mais l'émotion passe bien, donc ça ne gâche pas le visionnage. Le début avec l'ouragan est très drôle, idem pour la visite de la nouvelle maison des Flanders. Le passage où Ned pète les plombs est absolument jouissif, toute ses répliques ne sont pas forcement hilarantes mais ça fait du bien de voir Ned se rebeller. La fin avec Ned à l'hôpital me plait beaucoup mais elle est un chouia en dessous du reste, que se soit au niveau humour ou scénario. On remarquera quelque passages un peu cartoonisés ou exagérés comme le bowling qui s'envole, Rod dans l'arbre ou la fessée qui dure des mois... perso, ça me fait rire mais je peux comprendre qu'on n'aime pas trop ce genre de trucs. Les gags qui me plaisent : Les détenu qui s'envole et s'électrocute sur les fils électriques, Rod encastré dans l'arbre, le couloir qui se rétrécit, le poster porteur, tout le passage où Ned fait sa crise (mais mention spéciale pour les répliques de Moe et Lenny), Ned qui veut être emmené en trainant les pieds et en hurlant, etc. Un excellent épisode, avec une fin qui aurait pu être un brin meilleure.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 01/12/2010 à 05h25 | 16/20

Ceci est vraiment un très bon épisode ! J'adore le début avec l'ouragan, mais est-ce que je suis le seul qui a remarqué que sur une scène après la destruction de la maison des Flanders il n'y a pas d'arbre, mais on voit par la suite Rod ou Todd qui est prit dans l'arbre ? Ensuite une des choses que j'adore le plus de l'épisode est quand on voit la maison de Ned refaite par tous les Springfieldiens ! C'est vraiment une scène que je n'oublierai jamais et que j'adore tout simplement. Comme gag il y a : La seule chose qui reste au Flanders sont leurs pierres tombales, le docteur Foster qui frappe Ned pendant plusieurs mois, la folle qui prend Lisa et Ralph pour des fruits, un des prisonniers qui est cannibale, Ned et toutes les insultes qu'il donne à tous les habitants de Springfield. Je dois dire que c'est un des meilleurs épisode sur Ned même si je trouve que le troisième est une coche en dessous et fait baisser la note de l'épisode pour moi. Je ne dis pas qu'il est pas bon, loin de là, mais je le trouve moins bon que le reste. Donc, je décide tout de même de conserver le 16/20 que j'ai donné à cet épisode à cause des 2 premiers actes tout simplement excellent.
regismo (The Simpsons Park) | 05/12/2010 à 17h27 | 16/20

Un ouragan sur Springfield ? Très bonne idée. L'ambiance et les nombreuses scènettes qui précèdent ou pendant l'ouragan, rendent le premier acte très intéressant. Ned est assez touchant juste avant sa crise, et la scène où il agresse tout le monde est géniale, je suis fan de Ned qui insulte Lenny sans le connaître. Maintenant, le petit souci de l'épisode : Le 3e acte. Si on en apprend plus sur Ned Flanders, je trouve l'histoire de son enfance peu convaincante (à part la scène avec ses parents) et que sa guérison avec l'aide Homer l'est aussi peu. En bref, le 3e acte m'empêche de dire excellent, mais très bon épisode tout de même.
Dr.Hibbert8 | 03/12/2019 à 04h11 | 16/20

Après la météroite qui menace Springfield, un ouragan vient causer des problèmes à notre charmante ville. Il semble que toute la ville soit épargnée, sauf une famille, celle qui prie.. Quelle bonne idée! Le début est vraiment excellent! Lorsque la tempête fait rage, j'ai vraiment aimé la scène où tous les habitants qui se dirigent vers le Kwilt-E-Mart pour acheter le plus de provision. Le rythme de l'épisode est assez bien en générale et il n'y à pas de passage trop ennuyeux qui gâchent l'épisode. J'ai vraiment rit quand tous Springfield reconstruit la maison de Ned Flanders avec tous ses défauts tels que la chambre principale derrière la toute petite porte, le poster de Krusty qui tient un mur de la maison ou la chambre électrique. La fin m'as un peu moins bien plus niveau histoire, mais les gags sont bien drôle dans ce passage. Les gags (Le docteur Foster qui fesse Ned Flanders pendant 8 mois entier, Ned qui se fâche après Lenny alors que celui-ci vient d'arriver, Ned qui veut qu'on l'emêne à sa cellule en criant, les défauts de la maison de Ned Flanders, les insultes écrites sur les papiers qu'Homer dit tel que "J'ai eu plusieurs relations sexuels avec ta femme", la famille Simpson qui font un cube rubik, Alice Glick qui confond Lisa et Ralph à des fruits, Rod pris dans un tronc d'arbre, , le détenu qui s'envole pendant la tempête et de fait électrocuter par le poteau électrique, et le bowling qui tient en place sur une montagne.) Un épisode originale que j'aime bien!
Springfield83 | 27/06/2014 à 10h57 | 15/20

Un très bon épisode. Oui, le début avec l'ouragan et la préparation est rondement mené, très bien rythmé, plein de gags. La scène dans le Kwik-E-Mart avec la vieille dame est très drôle comme celle avec Abraham qui embête les militaires pour rien. J'aime beaucoup les différents gags pendant l'ouragan : le rubik's cube, le Bowl-O-Rama qui vole, la queue de l'ouragan. Malheureusement la suite devient moins drôle, je ne suis pas fan de Ned qui se remet en question et qui demande tout à dieu à l'église. Ca regagne en puissance lorsque les Springfieldiens lui reconstruisent la maison, cette séquence est juste hilarante : la visite de la maison avec tous les défauts est loufoque mais très drôle. Puis arrive la fameuse scène où Ned s'en prend à tous les habitants de Springfield un par un, toutes les répliques de Ned sont cruelles mais les réactions des habitants en question sont à mourir de rire, comme Homer qui pense s'en être sorti pas si mal. Ensuite l'épisode perd encore en rythme avec l'arrivée de Ned dans l'hôpital même si j'aime bien les scènes du passée, par contre je ne suis pas fan de faire venir Homer pour régler le problème de Flanders. En passant, le docteur Foster est marrant dans son attitude. C'est donc un bon épisode mais qui contient tout de même des tout petits passages à vide.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park