L'inspecteur Chalmers est fier de montrer à Skinner sa nouvelle voiture. Cependant, il découvre avec horreur qu'on lui a volé le sigle Honda. Le principal fait alors une petite enquête au sein de l'école et met la main sur la cachette secrète de Nelson qui regorge de petits larcins dont celui de l'inspecteur Chalmers. Skinner le punit en le consignant pendant huit jours comme concierge avec Willie. Pendant ce temps-là, Homer trouve dans une poubelle un automaphone et s'en sert pour arnaquer les gens par téléphone. Lisa se rend compte qu'elle est amoureuse de Nelson et se confie à Milhouse qui est en fait très jaloux. Elle se lance et invite Nelson à venir chez elle après l'école...
Psychose (film)
"Joy to the World" de Lowell Mason
Les amourettes des enfants, surtout ceux de Lisa, ne me plaisent pas des masses. Cette histoire ci a quelques atouts en plus dans sa manche, comme Milhouse, mais ça ne suffit pas, et Lisa qui essaie de changer Nelson, bof. Comme ça a déjà été dit, le sel de cet épisode vient surtout de l'histoire d'Homer (ravi d'avoir 2 dollars, qui parle de l'autodialer de Marge devant la police) jusque dans le générique, gros fou rire en perspective à ce moment là. Inégal.
Un épisode sympathique.
Je pense que le début de l'épisode reste le plus drôle. Effectivement, l'histoire de Lisa commence et on a le droit à beaucoup de gags dans l'école comme dans la salle de musique où dès qu'un enfant réagit à une remarque sur un autre élève, les autres le définissent comme amoureux de la personne attaquée ou encore le gag avec les craies pour aller plus vite.
Cette histoire principale commence vraiment lorsque Lisa comprend qu'elle devient amoureuse mais la suite n'est pas digne du début. Nelson n'est vraiment pas drôle et il apparaît encore plus bête que lorsqu'il est un vrai loubard, aucune attention envers Lisa, aucune gentillesse... Les scénaristes le montrent comme quelqu'un d'inchangeable. Contrairement à son physique qui lui change, son mental reste le même malgré tous les efforts de Lisa. Cette histoire se finit tout de même assez bien pour Lisa et bon le bond de Milhouse à la fin n'a pas de prix.
L'histoire secondaire est à mon sens la plus marrante. Rien que le début dans le Kiwk-E-Mart est satisfaisant avec le donut préparé par Homer mais qu'Apu vérifie vite.
Puis par la suite Homer découvre un automaphone et j'adore le fait qu'Homer ne retienne que le positif de cette machine.
Ainsi il escroque (du moins il essaye) tous les gens de la ville et malgré le fait qu'il n'obtienne que 2$, il est très content de lui. L'automaphone nous offre des scènes très sympas comme Abraham qui pense ne pas être plus heureux que d'habitude ou encore Ned qui
Ilevan | 18/10/2017 à 08h13 |
13/20
On a là une histoire assez symptomatique de ce qu'il va arriver à la série dans les prochaines saisons, à savoir un traitement des personnages secondaire de plus en plus aléatoire. Lisa qui tombe amoureuse de Nelson, passe encore si on est pas net ; mais l'inverse non. Bon c'est adroitement fait, Nelson s'intéresse pas vraiment à Lisa pendant une grosse partie de l'épisode, mais le fait qu'il change d'un coup de façon de penser au bout d'un moment m'exaspère au plus haut point. Tout ça pour revenir au statu quo à la fin, est ce que ça en valait la peine... Pas pour l'histoire A en l'état en tout cas, qui est dans la très très petite moyenne de la saison 8, en dessous de "Pour quelques Bretzel de plus". Heureusement, comme ce dernier, l'épisode a deux trois choses à faire valoir. Et par deux trois choses je veux dire une histoire B en béton armé. Là je dis oui, c'est une très bonne idée de départ Homer qui fait des arnaques téléphoniques, mais en plus c'est très bien traité. On a le droit a une scène mythique, la nuit avec Flanders qui répond au téléphone, et Homer qui crie à la fenêtre. Ca, c'est à hurler de rire. Mais le problème est que ça doit côtoyer une histoire au rythme plus que bâtard, qui traite très mal Lisa. Bon l'épisode est pas mauvais pour autant grâce à l'histoire B notamment, mais il est symptomatique de beaucoup de problèmes à venir
Cet épisode est vraiment bien mais pas dans les meilleurs de la saison, mais je l'aime bien comparé à certain qui n'aime pas trop cet épisode ! Je trouve qu'il a un bon scénario et quand même assez de gags. Je n'irais pas jusqu'à mettre un 20 comme Blobulle car cet épisode à quand même pas mal de défauts, mais c'est quand même le premier vrais amour de Lisa et celui-ci ne m'a pas déçu. J'adore Lisa qui dit à Milhouse qu'il est comme une grande soeur, Milhouse qui part en ambulance (pour moi, même après l'avoir regardé plusieurs fois, je ne peux m'empêcher de rire à ce gag qui est tout simplement super) après avoir remis la lettre de Lisa à Nelson ou encore Skinner qui découvre ce que Nelson lui a laissé la veille et crie. J'aime bien Lisa dans cet épisode et on voit bien que celle-ci ne joue pas à la fille tout simplement parfaite puisque qu'elle accepte Nelson comme il est malgré le fait qu'elle essaie de le rendre meilleur. Cependant, je suis bien content que leur histoire se soit terminé après cet épisode car je n'aurais pas vu Lisa et Nelson continué ensemble dans les épisodes suivant. Bref, un épisode tout de même de bon niveau malgré quelques longueurs, je conserve mon 14/20.
Un épisode sur Nelson ? Bonne idée ! Un épisode sur les amours de Lisa ? Mauvaise idée ! Ça résume plutôt bien l'épisode, on passe d'un extrême à l'autre. L'histoire d'amour entre Lisa et Nelson ne m'intéresse absolument pas, plusieurs passages sont ennuyeux, mais Nelson apporte pas mal d'humour. L'histoire secondaire sur l'automaphone est nettement plus marrante. Même la fin est monotone, Lisa dit "Ciao à plus" à Nelson, elle rencontre Milhouse, il est heureux, FIN... Ils nous ont habitué à mieux pour clore un épisode... Heureusement l'automaphone est de retour pendant le générique pour nous faire rire une dernière fois. Les gags : Les oeufs qui sortent du casier de Bart on ne sait comment, Burns préférant garder son dollar pour être plus heureux, Milhouse embarqué par l'ambulance après avoir fait les yeux doux à Nelson, le "Vous allez la fermer, ouais !? On aimerais bien dormir !" d'Homer, etc. Vraiment difficile à noter. L'épisode est assez drôle mais il n'est pas intéressant et vraiment mou. J'ai mis 11 la première fois, je lui donne un petit point de plus : 12/20