Haut de page
 

Je crois en Marge

Saison 8 - Episode 22
Code : 4F18 | N° : 175 | Durée : 21'48

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

27-04-1997 14-02-1998
29-10-1998

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

In Marge We Trust
Je crois en Marge
Marge als Seelsorgerin
In Marge abbiamo fede
Pregúntale a Marge
En Marge, confiamos
Lisa e o Velhote
Marge-ban az igazság (Marge, elveszett lelkek pásztora)
Marge als Seelsorgerin
Margeen me luotamme
Wierzymy w Marge

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Le canapé est remplacé par un distributeur de canapé. Homer met une pièce, il ne se passe rien. Il tape sur la machine et un canapé lui tombe dessus.



Invités

Denice Kumagai (danseur), Frank Welker (babouins), Gedde Watanabe (contremaître de l'usine), Karen Maruyama (danseur), Sab Shimono (Mr. Sparkle)

Plus d'infos

Ecrit par : Donick Cary
Réalisé par : Steven Dean Moore

Audience : 16,9 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

18/06/2019
Kirk van Houten apparaît pour la première fois dans Séparés par l'amour (s3).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

4 regrets et un enterrement
Homer, Marge, M. Burns et Kent Brockman se rappellent de moments de leur vie qu'ils auraient aimé changer...
22/06 à 21h05 (W9)
On ne vit qu'une fois
Homer veut vivre sa vie à fond et décide de rayer tous les points de sa liste de choses à faire qu'il a écrite quand il avait dix ans. Lisa participe à la création d'un nouveau code d'honneur pour l'école.
22/06 à 21h25 (W9)
L'instinct paternel
Homer s'occupe de l'enfant d'une femme qu'il a aidé à accoucher lorsqu'ils étaient coincés dans un ascenseur...
22/06 à 21h55 (W9)

Derniers commentaires

AieCarambart | Bonjour, c'est hors sujet mais il me semble que vous n'avez pas parlé de l'épisode sur Michael... (30x20 - I'm Just A Girl Who Can't Say D'oh & 30x21 - D'oh Canada)

regismo | Oups. C'est ma faute ! ^^ (30x22 - Woo-Hoo Dunnit ? et 30x23 - Crystal Blue-Haired Persuasion)

Bali Balo | La saison 23? la 30 plutôt (30x22 - Woo-Hoo Dunnit ? et 30x23 - Crystal Blue-Haired Persuasion)

Arthur MD | J'adore remonter dans le passé, et apparemment, je ne suis pas le seul... ( du 29 décembre 2000)

Les Simpson 80 | Joyeux anniversaire les Simpson et que ça continue (Les Simpson fêtent leur 32 ans !)

Je crois en Marge

Pendant la messe, les sermons du révérend Lovejoy endorment toute l'assemblée. De retour à la maison, Homer et les enfants vont jeter le sapin de Noël qui commence à se faire vieux. Pendant ce temps-là, Marge rend visite au révérend et lui suggère que l'église pourrait être plus à l'écoute. De son côté, Bart tombe, à la décharge, sur un emballage japonais avec la tête d'Homer dessus. Lovejoy raconte à Marge que lorsqu'il est arrivé à Springfield, il était bien décidé à relever ses manches pour aider son prochain, mais voilà que Ned Flanders a fait irruption dans sa vie et l'a découragé. Il propose alors à Marge d'être à l'écoute des gens. Son écoute lui vaut immédiatement le succès...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Jacques Cosette - Akira - Dolph - Maude Flanders - Ned Flanders - Jimbo - Kearney - Larry - Lenny Leonard - Helen Lovejoy - Révérend Lovejoy - Capitaine McCallister - Monsieur Scintillant - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Moe Szyslak



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 257 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.4 (classé 371ème sur 658)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 21/12/2010 à 15h09 | 14/20

Un bon épisode sur Marge et sur Lovejoy. Les deux histoires valent le coup, la première rend le révérend un peu attachant pour la première fois, la seconde bien drôle remplit bien son rôle, bien que je trouve la publicité un peu longue. Côté gags, je suis friand d'Homer hurlant "Bordel" dans l'église, de la réplique lénifiante de Lovejoy "voulez-vous s'il vous plaît ne pas hurler dans l'égliiiisssse..." ou encore de son haut fait qui a inspiré le cœur des hommes avoir "fait changer la moquette du vestibule". Bon épisode.
lenny bar (The Simpsons Park) | 15/11/2010 à 15h11 | 15/20

Très bonne idée d'avoir fait un épisode sur le révérend Lovejoy. Le scéanrio est sympa, manque un brin d'humour par moment, mais reste tout à fait bon. L'histoire secondaire avec Mr Scintillant est très bonne également. Plusieurs gags bien drôles comme : Le chat de Moe, la pub Japonaise, la messe finale où Lovejoy explique son épopée à toute la paroisse, le numéro interminable que compose Homer à la bibliotheque...
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 11/06/2018 à 05h54 | 12/20

Je n'est pas trop acrocher en voyant cet épisode mais il reste quand même un bon épisode
Dundee | 09/09/2016 à 20h43 | 16/20

Il est vrai qu'on a souvent vu les sermons du révérend Lovejoy comme une véritable corvée. Mais ce qui se cache derrière cette monotonie ainsi que son manque d'écoute envers ses fidèles, c'est ce que cet épisode tentera d'explorer. L'originalité ici c'est d'avoir mis son personnage en avant tout en le mettant dans l'ombre de quelqu'un d'autre. Ici Marge qui devient "Madame à l'écoute", lui volant son statut de guide moral et ainsi expliquer pourquoi il a perdu la passion pour son travail (c'est surtout grâce à Ned). D'ailleurs ce nouveau job de Marge est un bon moyen d'exposer toutes sortes d'anecdotes rigolotes sur les Springfieldiens, comme Moe et son chat et Lenny et sa fausse fiancée. Malheureusement la fin est un peu décevante. C'était bien vu que les conseils de Marge allaient mettre Ned dans le pétrin et que c'était au révérend de le sortir de là, mais un combat avec des babouins, sérieusement ? Heureusement le passage final au il raconte cette folle aventure vient rattraper le coup. Pour l'histoire de Monsieur Scintillant, qu'est-ce qu'il y a dire à part que c'est probablement l'histoire secondaire la plus mémorable de toute la série ? Le petit détour à la décharge, la quête pour trouver des réponses à l'étrange tête d'Homer sur la boîte de détergent et surtout la pub japonaise qui est une bonne mise en boîte de ceux de la vraie vie sont des exemples de très bonnes scènes. Une belle histoire principale et une autre désopilante, un épisode pas croyable.
ShadowG | 07/11/2015 à 13h50 | 15/20

Et voici un épisode basé sur le révérend Lovejoy ! L'histoire A est assez difficile à noter, puisque si il y pas mal de gags, certains moments en sont épargnés, généralement au profit de moment d'empathie pour le révérend . On a d'ailleurs enfin un épisode ou le révérend Lovejoy est un personnage important, et on est assez vite pris de sympathie pour le personnage. La fin de l'épisode est très bonne, que ce soit le sauvetage de Flanders par le révérend ou alors la dernière scène avec la réplique d'Homer. Un bon point pour cet épisode est par contre l'histoire B, qui, à défaut d'être hilarante, reste tout de même drôle, avec pas mal de bon gags, la plupart lancés par Homer bien entendu. Et puis la pub Japonaise de Mr Scintillant est hilarante. En bref, un bon épisode.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park