Haut de page

Seymour Skinner

Fonction : Principal de l'école élémentaire de Springfield
Age : 45 ans

Première apparition

Noël mortel (s1)

Catégories

Ecole élementaire

Relations

Agnes Skinner (mère)
Audrey Mc Connell (collègue)
Sheldon Skinner (père)

Les Simpson à la TV

Un gaucher gauche
S29E19

Flanders perd son emploi et devra partir à la recherche de sa nouvelle vocation.

Seymour Skinner

Seymour Skinner est le principal de l’école élémentaire de Springfield. Sous son éternel costume trop serré se cache un home sévère et strict, mais qui a l’avantage d’être craint et donc respecté par la majorité des élèves de son école. Mais malheureusement, pas de la totalité car si il sait garder son sang froid dans de nombreuses situations, il perd tout ses moyens devant un Bart désireux de faire la nouvelle plus grosse bêtise de sa vie, ou encore face à la terrible bande de Nelson, Jimbo et compagnie. Et bien entendu, dès qu’un de ces lascar prépare une farce, le superintendant Chalmers qui vient régulièrement pour surveiller le travail de Skinner n’est jamais loin…

Skinner n'a pas toujours été coincé comme il l'est aujourd'hui. Lorsqu'il a pris les commandes de l'école il y a plusieurs années, il était même plutôt cool. Jusqu'à ce que Andy Hamilton, un ancien élève ne lui fasse une farce tellement horrible que ça l'a littéralement changé : il a enfermé le principal un weekend entier dans une piscine remplie de vers.

Le principal Skinner comme il est plus communément appelé dans la série ne cesse de se remémorer le temps où il eut à combattre au Viet Nam, il en fait sans cesse référence. D’ailleurs, alors qu’il participait à cette terrible guerre, il ne portait pas encore ce nom. En effet, cet homme s’appelait alors Armin Tamzarian, son véritable nom. Son meilleur ami s’appelait alors Seymour Skinner et il fut tué à la guerre. Alors qu’il se rendait chez la mère du véritable Seymour Skinner, ne pouvant affronter de devoir dire la vérité à Agnes, Armin se fit passer pour Seymour Skinner et pris sa place. Personne ne se douta de rien jusqu’à ce que le vrai Seymour Skinner qui n’était pas mort revint à Springfield le temps d’un épisode.

Mais la relation entre Skinner et celle qu’il appelle « mère » depuis son retour du Viet Nam était trop forte, pas même le véritable fils d’Agnes Skinner ne pouvais venir prendre sa place. Le principal qui vit toujours chez sa mère répond à tous ses caprices ce qui est la source d’innombrables conflits entre ces deux là. Et ce n’est sûrement pas une femme qui pourra les séparer.

Seymour en pince pour l’institutrice de Bart, Edna Krapabelle depuis l’anniversaire de Martin où ils se sont embrassés. Depuis ce temps là, Seymour et Edna entretiennent une relation de « Je t’aime / Moi non plus » et l’unique personne qui rend cet amour impossible est bien entendu la mère Skinner. Seymour et Edna devait même se marier mais ce fut impossible à cause d’Agnes. Ainsi, à défaut de pouvoir avoir une relation sérieuse, Seymour et Edna se voient occasionnellement lorsque l’envie leur en prend.

Image

Liste des apparitions de Seymour Skinner

Citations de Seymour Skinner

Mère ! ( - s)
Si j'étais milliardaire, pourquoi vivrais-je chez ma mère ? (A bas le sergent Skinner - s12)
Non mère, c'est la magie du grand nord (Vingt deux courts métrages sur Springfield - s7)
Ce n'est pas de la fumée c'est de la vapeur. La vapeur qui provient de mon saumon vapeur (Vingt deux courts métrages sur Springfield - s7)

Renseignements de Seymour Skinner

Il est le 62e membre de la confrérie des Tailleurs de Pierre (Homer le grand- s6)
Il a fondé la production cinémathographique " Chalmskinn " avec Chalmers (Lisa fait son festival- s19)
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park