Haut de page
 
DVD Simpson

Homer, garde du corps

Saison 10 - Episode 9
Code : AABF05 | N° : 212 | Durée : 21'54

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

20-12-1998 27-11-1999
13-12-1999

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Mayored to the Mob
Mairie à la pègre
Der unerschrockene Leibwächter
Sindacato con la mafia
Encuentro con la mafia
El alcalde y la mafia
Homer Simpson com Problema de Rim
Veseátültetés
Der unerschrockene Leibwächter
Gangsterien armoilla
Goryl burmistrza

Générique

Punition :
Gag du canapé : Les Simpson sont compressés en un gros cube comme un véhicule à la casse.



Invités

Dick Tufeld (Robot B-9), Joe Mantegna (Gros Tony), Mark Hamill (Lui-même, Leavelle, propriétaire du théâtre)

Plus d'infos

Ecrit par : Ron Hauge
Réalisé par : Swinton Scott

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

25/09/2020
L'épisode L'amour à la Simpson (saison 6) est considéré comme le pire épisode selon les membres de Simpsonspark, avec une pauvre moyenne de 4,4/20 !

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

MatteoSimpson36 | Mais va t-il y avoir la saison 21 en DVD ? (Sortie du DVD de la saison 19 en décembre aux Etats-Unis)

Th3Middle | Je ne sais pas trop quoi en penser ! En tout cas je suis d'accord pour dire que les nouvelles... (Faisons le point sur l'affaire Alf Clausen...)

Egnouth2009 | Effectivement (Alf Clausen congédié)

Egnouth2009 | Merci de l'article The Reg d'ailleurs j'aime bien tes vidéos ! (Faisons le point sur l'affaire Alf Clausen...)

Egnouth2009 | Matteo je sais pas (3 nouvelles nominations aux Emmy Awards pour la série)

Homer, garde du corps

Toute la famille regarde, à la télévision, le film "Titanic" lorsque ce dernier est interrompu par une publicité sur le prochain salon de la Science-Fiction. Bien évidemment, les Simpson ne le ratent pas. Lors du salon, Mark Hamill demande à une personne du public de venir sur scène pour interpréter Obi-Wan Kenobi sans savoir que tout le monde veut le rôle ; s'en suit une émeute générale dans laquelle Mark Hamill et le maire Quimby sont prisonniers. Lorsqu'Homer voit ça, il se précipite à leur secours. Quimby vire ses gardes du corps qui n'étaient pas là pour l'aider et engage Homer à leur place. Après quelques jours d'entraînement, Homer obtient son diplôme et prend très au sérieux son nouveau travail...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolescent boutonneux - Kent Brockman - Carl Carlson - Clarice - Database - Docteur Smith - Ned Flanders - Professeur Frink - Gardes du corps de Quimby - Vieux gil - Gros Tony - Guibole - Idiot qui dit Oui - Edna Krapabelle - Leavelle - Lenny Leonard - Louie - Marc Hammil - Maire Quimby - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Uter - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 238 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[48:00 / 50:00] Le corps de Joe Quimby est en haut de la fenêtre dans le premier plan mais dans le second est au niveau de la fenêtre.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 17.01 (classé 35ème sur 683)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 20/09/2020 à 18h06 | 18/20

Un des meilleurs de la saison 10, il faut dire que quand la mafia est là, c'est déjà un gage de qualité. Mais Gros Tony n'est pas le seul point positif de cet épisode, Homer est vraiment excellent en garde du corps. Le début à la convention a de bons moments mais ça devient encore mieux quand Homer apprend à devenir Garde du corps, j'aime d'ailleurs beaucoup l'instructeur, il n'apparait pas beaucoup mais chacune de ses répliques me fait rire. Au niveau de l'humour, il y a de quoi faire : la pub avec le "et bien d'autre" qui montre exactement les mêmes personnages évoqués précédemment, Hamill qui fait tomber les stormtrooper en carton et Wonder woman, Homer qui pensait monter dans un vrai vaisseau, Homer qui hurle quand on lui demande de faire 20 pompes, la phrase "le porc est dans la porcherie", Homer qui fait la prise de Mr Spock à tout le monde, Homer qui sort du bar de Moe avec des bouteilles partout dans ses vétements, Louie et son "attendez, vous avez dit qui après le chat ?", Hamill qui dit d'utiliser la f...fourchette, Gros Tony qui fait l'innocent après avoir frappé Quimby avec une batte, etc. Un grand cru.
regismo (The Simpsons Park) | 10/03/2011 à 15h31 | 17/20

Un épisode très farfelu mais ô combien jouissif ! C'est bon de voir qu'on a des guest stars qui ne se prennent pas au sérieux, car Mark Hamill est ridiculisé durant tout l'épisode. Les gags sont nombreux, la plupart ont déjà été cités, "Le porc est dans la porcherie" j'utilise régulièrement cette réplique dans la vie réelle. De plus, à l'époque, c'était assez original : Un épisode sur le maire, ça n'avait pas été trop exploité, et Gros Tony n'avait jamais semblé à ce point dangereux. Aujourd'hui évidemment, ça n'aurait plus rien d'original. Enfin bref, un très bon épisode.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 02/07/2018 à 04h25 | 17/20

Cet épisode est vraiment très bien du début à la fin avec une histoire qui fait qu'il est impossible de s'ennuyer en regardant cet épisode qui est l'un des meilleurs de la saison 10! J'adore comme tout le monde le rôle de Fat Tony dans cet épisode. J'aime aussi quand Homer fait la prise du sommeil, C'est vraiment trop drôle!
Dundee | 03/11/2015 à 20h30 | 16/20

Tiens, laissons Homer devenir le garde du corps du maire cette fois ! Un boulot qui demande une grande responsabilité pour un homme très irresponsable, et bizarrement le scénario fonctionne ! Tout commença à la conférence de science-fiction avec, bien sûr, une panoplie de références galactiques garnie par des gags comme Neil armstrong ou "Vous êtes sûr que c'est le salon de la science-fiction ? C'est plein de bouffons !". C'est évidemment dans une foule en colère qu'Homer dévoile son talent de garde en protégeant Mark Hamill (bonne guest star au passage) et se fait engagé par le maire Quimby. Dans la partie suivante, nous assistons Homer avec son entraînement hilarant (l'entraîneur est un très bon personnage) et la pratique de son nouveau job avec une jolie petite critique des pots-de-vin infusée dans le scénario. L'épisode fait ensuite un virage intéressant sur une histoire de complot mafieux avec comme motif du lait de rat... Malgré quelques scènes médiocres (comme celle à l'école), de l'arrestation jusqu'à la vengeance au musical, tout est assez bien exploité et drôle. Dans une énième fois où Homer reçoit un nouveau job, on a droit à un autre bon épisode. On garde un bon souvenir quoi.
Dr. Nick | 09/02/2015 à 18h57 | 17/20

Un épisode vraiment très réussi. Le début est sympathique (je suis friand du combat entre les robots de Galactica et ceux de Star Wars) mais l'épisode prend son envol dès l'initiation d'Homer pour devenir garde du corps. L'idée de base est bonne et originale, pas facile de faire un scénario en rendant le personnage du maire Quimby intéressant et drôle. Heureusement, l'ensemble est rondement mené, avec une guest star bien intégrée et hilarante tant elle se ridiculise tout le long, de bons rebondissements, et un excellent Gros Tony qui trouve là l'un de ses meilleurs rôles. Mais surtout, les gags fourmillent, ils ont pratiquement tous été cités mais j'adore surtout le fameux "Le porc est dans la porcherie", Louie qui est juste là pour tuer et Gros Tony qui tabasse le maire avant de dire de manière innocente "Quoi? Qu'est-ce que j'ai fait?". Un épisode qui a le don de me mettre de bonne humeur, et un des meilleurs de la saison 10.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park