Haut de page
 

Bart a perdu la tête

Saison 1 - Episode 8
Code : 7G07 | N° : 8 | Durée : 22'58

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

25-02-1990 26-01-1991
09-03-1991

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Telltale Head
Bart, chasseur de tête

Générique

Punition : Je n'ai pas rencontré Elvis
Gag du canapé : Lorsque les Simpson s'assoient, Bart est propulsé dans les airs. Il retombe quelques instants plus tard devant la télévision.



Plus d'infos

Ecrit par : Al Jean, Mike Reiss, Sam Simon & Matt Groening
Réalisé par : Rich Moore

Notes

Cet épisode est écrit par Matt Groening, Al Jean, Mike Reiss et Sam Simon

L'anecdote du jour

18/07/2018
A partir de l'épisode L'herbe médicinale (s13), les auteurs ont abandonné la blague de M. Burns qui ne se souvient pas du nom d'Homer.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Birchibald T. Barlow | (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

simpsonofan | Un Ouroboros? Ouais c'est pas faux. (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Ilevan | Je trouve ça assez terrible personnellement. Même les emmys veulent pas laisser la série mourir,... (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Chris503 | Brendon09 -> je me suis abonné à ta chaîne ^^ (Mona Simpson)

Bart a perdu la tête

Homer et Bart sont poursuivis à travers la ville par des habitants en colère, avec la tête de la statue de Jebediah Springfield, le fondateur de la ville, entre les mains. Bart raconte alors aux habitants comment cette situation est arrivée : tout a commencé dimanche matin après la messe. Bart a eu très envie d'aller voir un nouveau film mais Marge n'a pas voulu ; il a alors demandé à Homer de l'argent et y est allé quand même. En arrivant devant le cinéma, il est tombé par hasard sur la bande de Jimbo. Les loubards l'ont incité à rentrer frauduleusement au cinéma avec eux puis il est devenu l'un des leurs. Après avoir entendu qu'ils trouveraient cool de couper la tête de la statue de Jebediah Springfield, Bart a décidé de le faire pour leur montrer qu'il était lui aussi rebelle. Mais, il a vite regretté son geste...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Mlle Albright - Tahiti Bob - Boule de Neige II - Selma Bouvier - Monsieur Burns - Dolph - Barney Gumble - Janey - Jasper - Jimbo - Kearney - Edna Krapabelle - Professeur Largo - Larry - Krusty le clown - Révérend Lovejoy - Docteur Marvin Monroe - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Sam - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - M. Winfield - Sylvia Winfield



Captures d'écran






Voir les 196 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[20:37] Tahiti Bob est à la place de Krusty. /
[02:25 / 02:32] Marvin Monroe apparaît à 2 endroits différents en très peu de temps, qui plus est avec un bâton qu'il n'avais pas avant.
[02:38] Bart dit qu'il lui faut 23:21 pour raconter son histoire alors que l'épisode dure entre 22 et 23 minutes suivant les versions.
[02:41] La voix de Krusty est différente. (VF)
[09:21 / 09:31] Le moustachu dans le cinéma est blanc sur un plan puis noir sur un autre. /
[10:05] Bart demande un "maxi-youp cerise" à Apu, au lieu d'appeler ça un Squishee.
[10:21 / 10:23] Alors qu'il est bel et bien là, On ne voit pas Apu sur le plan ou Bart sort sa tête du mini-marché.
[16:24 / 16:32] Il y a un panneau interdisant de marcher sur la pelouse alors qu'il y a un banc sur la pelouse.
[17:57] Tahiti Bob a une coiffure différente et d'une manière générale, il ne ressemble pas au Tahiti Bob qu'on connaît.
[18:01] Dans la VF, Tahiti Bob est appelé "Joe Ballo" dans cet épisode.
[04:51] Le gant de Marge disparaît subitement. /
[02:00 / 04:00] La porte du Mini-Market disparaît sur un même plan de l'image.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.98 (classé 316ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 06/01/2017 à 04h15 | 13/20

L'épisode est bien en général ! Il ne fait pas partie des meilleurs épisodes de la saison mais je le trouve vraiment bien. J'aime particulièrement la scène où Bart est au cours de religion et pause pleins de questions stupides comme : Si vous attrapez une maladie à votre jambe et qu'elle meurt et tombe, est-ce que quand vous irez au paradis votre jambe sera avec vous ! J'aime aussi toute la scène du cinéma jusque dans le parc quand Bart est avec les brutes. Ma note serait probablement plus élevé si l'épisode aurait comporté plus de gags car le scénario seul recevrait au moins un bon 15/20 ! Ceci reste tout de même un bon épisode de la saison 1 et je vais augmenter sa note de 1 points car c'est bien ce qu'il mérite. Ce qui donne finalement un 13/20.
regismo (The Simpsons Park) | 27/09/2010 à 16h52 | 15/20

En ouvrant par la scène de foule, on réalise qu'ils maîtrisent mieux ça que quelques épisodes plus tôt, celle de "Un atome de bon sens" était une catastrophe. De plus, ils placent désormais les personnages secondaires récurrents. Bon, cet épisode est culte, incontestablement (South Park y fera référence) même si ce qui était rebelle dans cet épisode est bien sage aujourd'hui. En outre, il introduit Dolph, Jimbo et Kearney, mais aussi le révérend Lovejoy, le chef Wiggum, et il me semble que Krusty parle pour la première fois. Les gags eux, sont assez nombreux (celui qui insinue que l'ours aurait tué Jebediah et non l'inverse est excellent). Une réussite, bon épisode.
lenny bar (The Simpsons Park) | 28/10/2010 à 14h46 | 9/20

Bof, l'épisode n'est pas nul, mais il n'a rien d'extraordinaire. Quelques scènes sont intéressantes comme Homer à l'église, les nuages qui ressemblent à des choses, le documentaire pourri sur Jebediah... mais bon, je ne m'amuse pas vraiment en regardant cet épisode.
Springfield83 | 23/07/2013 à 09h51 | 12/20

Un épisode qui commence sur les chapeaux de roues ! L'idée d'introduire l'histoire en Flash Back est très intéressante et le début nous intègre directement dans l'histoire. Le moment à l'église est très drôle avec Homer qui écoute le football américain et qui voit le révérend Lovejoy parler. Les scènes où Bart est avec ses "amis" sont bonnes mais ce qui m'énerve c'est qu'ils disent "Jebedaïh"... Sinon j'ai bien aimé la fin, notamment quand on revoit le début de l'épisode et qu'Otto dit : " et on l'a déjà vu au début !" Bon malgré ma critique qui était un peu mal faite, je trouve cet épisode bon mais pas excellent. Le problème c'est qu'il n'y a pas assez de gags. Un épisode qui reste toutefois bien ficelé.
YvesRaymond Cul | 02/11/2014 à 18h43 | 14/20

Un épisode plutôt pas mal, une histoire très intéressante, le rythme est bien meilleur que dans certains autres de la saison, on y découvre aussi les voyous Jimbo, Dolph et Kearney qui reste plutôt sympa avec Bart dans cet épisode, qui n'a pas était frapper, je retient aussi quelques gags. Le début très sympa avec Homer a l'église qui écoute le match avec le baladeur de Bart et cri dans l'église quand son équipe gagne, les nuages qui ont des formes, un homme poignarder ou un bus en feux ou le documentaire sur Jebediah qui est vraiment pourri et la légende de l'ours. Un épisode qui reste sympathique, un des premiers épisode ou l'on voit beaucoup d'habitant, bien bon.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park