Haut de page

Burns verkaufen der Kraftwerk

Saison 3 - Episode 11
Code : 8F09 | N° : 46 | Durée : 22'04

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 05-12-1991  09-05-1992  16-05-1992  07-04-2020

Titres étrangers

Burns Verkaufen der Kraftwerk
Kraftwerk zu verkaufen
Il licenziamento di Homer
Burns y los alemanes
Burns vende la central
Burns Compra e Vende
Burns Verkaufen der atomer?vel
Kraftwerk zu verkaufen
Voimala kaupan
Burns Verkaufen der Kraftwerk

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Le mot « papa » de Maggie dans Le premier mot de Lisa (s4) est dit par l'actrice Elizabeth Taylor.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Burns verkaufen der Kraftwerk

Monsieur Burns est songeur. Il se dit qu'il a encore des choses à vivre et pour cela, il songe à revendre la centrale nucléaire. Homer reçoit un coup de téléphone lui disant que ses actions ont grimpé et elles ont une valeur de 25 $. Il décide de les revendre. Mais dans la journée, les actions augmentent considérablement. Marge entend la nouvelle aux informations et s'attend à ce qu'Homer revienne avec 5 200 $. Au lieu de ça, Homer préfère dépenser ses 25 $ au bar de Moe. Là-bas, il rencontre des allemands qui se disent prêts à acheter la centrale. Quand il rentre à la maison, toute la famille est déçue. M. Burns rencontre les allemands qui lui proposent un chèque de s100 millions de dollars pour l'achat de la centrale. Il accepte aussitôt leur proposition. Mais les nouveaux patrons semblent être beaucoup plus pointilleux sur la sécurité, et l'état de délabrement de la centrale ne va pas arranger les choses...

Références

Tucker (musique)

Musiques de l'épisode

"Na Na Hey Hey kiss him goodbye" de Steam  ? Chanson que chante Moe et les piliers de bar après avoir ridiculisé Burns.
"Teddy Bears' picnic"  ? Chantée par Bart sur le comptoir du bar de Moe en VO (en VF il chante "quand j'étais petit je n'étais pas grand...").
"Happy Go Lively" de Laurie Johnson  ? Cette chanson a peut être été une source d'inspiration pour la musique du pays du chocolat.
"Morning mood" de Edvard Grieg  ? En fond sonore dans l'épisode d'Itchy & Scratchy.

Personnages de l'épisode

Boule de Neige II - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Charlie - Scott Christian - Fritz - Barney Gumble - Hanz - Herman - Horst - Itchy - Jake - Jasper - Karl - Larry - Lenny Leonard - Petit Papa Noël - Martin Prince - Maire Quimby - Sam - Scratchy - Abraham Simpson - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Hans Taupeman - Milhouse Van Houten

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 235 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[4:31 ] Au moment où Bart commence à rêver, Marge a disparue.
[4:54 / 4:57 ] La serviette de Moe disparait au moment où Homer paye sa bière.
[6:46 / 6:51 ] La voiture d'Homer change de couleur. elle passe de rose à bleu. /
[8:44 ] Il n'y a plus personne derrière Carl.
[10:44 ] En suivant les yeux de Lisa, on peut s'apercevoir qu'elle lit son livre à l'envers.
[11:50 / 11:52 ] La boite de donuts change de place.
[15:02 / 15:12 ] Abe et Jasper ne sont pas à la même place suivant les plans. /
[18:46 ] Moe parle avec la voix de Barney (VF).
[18:49 ] Bart chante mais ses lèvres ne bougent pas.

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 23/06/2020 à 18h35 | 17/20

Un des meilleurs de la saison 3, je suis d'ailleurs assez fier de pouvoir me souvenir du titre (mal conjugué) de mémoire. Au départ des japonais devaient racheter la centrale et non des allemands, je me demande ce qu'aurait donné l'épisode ainsi, mais ce qui est sûr c'est qu'il est plein d'excellentes répliques et de moments cultes, grâce à Homer mais pas uniquement. Cet épisode a de plus le mérite de montrer Mr. Burns sous un jour plus humain, sa nouvelle vie amenant également son lot de moments sympathiques. Bref, très bon épisode.
Dundee | 02/04/2016 à 16h01 | 17/20

Großartig! En voilà une autre bonne surprise ! Le scénario est simple et pourtant il fonctionne à merveille : notre pauvre Burns en a marre de sa vie et décide de vendre sa centrale à des Allemands pour vivre une nouvelle, ce qui fera du remue-ménage dans la centrale, en particulier pour Homer ! Tout débute avec Homer qui vend ses actions pour 25$, excellent gag car il prend son temps à s'installer et sa chute est superbe. Cependant l'histoire prend totalement son envol avec l'arrivée des Allemands, des personnages hauts en couleur qui sont vraiment très drôles. En plus de l'histoire intéressante, l'humour est bien présent : "C'est le pire jour de ma vie !" de Lenny lifté, Homer jaloux des alcooliques, la longue liste des employés virés sont des exemples parmi d'autres. Homer, viré une énième fois, qui est dans cet épisode à la fois touchant et surtout très marrant. Marrant comme le puzzle, marrant comme les prises ou marrant comme la scène où il a du mal à comprendre Horst. Eh puis, on a droit à une des scènes les plus cultes de la série : le pays du chocolat ! Sans oublier Burns, toujours en pleine forme, qui fait un coup bas magistral vers la fin envers les Allemands tout en se moquant d'eux, moment très osé ! Et l'épée de Damoclès placée au-dessus d'Homer est une scène finale vraiment très hilarante ! Un épisode au sujet intéressant et très réussi, sehr gut!
lenny bar | 10/08/2019 à 14h13 | 18/20

[EDIT 2023] Excellent épisode, on frôle vraiment la perfection avec celui-ci. Homer est très drôle, Burns aussi, les allemands sont de bons personnages, et évidemment l'histoire est vraiment bonne. Le seul reproche que je lui ferai c'est le début avec les actions qui n'est pas très passionnante, mais dès que les allemandats achètent la central, ça devient du caviar. Homer se fait virer, ce n'était pas commun à l'époque et le fait qu'à la fin les allemands veulent désespérément revendre la centrale et que Burns profite de la situation est savoureux - Les gags sont très nombreux et beaucoup me font vraiment marrer : - Le passage cultissime du pays du chocolat - Homer qui se réjoui d'acheter un marteau - Les allemands qui peuvent encore s'acheter l'équipe des Lakers - le lifting de Lenny - Le type qui dit qu'il est bourré en ce moment - Homer qui monte un puzzle n'importe comment et s'endort dessus - Homer qui fait semblant d'être attentif à la sécurité "Smithy... la prudencité !" - L'allemand qui fait phrase très soutenue pour essayer de se faire comprendre - La liste des employés virés par ordre alphabétique - Très bon rythme sauf au tout début, beaucoup de gags, une bonne histoire. Un de mes préférés de la saison. 18/20
Ilevan | 04/07/2017 à 17h37 | 17/20

Un épisode où Homer est tout simplement mythique. On est d'ailleurs mis d'emblée dans l'ambiance de cet épisode avec le passage à côté du distributeur, puis l'échange téléphonique excellent avec le trader. Puis l'épisode se suit extrêmement bien, rythmé par beaucoup de bons gags, mais c'était difficile d'espérer moins vu le nom. La seule chose qu'on pourrait apprécier de plus est un Burns meilleur, parce que sans être décevant on a connu particulièrement mieux, y compris dans les saisons plus récentes (aka après la 10). Mais Homer et les autres ouvriers de la centrale nous servent suffisamment de gags pour qu'on soit rassasié ("c'est le pire jour de ma vie", le dialogue entre Homer et les gérants allemands, le pays du chocolat, la liste des renvoyés, "le secteur sieben.."). Petit passage à vide également vers la fin, quand Homer est viré ; mais c'est bien le seul de l'épisode. Le passage à la taverne de Moe est également excellent, et la fin suit dans cette lignée ; conclue par un gag de fin excellentissime. Vraiment très très bon épisode.
YvesRaymond Cul | 24/12/2014 à 17h48 | 16/20

Un très bon épisode, un scénario vraiment bon, j'aime pleins de moments, comme les moments entre Homer et les Allemand, la nouvelle vie de Burns, Bart qui va chez Moe... Je retiens plein de gags très drôle, Homer qui pleure devant le distributeur et Mr Smithers qui pense qu'il pleure a cause de Mr Burns, Homer qui rêve de ce qu'il pourrait faire avec 25 $, l'excellent gag avec Lenny qui c'est fait lifté et qui dit "c'est le pire jour de ma vie", le rêve culte de Homer au pays du chocolat, la liste des employés viré avec seulement Homer, Mr Burns qui fait de la boxe, le canular de Bart "Moe Vaisaleine", Bart qui a peur que Moe reconnaisse sa voix, la chanson de Bart. Un épisode très sympa qui m'a fait passer un moment agréable, un bon épisode.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park