Haut de page
 
DVD Simpson

Covercraft

Saison 26 - Episode 8
Code : TABF02 | N° : 560 | Durée : 21'32

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

23-11-2014 12-05-2018
11-06-2016 15-10-2015

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Covercraft
Covercraft
Covercraft
Covercraft
Coverart
Covercraft
A Banda Covercraft
Covercraft
Coverin voimalla
Sztuka coveru

Générique

Punition :
Gag du canapé :



Invités

Sammy Hagar (lui-même), Will Forte (King Toot)

Plus d'infos

Ecrit par : Matt Selman
Réalisé par : Steven Dean Moore

Audience : 3.45 millions de téléspectateurs

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

25/09/2020
L'épisode L'amour à la Simpson (saison 6) est considéré comme le pire épisode selon les membres de Simpsonspark, avec une pauvre moyenne de 4,4/20 !

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

MatteoSimpson36 | Mais va t-il y avoir la saison 21 en DVD ? (Sortie du DVD de la saison 19 en décembre aux Etats-Unis)

Th3Middle | Je ne sais pas trop quoi en penser ! En tout cas je suis d'accord pour dire que les nouvelles... (Faisons le point sur l'affaire Alf Clausen...)

Egnouth2009 | Effectivement (Alf Clausen congédié)

Egnouth2009 | Merci de l'article The Reg d'ailleurs j'aime bien tes vidéos ! (Faisons le point sur l'affaire Alf Clausen...)

Egnouth2009 | Matteo je sais pas (3 nouvelles nominations aux Emmy Awards pour la série)

Covercraft

Moe et le propriétaire du magasin de musique King Toot juste à côté du bar, se disputent dans la rue derrière leurs enseignes. La police intervient et les arrête, les contraignant de fermer boutique. Ayant besoin d’aller au magasin de musique, Lisa demande à son père de l’emmener dans un autre magasin spécialisé, lui, en guitare. En admiration devant les instruments à cordes, Homer se laisse charmer par le discours du vendeur qui lui assure que ses mains sont faites pour jouer de la basse. Homer va s’adonner assidûment à cette nouvelle passion qui sera loin de faire le bonheur de Marge. Lors d’un dîner entre femmes, Marge réalise qu’Homer n’est pas le seul homme de Springfield à être pris d’envie de jouer d’un instrument et l’idée de les réunir tous leur vient à l’esprit : avec Julius Hibbert à la batterie, Timothy Lovejoy à la guitare, Kirk Van Houten au synthé et Homer Simpson à la basse, ensemble, ils forment un groupe de rock parfait. Mais pour être complet, il leur manque un chanteur… C’est alors qu’Apu révèle son incroyable voix au groupe, et Covercraft naît de cette association. Le succès est au rendez-vous aussi bien à Springfield qu’en dehors de la ville, à tel point que les membres du groupe rock préféré d’Apu, Sungazer, viennent lui demander de rejoindre leur tournée et d’abandonner Covercraft…



Références

Aucune référence connue pour cet épisode

Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Stevens Shredder - Stig



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 247 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 9.48 (classé 613ème sur 683)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 12/01/2019 à 20h48 | 6/20

Je ne suis déjà pas trop fan du Quatuor d'Homer mais en faire une sorte de remake en moins fun, en moins drôle et en moins intéressant, on peut dire que ce n'était pas l'idée du siècle. Le début avec le magasin de musique est sympa... Pas drôle mais sympa. La suite c'est du déjà vu... ils vont même jusqu'à reprendre l'idée de Barney qui a une voix magnifique quand il chante... sauf que là c'est Apu... ok... Le scénario n'est pas particulièrement mauvais, mais le problème vient du fait que ce n'est absolument pas drôle et en plus c'est lent et mal rythmé... et c'est du déjà vu, mais ça je l'ai déjà dit. Les gags que j'ai aimé... pas beaucoup : Homer qui vibre de tout son corps, Les pubs qui s'affichent à l'écran (le resto, etc.), Le mec qui apparait dans les nuages mais n'est pas mort, Les types dans le stade qui écrivent le nom de Apu sur leur ventre
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 31/10/2015 à 17h24 | 11/20

J'avais un peu peur de voir cet épisode et je savais pas vraiment trop à quoi m'attendre. Heureusement, j'ai vraiment aimé le thème de l'épisode qui reste quand même bien loin du premier épisode de la saison 5 même si en gros c'est un peu le même thème. Cependant, le contexte est vraiment différent et ça nous donne droit à une histoire complètement différente. C'est certain que c'est pas le meilleur épisode de tous les temps, mais j'ai bien aimé le voir et il restait bien agréable à regarder avec quand même quelques bons gags. J'ai peut-être un peu moins aimé quand tout le corps d'Homer vibre à cause de sa bass, mais le reste ça passe. Un bon 13/20 pour cet épisode qui m'a bien surpris.
regismo (The Simpsons Park) | 05/05/2015 à 13h48 | 9/20

Homer fonde un groupe de musique... le résumé m'a fait lever les yeux au ciel, et le début m'a surpris, le gérant de Kings Toot's a changé comme si de rien était, je ne vois pas pourquoi ils ont fait ça. En tout cas, je ne m'attendais pas à un miracle, et aucun miracle n'a eu lieu. Certes ça n'était pas si terrible non plus car assez marrant par moments (la fin notamment) mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu cet épisode trop souvent. Ma note sera la même, ou similaire, à celle de beaucoup d'autres membres. Homer a fondé un groupe de reprises de chansons ? Les scénaristes ont fondé un groupe de reprises d'anciens épisodes.
simpsonofan (The Simpsons Park) | 26/01/2015 à 16h02 | 11/20

Youpi. Plus de musique pop et de références à des groupes de musique, on avait bien besoin de ça. Il y a pire comme épisode mais il y a déjà eu beaucoup mieux comme avec les B-Mols.
Dr.Hibbert8 | 03/09/2020 à 04h10 | 10/20

Une critique rafraichie de ma première critique sur cette épisode. Premièrement, ayant vu récemment "Le quatuor d'Homer" -s5, j'ai remarqué que très peu d'entre vous l'ont appréciés, alors que je l'aimais, et l'aime toujours autant. Donc, cet épisode lui ressemble beaucoup, le scénario globale reste presque le même, pas très originale. Jugeant l'épisode en soit, ce n'est pas mauvais, ça avance pas très vite, sans que ça soit ennuyant. Il y avait plusieurs références liés au monde de la musique rock dans cet épisode, et puisque je n'ai pas vraiment d'affinités avec ce genre, je n'ai probablement pas compris la majorité d'entre elles. Petite note a part, la voix d'Apu ne colle pas vraiment en VQ, ce qui m'arrache un peu de l'univers de cet épisode. Mis appart cela, il n'y avait pas beaucoup de gags, ce qui rend l'épisode un peu plus lent. Sinon, j'ai légèrement pensé à "Homer like a rolling stone" -s14 en renvoyant cet épisode. Les gags qui sont du moins sympathiques : (Les saucisses du Kiwk-E-Mart qui sont ramassées un peu partout, les femmes au restaurant, l'homme qui apparaît dans les nuages, mais qui n'est pas encore mort, Homer qui remplace la nourriture par des desserts avec sa bass ou bien la bataille entre moe et le propriétaire de King toot's. Encore une fois, déçu de cet épisode, moi qui aime les épisodes musicaux, mais je pense qu'il mérite la moyenne.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park