Haut de page

Drôle de camping

Saison 26 - Episode 7
Code : TABF01 | N° : 559 | Durée : 20'18

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 16-11-2014  12-05-2018  08-10-2015  11-06-2016  07-04-2020

Titres étrangers

Blazed and Confused
Fackeln im Sandsturm
Bosszú
Incendiato e confuso
Colocados y confundidos
Quem Ri Por Último
Fackeln im Sandsturm
Liekehtivä jäbä
Na?pani i zdezorientowani

Les Simpson à la TV

Le malheur est dans le prêt
S20E12

Les Simpson doivent revendre leur maison par manque d'argent.

Drôle de camping

Le superintendant Chalmers organise un échange de professeurs entre les écoles de la région de Springfield. Jack Lassen, connu pour être particulièrement effrayant, est envoyé à l’école élémentaire de Skinner pour enseigner à la classe de Bart. Afin d’accueillir le nouveau dignement, Bart lui prépare un tour de haut niveau mais le professeur ne tremble pas d’un cheveu devant la farce du jeune garçon et le punit en lui rasant une partie du crâne. Humilié, Bart doit désormais porter une casquette et compte bien se venger. Pendant ce temps, Marge demande à Homer s’il a réservé un weekend en camping pour leur famille, comme elle le lui avait suggéré un an plus tôt. Ayant oublié l’événement, Homer se met à la recherche d’un endroit plaisant en dernière minute. Alors que les farces se succèdent à l’école entre les deux rivaux, Bart et Milhouse apprennent que Lassen est impliqué dans l’organisation d’un important rituel lors d'un grand du festival au milieu du désert : le Blazing Guy. Bart fait alors d’une pierre deux coups : il suggère à Homer de partir camper dans le désert pour que leur famille participe à ce festival hors-norme et excentrique, et espère aussi pouvoir piéger et humilier Lassen à son tour…

Références

Génération Rebelle (film)  ? Le titre anglais du film est Dazed and Confused.
Vendredi 13 (film)  ? Le tueur au téléphone avec Homer

Personnages de l'épisode

Jack Lassen

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 235 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 08/04/2015 à 15h32 | 9/20

Ah, et bien voilà un canapé simple et efficace ! C'est bien. Bon sinon je dois dire que je n'ai pas grand chose à dire de cet épisode. Sans être gonflant ce n'était pas passionnant, je ne me suis pas des masses marré (toutefois j'ai bien aimé Lenny et Carl attendris par Maggie tandis que la centrale brulait, le gars qui n'est qu'une illusion, l'épilogue...) je l'ai trouvé un peu trop bizarre... Bof. Ah oui quand même, un petit gag visuel qui peut passer inaperçu : J'ai bien aimé que Skinner ait dans son bureau la récompense de "Principal intérimaire de l'année".
Dr.Hibbert8 | 03/09/2020 à 03h40 | 12/20

Loin d'être mauvais, mais mon avis reste partagé, comme je l'avais indiqué lors de ma première critique sur cet épisode. Le gag du canapé étair vraiment court, et l'histoire débute rapidement. Il y a de bonne parties, et le scénario se suit bien, mais c'est également ennuyant et un peu décousu a certaines scènes. Le défaut majeur reprochable à l'épisode est probablement la quantité de gag, il y en as quelques uns qui sont drôles, mais la majorité reste inaperçue. P L'ambiance au festival est vraiment étrange, ça fait bizarre de voir un épisode légèrement axé à un endroit de ce genre, mais c'est plutôt créatif, j'aime bien! Comme je l'ai dit, rien n'est déplaisant, le tout se regarde facilememt, et ça s'enchaîne bien vite. Les gags sympathiques sont : (Homer qui donne les informations pertinentes au tueur, Marge et ses hallucinations, Lisa qui reçoit un "A" de quatrième ou Milhouse qui dit avoir les traits de sa mère.) Un épisode passable, assez appréciable, avec une ambiance festive plutôt originale.
YvesRaymond Cul | 10/10/2016 à 18h08 | 11/20

Un épisode que je trouve correct, mais vraiment sans plus, le prof diabolique avec Bart, ok l'idée est pas mal mais cela aurait pu etre meilleur, le personnages n'est pas attachant, cela aurait pu etre bien meilleur, et par moment l'épisode manque d'humour et on s'ennuie. IL y a du bon aussi, la partie au festival est plutot sympa au début, et j'aime bien l'attitude de Nelson envers le prof, ça m'a bien fait rire ! J'ai trouvé la fin au festival moyenne, elle se fini un peut trop vite et brouillon, mais la fin en prison avec Tahiti Bib j'ai bien aimé, ça peut donner une futur association contre Bart. Pour les gags je retiens Homer qui se moque de la coiffure de Bart(c'était super prévisible mais c'est du Homer tout craché) Nelson qui pleure quand le prof lui parle, ou se cache dans le buisson, Lenny et Carl avec la photo de Maggie, le prof qui met la tete de Milhouse contre le mur, ou Homer qui parle au téléphone avec le tueur du film Vendredi 13. Episode correct.
paolo98 | 08/07/2015 à 14h13 | 14/20

C'est clairement un épisode de barré, mais j'ai pas détesté ! Je suis un grand fan de Malcolm depuis des années et j'adore Allumez le feu, l'épisode où la famille va au festival du désert, donc l'univers m'a plu et m'a rappelé de bonnes choses. L'ambiance est spéciale mais j'ai trouvé l'épisode bien drôle dans l'ensemble. Malheureusement, j'ai vraiment pas aimé le personnage de Mr. Lassen, je veux dire, comment un mec comme ça peut être prof ? Je suis pas du genre à chercher les incohérences dans les séries mais là quand même ... Là, c'est poussé vraiment trop loin dans la tyrannie. Et puis, l'idée du prof qui martyrise ses élèves n'est pas très originale. Mais globalement, si on oublie ce prof complètement psychopathe, j'ai réellement apprécié toute la partie dans le désert, et l'épisode en général est super sympa. Et la référence à une chanson de Led Zeppelin dans le titre n'est pas pour me déplaire !
alexandreleblanc | 30/10/2015 à 17h52 | 12/20

Bon, j'avais quand même hâte de voir cet épisode même si je ne savais pas trop à quoi m'attendre. L'histoire est quand même pas si mal et il y a de bonnes références. J'aime bien le fait que l'histoire du début se joigne bien avec la suite et qu'on aille pas deux histoires secondaires. C'est un épisode bien sympa je trouve seulement qu'il n'y a pas assez de gag pour le considéré comme un bon épisode. Il est juste correct, car il a un scénario pas si mal, mais le peu de gags qui m'ont fait rire ou même sourire ne sont pas en assez grand nombre pour que l'épisode puisse recevoir une meilleure note. Je n'ai rien d'autre à dire sur ce dernier. Je savais pas trop si je donnais un 12 ou un 11, mais je vais y aller avec un 11/20 pour le faible nombre de gags. Cependant, ça reste quand même un épisode pas trop mal pour la saison 26.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park