Haut de page
 

Dad Behavior

Saison 28 - Episode 8
Code : WABF01 | N° : 604 | Durée : 21'16

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

20-11-2016 inédit

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Dad Behavior

Générique

Ecran-titre : Homer en ballon dans les airs
Panneau publicitaire : Costington est ouvert pour Thanksgiving : célébrer vos vacances en ruinant les autres
Punition : Je regarderai tous les 600 épisodes sans dormir
Gag du canapé :



Invités

Dan Fouts (Lui-même), Matt Leinart (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Ryan Koh
Réalisé par : Steven Dean Moore

Audience : 2,88 millions de téléspectateurs

Notes

1) Le générique d'ouverture a été remplacé par une séquence alternative où la famille entière meurt 2) Dan Fouts est-il Blake ? https://www.yahoo.com/tv/simpsons-gets-athletic-with-matt-leinart-vin-scully-tribute-and-dan-fouts-082540116.html

L'anecdote du jour

19/10/2017
L'épisode Le quatuor d'Homer (s5) a été écrit par Jeff Martin, un fan "obsessionnel" des Beatles qui était surexcité par la venue de George Harrison, ce qui faisait de lui quelqu'un de destiné a l'écrire.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Problèmes gênants
La famille Simpson cherche à soigner l'incontinence d'Homer en voyageant à l'intérieur de son subconscient...
21/10 à 19h55 (W9)
Aïe, robot !
Homer devient le seul employé restant de la centrale nucléaire quand tous ses collègues sont renvoyés et remplacés par des robots...
21/10 à 20h25 (W9)
Un enfant ça trompe énormément
Une romance voit le jour entre Bart et la petite amie de Jimbo...
21/10 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

Les Simpson59 | J'espère que va continuer comme ça pour l'audience (29x02 - Springfield Splendor)

DarpaSaly69 | Comme quoi, une Duff ne vaut pas 2 Fudd (Duff vs Fudd #2)

GearsBart10 | Il vaut mieux tard que jamais ! (Enfin, les dernières saisons vont être diffusées en VF)

GearsBart10 | Merci pour l'info en même temps quand je vois l'audience cela m'étonne même pas !!! (29x02 - Springfield Splendor)

GearsBart10 | Super cool même si je suis pas fan des VO !!! (La saison 29 arrive à grands pas)

Dad Behavior

Ayant acheté de nouveaux meubles pour le salon, Homer regarde la télévision sans avoir pris la peine de déballer les installations. Furieuse, Marge convainc Homer de se mettre au travail mais à peine eu-t-il commencé, qu’il se retrouve coincé et incapable de bouger. Il appelle Barney qui lui conseille d’utiliser « ChoreMonkey », une application sur son téléphone qui envoie des employés pour accomplir toutes sortes de tâches. Homer en devient vite dépendant : toutes ses actions sont réalisées par des employés à la maison, il engage même un négociateur pour argumenter avec sa femme et il finit également par solliciter un ex-champion de football américain pour s’occuper de son fils, jusqu’à ce que la star prenne de plus en plus la place de père aux yeux de Bart, ce qui terrifie Homer. Distant avec famille, Homer se tourne alors vers Abraham pour obtenir de l’aide mais il lui apprend qu’il a mis une femme enceinte et qu’il est sur le point de devenir père encore une fois. Sachant que ce rôle chez les Simpson n’est pas une réussite, il désire quitter Springfield. Une nouvelle opportunité se présente alors à Homer lorsqu’il rencontre Milhouse, lui aussi désespéré par sa figure paternelle. Jaloux de leur nouvelle relation, Bart se rapproche alors de Kirk Van Houten ce qui va créer une véritable rivalité entre les deux pères.



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique

Cartes promotionnelles







Critiques de l'épisode

Note moyenne : 5.88 (classé 617ème sur 620)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 31/12/2016 à 05h42 | 6/20

Je ne sais pas si c'est car j'avais lu vos avis avant de voir l'épisode, mais je m'attendais à bien pire de cet épisode. C'est certain le scénario est nul, surtout la partie avec l'app qui fait tout simplement aucun sens, mais c'était quand même assez drôle de voir Milhouse avec Bart même si la fin est vraiment nulle et que comme vous avez dit, on dirait que l'épisode a été écrit en 3 minutes. Surtout pour la partie avec l'app qui fait qu'il y a énormément de longueurs en plus. Je ne comprends juste pas comment cette idée a pu passer. Pour ce qui est de l'histoire de Abe qui va avoir un bébé, c'est vraiment très con comme histoire et je vais bien vite l'oublié, mais au moins le gag qu'on voit le bébé avec la barbe et qu'on apprend que Jasper est le père était quand même très bon. Seul vraiment bon moment de l'épisode pour moi. Donc pour résumé, une première moitié de l'épisode vraiment horrible, mais le reste est un peu moins pire, mais la fin vient nous rappeler le début de l'épisode alors comment donné une bonne note à cet épisode ? Bon je ne suis pas d'accord de dire qu'il est tellement mauvais qu'il ne mérite pas de note, mais elle ne sera pas bien haute. Pour trouver la note que je donne, je compare avec tous les autres épisodes au dessus de la saison 20 et je donne la note de 6/20. Je ne suis pas trop certain pour la note je verrai lors du revisionnage.
simpsonofan (The Simpsons Park) | 07/01/2017 à 20h07 | Pas de note

... C'est moi ou... On s'ennuie dans cet épisode? Je suis d'accord avec Maurice, je ne sais pas vraiment comment le noter.
Scarfaceuh | 09/09/2017 à 21h35 | 4/20

Aucun sens, vraiment aucun sens. Un scénario nul, des gags lourds (et le peu qui sont bien ne rattrapent pas ce manque de rythme et ce scénario vraiment mauvais). Le début avec l'application est réellement mauvais, Bart qui préfère rester avec quelqu'un d'autre plutôt que son père et Homer qui reste avec quelqu'un d'autre pour rendre jaloux son fils c'est du jamais vu évidemment (oups j'avais oublier que dans la saison 2 il y avait un épisode se nommant "Le grand frère" utilisant exactement le même scénario). Une histoire B mauvaise, Abraham père d'une femme qui devrait être ménopausée depuis longtemps? Et on nous parle de réalisme ? Aucun plaisir de voir cette épisode, même les gags que les scénar ont essayé de rendre drôle ont complètement bider (le mur de brique de Kirk notamment) Et une fin avec Maggie totalement inutile, mal placer et juste placer en remplissage. Un épisode ennuyeux, mauvais, qui ne m'a fait sourire que 2/3 fois (le gag du maillot d'OJ Simpson est la seule chose dont je me rappelle qui m'a fait sourire) au grand maximum et très mal rythmée. Une déception qui mérite sa note vraiment très basse.
Dr. Nick | 30/07/2017 à 19h56 | 4/20

Qu'est-ce que cet épisode est vide d'intérêt, presque tout y est bâclé. L'histoire principale est mise en route au bout de 6 minutes et démarre de manière rushée (Homer engage quelqu'un pour jouer avec Bart et une minute après il se rend compte que Bart préfère rester avec le joueur plutôt qu'avec lui, voilà voilà), elle est décousue, stupide, elle est bardée de scènes longues et agaçantes (Kirk et le mur de briques, deux minutes de vide complet), et elle se termine comme elle a commencé : de manière complètement rushée et ridicule. Ah oui, il y a une histoire secondaire mais elle est totalement inexistante et se termine n'importe comment. Quant à l'humour, pas grand-chose à se mettre sous la dent (juste Abraham qui imagine la vie avec son père comme un vieux dessin animé et le "Buy War Bonds" à la fin). Presque rien à tirer de cet épisode, à oublier.
YvesRaymond Cul | 24/05/2017 à 00h22 | 6/20

Bon le gros point faible de cet épisode...Le scenario qui part dans tout les sens qui est mauvais voila, bon le debut avec les gens qui viennent a domicile ça passe, c'est ce qui apporte un peut d'humour, apres le gars que Homer engage pour jouer avec son fils, a partir de là ça devient n'importe quoi et je comprend pas tout surtout Homer qui devient jaloux triste alors que c'est lui qui engage le gars...Et qui donc va devenir ami avec Milhouse ! ? ! Oui le fameux Milhouse que Homer n'aime pas vraiment(la plus part du temps il le critique(j'ai le souvenir d'un Milhooser ou autre) et de son coté Bart va avec Kirk, et j'ai trouvé nul l'attitude de Kirk, "Ouais je traine avec Bart Simpson" c'était pas drôle, et ça fait passer Kirk pour un gros idiot, et puis bref, bon on va pas chipoter, deux/trois sourires voila, mais c'est un mauvais épisode.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park