Haut de page

La paternité

Saison 28 - Episode 8
Code : WABF01 | N° : 604 | Durée : 20'32

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 20-11-2016  02-03-2019  07-12-2017  07-04-2020

Titres étrangers

Dad Behavior
Affenhilfe
Apátlanok
A.A.A. Cercasi papà
Comportamiento paterno
Pais e Filhos
Affenhilfe
Isyystesti
Tatusiowie

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Ce ne sont ni Danny Elfman (compositeur du générique) ni Alf Clausen (compositeur des musiques de la série depuis la saison 2) qui héritent de la musique du film, mais le célèbre Hans Zimmer.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

La paternité

Ayant acheté de nouveaux meubles pour le salon, Homer regarde la télévision sans avoir pris la peine de déballer les installations. Furieuse, Marge convainc Homer de se mettre au travail mais à peine eu-t-il commencé, qu’il se retrouve coincé et incapable de bouger. Il appelle Barney qui lui conseille d’utiliser « ChoreMonkey », une application sur son téléphone qui envoie des employés pour accomplir toutes sortes de tâches. Homer en devient vite dépendant : toutes ses actions sont réalisées par des employés à la maison, il engage même un négociateur pour argumenter avec sa femme et il finit également par solliciter un ex-champion de football américain pour s’occuper de son fils, jusqu’à ce que la star prenne de plus en plus la place de père aux yeux de Bart, ce qui terrifie Homer. Distant avec famille, Homer se tourne alors vers Abraham pour obtenir de l’aide mais il lui apprend qu’il a mis une femme enceinte et qu’il est sur le point de devenir père encore une fois. Sachant que ce rôle chez les Simpson n’est pas une réussite, il désire quitter Springfield. Une nouvelle opportunité se présente alors à Homer lorsqu’il rencontre Milhouse, lui aussi désespéré par sa figure paternelle. Jaloux de leur nouvelle relation, Bart se rapproche alors de Kirk Van Houten ce qui va créer une véritable rivalité entre les deux pères.

Références

"Popeye" (dessin animé)  ? Le père d'Abraham a la carrure de Popeye.
Steely Dan - Dirty Work  ? Ce que homer chante quand les type de Choremonkey sont chez lui

Musiques de l'épisode

Dirty Work de Steely Dan  ? Quand les type de Choremonkey sont chez lui
Steely Dan - Dirty Work  ? Quand les gens de Choremonkey sont chez les Simpsons

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 237 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

lenny bar | 15/08/2019 à 13h22 | 5/20

Ce remake de "Le grand frère" n'a rien de fameux. Je n'ai pas trop compris où il allait. Etait-ce un épisode sur Homer ? Bart ? Milhouse ? Kirk ? Abraham ?... Je n'en sais rien, on aurait dit un épisode à 3 histoires non-assumé avec comme unique thème "la paternité". Je ne suis pas un grand fan de "Le grand frère" mais il a le mérite d'aller d'un point A à un point B avec une scène finale de bagarre très drôle et divertissante... Dans cet épisode-ci, ils vont à Itchy et Scratchyland, font un tour de manège et tout est réglé... Euh... d'accord. Il manque des scènes là non ? Le début avec l'application n'est pas spécialement mauvais mais ça n'est pas extra non plus. Quelque gags sympa : - Homer qui crache des clé allen - l'application Uburp - Luann écrase Kirk - Le videur qui lance les clients dans le bar de Moe - Homer qui pense à Milhouse avec une moustache - Wendell qui passe devant Kirk et s'en fout complétement - Le bébé Jasper - Le panneau stop, etc. Encore une fois, un épisode assez vide, mais bizarrement je ne serai pas aussi sévère que vous, je ne l'ai pas trouvé si affreux. - EDIT 2023 : Eh ben... Tout le monde était unanime sur la nullité de cet épisode, je suis le seul à l'avoir défendu en 2019... Ben je ne sais pas ce qui m'a pris ! Ce n'était pas un épisode c'était un assemblage de petits bouts d'histoires, du début à la fin je me demandais où l'histoire allait mener... ben nulle part. Aucune des histoires n'est intéressante ni vraiment drôle. 5/20
Lionel_B | 29/07/2020 à 15h06 | 5/20

On ne va pas très loin avec cet épisode. Début avec Homer qui fait faire ses corvées par une application, bon, pourquoi pas ? Mais à partir du moment où l'on entre dans le vif du sujet, on part à la dérive. On ne sait pas où l'Histoire A veut aller, un coup Bart se trouve une figure paternelle grâce à cette appli, un coup il découvre que cette figure fait semblant pour lui faire plaisir, un coup Homer se sert de cet appli pour se trouver un fils de remplacement, puis finalement il va vers Milhouse, et lorsque tout se met enfin en place, l'épisode est sur la fin, c'est très inégale, on aurait pu faire ça plus vite si les 2 premiers tiers ne traînait pas en longueur. Et c'est pas aidé par l'histoire B, Abraham qui a rencontré une femme de son âge sur un site de rencontre et la met enceinte... Il y a des épisodes des saisons HD dont on aurait été triste s'ils n'existaient pas : Sexe, mensonges et gâteaux, Futur Passé, Super Zéro, Simpsorama, Halloween d'Horreur, Enfantin, Ami mais pas trop, et il y a des épisodes dont on se dit qu'ils n'avaient plus d'idées, là on a un bon exemple. Il y a quelques bon gags : Homer coincé dans le meuble, Kirk qui se fait renverser par sa femme, le videur qui jette les passants dans le bar de Moe, Abraham et son chapeau, les souvenirs d'Abraham sur son père et la scène entre le négociateur et Maggie. J'ai vu déjà vu pire, mais cet épisode mérite sa place dans le Flop 15 des plus mauvais épisodes.
alexandreleblanc | 31/12/2016 à 05h42 | 6/20

Je ne sais pas si c'est car j'avais lu vos avis avant de voir l'épisode, mais je m'attendais à bien pire de cet épisode. C'est certain le scénario est nul, surtout la partie avec l'app qui fait tout simplement aucun sens, mais c'était quand même assez drôle de voir Milhouse avec Bart même si la fin est vraiment nulle et que comme vous avez dit, on dirait que l'épisode a été écrit en 3 minutes. Surtout pour la partie avec l'app qui fait qu'il y a énormément de longueurs en plus. Je ne comprends juste pas comment cette idée a pu passer. Pour ce qui est de l'histoire de Abe qui va avoir un bébé, c'est vraiment très con comme histoire et je vais bien vite l'oublié, mais au moins le gag qu'on voit le bébé avec la barbe et qu'on apprend que Jasper est le père était quand même très bon. Seul vraiment bon moment de l'épisode pour moi. Donc pour résumé, une première moitié de l'épisode vraiment horrible, mais le reste est un peu moins pire, mais la fin vient nous rappeler le début de l'épisode alors comment donné une bonne note à cet épisode ? Bon je ne suis pas d'accord de dire qu'il est tellement mauvais qu'il ne mérite pas de note, mais elle ne sera pas bien haute. Pour trouver la note que je donne, je compare avec tous les autres épisodes au dessus de la saison 20 et je donne la note de 6/20. Je ne suis pas trop certain pour la note je verrai lors du revisionnage.
Simpsmania | 16/11/2019 à 01h55 | 5/20

Episode dans la lignée du précédent où l'on sent que les scénaristes sont arrivés en cale sèche. Donc, on ressort à nouveau de vieilles ficelles effilochées à force d'être utilisées. Une fois de plus, Homer devient accro à une nouvelle technologie, cale ses fesses sur sa chaise et n'agit pas plus qu'une chenille impotente, au grand dam de Marge (qui toutefois, se laisse aussi facilement manipuler). Par la suite, le scénario ressemble étrangement à celui "Le Grand Frère" (saison 4)... en nettement moins réussi. Homer regrette que son fils ait plus de respect pour un représentant de l'application dont il vantait les mérites jusqu'alors et fait ami-ami avec Milhouse, qu'il n'avait jamais vraiment apprécié auparavant. Puis, Kirk et Homer s'échangent momentanément leurs fils pour se divertir avec eux, des tensions naissent, on frôle l'accident critique... et tout est bien qui finit bien, allons faire un tour de manège entre amis. D'une banalité affligeante. Autant ne pas s'éterniser sur l'histoire piteuse d'Abraham qui pense avoir eu un enfant avec une femme...âgée ??? Scénario inepte et sans surprise. Deux ratages en règle qui se suivent et celui-ci arrive en première place des 3 plus mauvais épisodes de la saison 28.
dadoo1617 | 24/09/2019 à 01h12 | 0/20

Cet épisode a des problème je dirais même qu'il n'y a QUE des problèmes, j'essaye parfois lors d'épisode catastrophique de cerner les quelque moments bons, mais il y a vraiment rien. Le gag des clés allen c'est nul de chez nul, personne n'est marrant, les type de choremonkey sont nul, l'histoire est toujours entre 2 theme quasi schizophrene tellement on peut rien cerner, on voit kirk qui construit un mur pour avoir l'assurance, ok mais pourqoui ? qu'est ce qu'il viens foutre dans l'histoire ? il faut une raison, quand meme d'autant plus que c'est vriament pathetique. Ensuite apres choremonkey lache homer parce qu'il peut plus les payer (prévisible), et puis il reste un peu de temsp avant la fin ? bah on va faire un petit extrait façon "le grand frere" en 100 fois plus médiocre. Ah j'oubliait une merde en plus : l'histoire d'abraham et l'enfant qu'il aurait eu avec une dame. abraham a eu son andropause, et la femme sa menopause depuis des années, bref c'est du non sens et ça fait toute façon même pas rire. Vraiment l'épisode de trop dans cette saison 28. je vois pas pourquoi groening garde ryan koh pq là c'est vraiment le fond du fond.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park