Haut de page

Week-end dingue à La Havane

Saison 28 - Episode 7
Code : VABF19 | N° : 603 | Durée : 20'14

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 13-11-2016  02-03-2019  30-11-2017  07-04-2020

Titres étrangers

Havana Wild Weekend
Fidel Grampa
Cuba Lunatica
Folle weekend a L'Avana
Fin de semana en La Habana
O Inesquecível Fim de Semana em Havana
Fidel Grampa
Kuubalainen kuuri
Szalony weekend w Hawanie

Les Simpson à la TV

Au nom du grand-père
S20E14

Les Simpson partent en Irlande avec Abraham.

Week-end dingue à La Havane

Alors que la famille regarde une télé-réalité sur des nouveaux entrepreneurs qui présentent des projets à financer par de riches hommes d’affaire, Homer remarque une trace d’urine sur le sol. Abraham confesse et Marge propose de payer les frais pour une hospitalisation. Homer et Marge le ramènent à la maison de retraite mais, en guise de traitement, il est tout simplement jeté à la rue. La famille se tourne vers un hôpital pour vétérans mais la prochaine consultation est prévue dans vingt-trois ans. Ils se rendent compte que soigner grand-père est un luxe qu’ils ne peuvent pas se permettre. C’est alors qu’un autre vétéran conseille à Abraham de se rendre à Cuba pour bénéficier de soins de santé moins cher. Une fois sur place, le médecin déclare qu’il ne peut rien faire pour grand-père… Cependant, tout espoir n’est pas perdu lorsqu’Abraham trouve un regain de jeunesse en se plongeant dans l’ambiance des années 50 de la vie cubaine. La famille commencera alors à apprécier leur voyage tandis qu’Abraham fera des rencontres pour le moins surprenante.

Musiques de l'épisode

"Chan Chan" de Buena Vista Social Club  ? Entendue pendant la virée en voiture d'Abraham.
"I'm on My Way to Cuba" de Desi Arnaz  ? Entendue pendant le générique de fin.

Personnages de l'épisode

Wheels McGrath - Fred Mertz

Captures d'écran



Voir les 238 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

Dr.Hibbert8 | 01/10/2020 à 18h32 | 8/20

Les épisodes concernant les voyages deviennent de plus en plus mauvais au fil de la série, celui-là ne fait pas exception. Le début avec les vautours n'étaient vraiment pas mal, j'ai même apprécié cette partie là. Par la suite, Abraham urine sur le sol, et la famille se dirigent à Cuba après que des soins ne soient pas accessible avant vingt-trois ans. J'ai trouvé cette idée de scénario un peu irréfléchie, même très mauvaise à la limite, ça aurait pu être beaucoup mieux. Le voyage à Cuba ressemble à beaucoup de voyages dans la série, il y a des gags à propos du pays, mais le scénario en tant que tel reste moyen. La fin est également très étrange, il y a un atterrissage, et l'histoire s'arrête là. Justement, c'est ça le problème de l'épisode, mis appart les gags, il n'y as pas grand chose. Les gags appréciables : le drone qui suit Homer dans les escaliers, la voiture de golf qui avance lentement en poursuivant Homer, Bart et Abraham, les cataractes d'Abraham qui lui fait voir toutes les chose en pairs de six ou encore le gaz lacrymogènes qui endort tous les passagers de l'avion. Pour conclure, c'était vraiment mauvais, peut-être dans les pires des voyages.
lenny bar | 15/08/2019 à 13h21 | 6/20

L'avantage avec les épisodes de voyages c'est que même si le scénario est faible, ils sont au moins fun et c'est assez facile de faire des gags. Mais là non, c'était tellement vide que je serai incapable de dire s'ils étaient à Cuba ou à Stockholm. Le fait qu'ils soient à Cuba n'apporte rien, le fait que toute la famille soit présente n'apporte rien, le début avec l'émission n'a aucun interet, et la fin arrive comme un cheveu sur la soupe avec cette histoire de détournement. J'ai eu l'impression qu'il n'y avait même pas de conclusion. Beaucoup de passages lourdingues aussi comme Homer qui applaudit Castro ou tous les terroristes qui passent à l'aéroport pendant que Abraham parle à l'employée... ça aurait pu être drôle si ça ne durait pas 6 heures. Quelque gags qui m'ont fait sourire : - Abraham dans la salle d'attente - Maggie qui voit Abraham tout moche et le met dans la corbeille de son cerveau - Maggie compte en tapant de la main comme si c'était un cheval - Le drone qui fait semblant de rien et siffle - La voiture de golf qui va très lentement, etc. Long, lourd, pas très drôle, aucun interet. Pas le pire qu'on ai vu, mais pas agréable à regarder.
Simpsmania | 06/04/2020 à 23h48 | 6/20

Episode étonnamment mauvais... alors qu'il y avait pourtant de quoi faire une bonne histoire. Généralement, les voyages de la famille jaune sont de bonnes surprises, mais celui-ci est une exception. Pourquoi ? Parce qu'il est aussi nourrissant qu'une coque de noix vide. Du début à la fin, le scénario peine à captiver, que ce soit par un début raté avec l'émission de télé-réalité, les visites d'Abraham dans différents hôpitaux et la suite et son dénouement sur le sol cubain. Et les gags ? Pas nombreux et loin d'être fameux (le bateau qui arbore le visage du Che, Homer qui applaudit Castro, Abraham qui conte fleurette avec l'employée de bar...). Le vieil homme se sent revivre au contact des habitants de La Havane, annonce aux siens qu'il veut rester à Cuba et... tout s'accélère et part en sucette. L'employée de bar est un agent secret du FBI, un avion est réquisitionné comme si de rien n'était pour ramener tout le monde dans la patrie de l'Oncle Sam. Trop rapide, bâclé et trop peu crédible. Décidément, il n'y a quasiment rien à retenir de ce voyage sans intérêt notable et sans saveur... alors que l'on pouvait en attendre nettement mieux.
alexandreleblanc | 30/12/2016 à 04h05 | 12/20

Bon pas le scénario le plus incroyable que j'ai vu de ma vie, mais en même temps c'est correct de pas essayer de faire des choses toujours super compliqué. L'histoire est simple et reste simple. Même si c'est loin d'être le meilleur épisode il reste bien agréable à regarder et il y a quand même quelques gags au courant de l'épisode. Habituellement, le personnage de Abraham est vraiment pas un de mes personnages préférés, mais dans cet épisode j'aime bien son rôle et il rend l'épisode bien agréable. C'est bien aussi que pour une fois les Simpsons vont en voyage et ne se retrouve pas comme l'ennemi publique du pays numéro 1 comme c'est vraiment trop souvent le cas dans leurs nombreux voyages. Je ne suis pas certain si je préfère le season premiere au celui-ci, mais pour l'instant je crois que ce dernière est une coche au dessus et je verrai si ça reste comme ça lorsque je ferai mon revisionnage de la saison. Je donne donc le note de 12/20 à cet épisode.
Lionel_B | 30/07/2020 à 19h04 | 7/20

Ok saison 28, là tu viens d'avoir ton premier "vrai" mauvais épisode. Je ne sais pas vous, mais j'ai trouvé cet épisode principalement ennuyeux, car d'une part, l'histoire n'est pas passionnante, mais pourtant elle est très dense a vouloir être riche en chose à raconter, on a juste l'impression que l'épisode ne savait pas sur quoi s'attarder et qu'est-ce qu'il fallait expédié en vitesse, et de deux, le rythme de gags est assez mauvais. On a l'impression que cet épisode avait plus d'ambition, mais que les scénaristes et le réalisateur n'étaient plus motivé à faire l'épisode lorsque le pitch a été validé, donc on a un truc bâclé... Pourtant ils ont fait l'effort de caser une partie musicale, et on s'en serait passé... Fans de Cuba, vous ne trouverez pas votre bonheur avec cet épisode.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park