Haut de page

Daddicus Finch

Saison 30 - Episode 9
Code : YABF01 | N° : 648 | Durée : 20'42

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 02-12-2018  09-05-2020  16-07-2020  07-04-2020

Titres étrangers

Daddicus Finch

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Nicolas Sarkozy est un des deux présidents français apparus dans la série, dans Le diable s'habille en Nada (s21).

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Daddicus Finch

Les CE1 font un spectacle sur les aliments à l'école, mais Lisa n'aime pas une des scènes représentant l'abattage d'une vache et interrompt le spectacle. Elle se sent mal, Marge pousse Homer à la consoler. Le lendemain, Homer et Lisa partent en courses, alors que cette dernière lit le livre Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. Dans le magasin de vêtements, Homer s'indigne du fait que les tenues proposées pour les petites filles les sexualisent trop jeunes. Lisa, touchée, commence à le visualiser tel le personnage de son livre, Atticus Finch, un avocat aux nobles convictions. Elle se rapproche de lui et commence bientôt à le considérer comme son héros. Mais leur relation attire la jalousie de Bart...

Références

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (titre original : To Kill a Mockingbird)  ? Livre lu par Lisa, le titre fait référence à son personnage central Atticus Finch.

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 246 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 08/12/2018 à 18h27 | 12/20

C'était sympathique. Bien entendu, un personnage qui se rapproche d'un autre, attirant la jalousie d'un 3e, ça n'a rien de neuf, mais c'est fait d'une façon qui passe plutôt bien (et c'est toujours étrange de voir de véritables images au milieu de la série). De plus, l'épisode nous épargne le traditionnel moment où Lisa est à nouveau déçue par Homer et pique sa crise, ça fait du bien. Au rayon gags, je retiens le psy pressé où Homer s'endormant et se réveillant n'importe où, c'est assez sympa.
lenny bar | 28/07/2023 à 16h16 | 10/20

Plutôt lent. Homer fait quelque chose de bien et tout à coup, Lisa le vénère en oubliant tout le reste, c'est un peu étonnant mais pourquoi pas. Je trouve dommage que la partie sur Bart qui est délaissé survienne seulement à la moitié de l'épisode, j'ai même cru que c'était une histoire secondaire qui n'aurait rien à voir avec le reste. Les passages avec les extraits de films réel, j'ai vraiment du mal. Ils font de plus en plus ce genre de chose ces dernières années, je ne sais pas pourquoi mais en tout cas ça me sort complètement de l'épisode. Certains gags auraient pu être évités comme Homer au musée qui se prend 3 coups sur la tête... Un seul aurait largement suffit. Ce n'était déjà pas drôle la première fois... Les scènes chez le psy pressé sont pas mal. Les gags que j'ai aimé : - La parodie de "No Country for old men" - "Ma fille n'est pas un objet sexuel, c'est un objet respectable !" - Bart qui avale les cheveux de Marge en montant sur ses épaules - Le coup de feu qui manque la tête d'Homer de peu - Homer qui s'endort et se réveille ailleurs - Globalement l'épisode se regarde mais me laisse plutôt froid. Ce n'est pas mauvais mais c'est assez fade. Du coup je vais lui donner une note bien farde : 10/20
Dr.Hibbert8 | 16/11/2020 à 04h02 | 12/20

Mouais.. Je n'ai pas trop embarqué dans celui-ci, alors que certains l'ont trouvé assez bon. Je ne m'étenderai pas trop sur cette critique, mais j'ai trouvé que l'épisode était assez lent, et il ne se passait pas grand chose. Toutefois, j'ai bien aimé le concept avec Homer et Lisa qui se rapproche, rendant jaloux Bart. J'ai aussi senti que l'épisode était un peu précipité, je ne savais pas trop comment ça allait se terminer avec les diverses idées déroulants dans l'épisode. Au mois, il y avait quelques gags intéressants et sympathiques, nottament Homer qui s'endort et se réveille à des endroits étranges, Mme Hoover qui avait seulement demandé de lire la page Wikipedia du livre, Homer mangeant le costume de Lisa, Milhouse qui fait une vraie crise d'Asthme, Kirk qui est vendeur de sandwich, etc. Pas si pire que cela, seulement ennuyant par moment, ce qui n'as pas beaucoup susité mon intérêt.
Numéro 1,5 | 14/05/2020 à 13h19 | 11/20

L'épisode n'est pas mauvais mais c'est encore du déjà vu. C'est toujours mignon de voir Homer et Lisa se rapprocher mais on l'a déjà vu à de nombreuses reprises. C'est dommage. Heureusement que l'épisode se rattrape avec des gags mais j'aurai préféré avoir un scénario un peu plus fouilli. Et évidemment ce lien ne peut pas être éternel car Bart est jaloux. Celle là on l'a connaît par coeur. Au moins l'épisode ne se finit pas aussi mal que ça, il y a eu pire. Encore une fois, c'est pas temps qu'il a des défauts mais c'est qu'il manque cruellement de qualités et d'originalité. Peut-être que je suis un peu dure (quoique je ne donne que très rarement une note en dessous de 10) mais moi ce qui m'intéresse c'est un bon scénario et non une série de gags. Espérons que les prochains épisodes soient plus originals mais j'ai encore de l'espoir.
marianne6969 | 03/12/2019 à 22h30 | 12/20

Après revisionnage j'ai décidé de changer ma note de 10 a 12. J'ai bien aimé cet épisode. Une impression de déjà vu avec le rapprochement Lisa/Homer certe, mais c'est amené d'une manière différente ici. Néanmoins aucune surprise. Gros bon point pour le personnage du psy que j'ai adoré. Quelques gags par ci par là mais rien de mémorable (appart le psy). L'histoire se suit assez bien malgré quelques petits bémols dont les passages du film en noir et blanc trop longuets.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park