Haut de page
 

Escroc à grande échelle

Saison 18 - Episode 19
Code : JABF13 | N° : 397 | Durée : 20'56

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

06-05-2007 27-09-2007
17-02-2008 16-05-2008
21-01-2014

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Crook and Ladder
L'étoffe des zéros

Générique

Punition : Je ne vérifierai pas ce que fait le prof
Gag du canapé : Le canapé défile sur un tapis roulant et les Simpson sont nettoyés comme dans un lave-auto : mouillés, savonnés, brossés, rincés, séchés et enfin polis par trois hommes avec des chiffons.



Plus d'infos

Ecrit par : Bill Odenkirk
Réalisé par : Lance Kramer

Audience : 7,72 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

23/01/2018
Une scène coupée de Je crois en Marge (s8) disponible dans le DVD montrait Jasper être le prédécesseur du révérend Lovejoy.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Roboflop
Homer et Bart participent à des combats de robots...
23/01 à 17h20 (6ter)
Tout un roman !
Marge écrit un roman qui s'inspire de Moby Dick...
23/01 à 17h40 (6ter)
En marge de l'histoire
L'histoire de la descendance d'Henry VIII/L'histoire de Lewis et Clark débarquant aux Etats-Unis/L'histoire de Mozart
23/01 à 18h10 (6ter)

Derniers commentaires

Les Simpson59 | Super travail (« Good Night » version remastérisée)

DarpaSaly69 | Faut pas oublier que Pork and Burns, aussi 11ème épisode de la saison 28 (diffusé le 8 janvier)... (Un point sur les audiences)

tomy68202 | C'est une très bonne nouvelle. Il devrait y avoir 5 épisodes inédits par semaine et la diffusion ... (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

Les Simpson59 | 6 millions, très bonne audience. (29x10 - Haw-Haw Land)

alexandreleblanc | Merci mon ami, habituellement je prends bien le temps de corriger, mais j'ai peut-être passé un peu ... (29x10 - Haw-Haw Land)

Escroc à grande échelle

Lorsque Marge lit dans un magazine parental que sucer une tétine peut avoir des conséquences néfastes sur l’avenir des enfants elle retire tout de suite sa tétine à Maggie et s’en débarasse. Privée de sa tétine, Maggie devient infernale et se met à tout casser dans la maison mais finit par se calmer lorsqu’elle trouve un jouet du chien qui s’avère être un parfait ersatz de tétine. Le couinement incessant du jouet que Maggie tête jour et nuit empêche Homer de dormir et le contraint à prendre des somnifères. Mais le médicament qu’il prend à pour effet secondaire de provoquer chez lui des crises de somnambulisme. L’une d’elles le conduit à provoquer un accident à la caserne des pompiers de Springfield qui envoit tous les pompiers à l’hôpital. Se sentant responsable, Homer ainsi qu’une poignée de Springfieldiens, se portent volontaires pour devenir pompiers. Mais ils vont en profiter pour commettre une série de larcins sur les lieux où ils éteignent des incendies.



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Rod Flanders - Todd Flanders - Barney Gumble - Luigi Risotto - Tahiti Mel - Apu Nahasapeemapetilon - Maire Quimby - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Rainier Wolfcastle



Captures d'écran






Voir les 227 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.83 (classé 112ème sur 627)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 09/02/2012 à 21h25 | 15/20

Un bon épisode pour la saison 18. Le début est très correct, sans être fascinant d'un point de vue scenar, les insomnies d'Homer amènent assez de gags pour que ce soit divertissant (je suis friand du gag des dominos cascadeurs) malgré un "changement d'humeur" longuet. Finalement, la seule partie décevante, c'est Bart et Milhouse jouant avec Homer zombie, trop cliché. A partir du deuxième acte, c'est de mieux en mieux. Drôle, trop de gags pour les citer, et dans la saison 18 c'est à souligner. Faire de personnages principaux de la série qui nous sont familiers des voleurs à la petite sauvette, c'est bon, et inattendu sauf dans le cas de Moe (Homer se contentant généralement de voler Flanders profitant de sa crédulité). Bon épisode.
lenny bar (The Simpsons Park) | 24/12/2010 à 02h04 | 14/20

Une deuxième partie d'épisode excellente sur les pompiers mais la première partie avec Homer somnambule n'est pas très drôle. Il y a même quelque passages lents et inintéressants (les 25 changements d'humeur par exemple) Heureusement la suite de l'épisode avec les pompiers est nettement meilleure : Homer prêt à intervenir à n'importe quel moment, Marge qui lui dit de revenir vivant, les déambulateurs devant la maison des Simpson, les œufs et le bacon sur les visages de Bart et Lisa, etc.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 21/08/2015 à 00h15 | 15/20

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un aussi bon épisode. Contrairement à certain, j'ai bien aimé la première partie quand Homer est somnanbule car Homer avait l'air d'un droguéet il était trop drôle. Cependant la deuxième partie quand Homer est pompier est très bonne et j,aime bien la scène chez M. Burns quand il dit que Smithers ne recevra pas de salaire à cause qu'il le croyait mort mais la scène final est la meilleure de l'épisode!
YvesRaymond Cul | 24/12/2014 à 00h28 | 15/20

Un bon épisode parmi mes préféré de la saison 18, le début avec les insomnies d'Homer est très sympa et drôle, le passage avec Bart et Milhouse est un peut cliché comme cela a était dit mais il reste sympa. Ensuite l'histoire principal est vraiment très sympa et original, l'ambiance est très agréable. Je retiens pleins de gags, Homer qui a fait son visage avec des dominos, les mannequin en cire du groupe Kiss et de Elvis Presley, le type interviewé dans sa maison en feu, Lenny et Carl qui arrivent trop tard, Homer qui est prêt a intervenir, Homer sur les cinq trottinettes électrique, Homer qui met du bacon et des oeufs sur les visages de Bart et Lisa, ou la réplique de Moe "Moe tu dois lâcher cette horloge...Mais elle est dans ma famille depuis 40 secondes!". Voila de quoi passée un moment agréable, un bon épisode.
Dr. Nick | 10/11/2014 à 21h15 | 15/20

Un des meilleurs épisodes de cette très faible saison 18. Le début est ponctué de pas mal de scènes drôles en dehors d'un "changement d'humeur" long et poussif. Bart et Milhouse jouant avec Homer somnambule, ça me laisse de marbre personnellement. Et puis la manière dont l'histoire est lancée est trop vite expédiée. Sinon, j'aime bien le déroulement à partir du deuxième acte. Les petites scènettes avec Homer, Moe, Skinner et Apu qui sauvent les gens sont sympathiques malgré deux ou trois gags assez médiocres. Le troisième acte est le meilleur selon moi. Pas mal de gags me font beaucoup rire et j'aime l'idée de la vague de larcins de la part d'Homer et des autres. J'aurais pas craché sur une fin moins clichée mais l'impression globale reste positive. Bon épisode.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park