Les élèves du cours élémentaires s’affrontent lors d’une partie de balle-chasseur. Alors qu’il ne reste que Bart et un élève du cycle supérieur sur le terrain, Bart croit gagner en touchant son adversaire, mais la balle n’étant pas encore retombée sur le sol, c’est finalement l’autre équipe qui l’attrape et gagne le match. Après cette défaite, c’est l’affrontement constant entre les deux classes, cours après cours, jusqu’à ce les deux leaders décident de régler cela une bonne fois pour toute après l’école. Mais la bagarre commence à peine que Bart arrête son ennemi, remarquant une chose étrange sur sa main : la même cicatrice que lui, exactement au même endroit. Lorsqu’il interroge sa mère, elle lui raconte qu’il y a sept ans, alors qu’il n’était qu’en pré-gardienne, elle était devenue amie avec trois femmes qui avaient chacune aussi un garçon de l’âge de Bart, mais l’influence de ces garçons était si mauvaise sur lui que Marge avait décidée de ne plus les fréquenter. A présent que son fils est plus âgé, Marge a envie de réunir ces trois amies, mais Bart veut tout de même comprendre ce qui a causé cette étrange marque en forme d’épée…

Je me souviens d'une chose en particulier dans le début d'épisode : Les divers rêves et flashback de Bart sont carrément inintéressants. Excepté ceci, l'ensemble du premier acte n'est tout de même pas si mauvais. Les réunions du premier acte augmentent encore l'interêt d'un cran. Ça s'améliore encore un peu lorsque Bart essaie de savoir ce qu'il s'était passé au club il y a 7 ans. J'adore le passage avec Moe sur Skype. Du reste, c'est un des quelques passages qui m'ait vraiment fait rire (et pas juste sourire) et le meilleur passage de l'histoire B selon moi. Maintenant, si suppose qu'il faut s'y habituer avec les pubs qui rognent de plus en plus sur la durée des épisodes, la fin était bien trop rapide, et je ne vois pas pourquoi on a caché à Bart l'obtention de sa cicatrice, qui n'a rien de bien extraordinaire. Mais je ne boude pas mon plaisir, c'est un bon épisode.

Je me suis assez ennuyé pendant l'épisode, en particulier au début où il ne se passe absolument rien. Les gags ne sont pas nombreux et le scénario n'est pas des plus palpitants... mais ça reste agréable malgré tout. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre à propos de cet épisode tant je l'ai trouvé insignifiant. J'ai quand même bien aimé l'explication des cicatrices avec le flash-back. Voilà, un épisode qui n'est ni hilarant ni trop avare en gags... il n'a pas un scénario minable mais est loin d'être génial... Bref, c'est typiquement le genre d'épisode que j'aurai complétement oublié dans 1 mois. Quelque gags sympa quand même : Skinner qui joue du piano pendant la bagarre, Moe et ses paralysies, Homer impressionné par le chiffre 3 dans son livre de Sudoku, etc.

Il y avait quand même de bons gags mais ce n'est pas le meilleurs scénario que j'ai vu même si l'épisode s'améliorer vers la fin. Le gag de Skinner qui joue du piano dans la bataille entre les profs et la moustache de Ned et joublie quand les 4 épée ont fait les cicatrices aux 4 gars

Episode pas vraiment intéressant à l'intrigue un peu forcée (vraiment? C'est possible de ne pas avoir conscience d'une cicatrice sur la main en plus?). En même temps, il ne m'a pas ennuyé, donc je reste proche de la moyenne.

Ilevan | 10/02/2017 à 15h34 |
10/20 Je suis très, très mitigé sur cet épisode. Déjà, je n'aime pas le personnage de Marge mais elle s'en sort pas trop mal, elle a (très vite fait) de la profondeur ; du coup ça se laisse à peu prêt regarder. Ensuite, moi qui suis fan de flashbacks dans les séries je suis tout sauf servi tant ils sont oubliables (voire carrément mauvais). Du coup, l'histoire arrive à se suivre difficilement et c'est très inégal. Le premier acte est probablement le plus lent, sans fond ni humour véritable, on s'ennuie ferme et je trouve le personnage du CM2 (tellement marquant que j'ai oublié son nom) sans fond et énervant. Si je dois retenir deux gros points positifs à l'épisode : L'humour est bon et l'histoire B est bien. Concernant l'humour, Homer et le vendeur de BD sont sans fausses notes, j'aime particulièrement les "réunions" des pères et les lectures d'Homer. Le vendeur de BD me fait beaucoup sourire comme à son habitude, rien de nouveau ici. Mais globalement ça rattrape péniblement le reste de l'épisode, qui oscille entre médiocre, poussif et vaguement intéressant.