Haut de page
 
DVD Simpson

Fiston perdu

Saison 20 - Episode 2
Code : KABF15 | N° : 422 | Durée : 20'43

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

05-10-2008 21-10-2009
06-10-2009 10-09-2009
17-05-2015

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Lost Verizon
Fourgon cellulaire
Jäger des verlorenen Handys
Operatore perduto
Comunicación perdida
Móviles lejanos
Bart Perdido
Elveszett mobil
Jäger des verlorenen Handys
Yhteys katkolla
Pogubione telefony

Générique

Punition : Le régime du prof marche
Gag du canapé : Les Simpson sont devant une statue géante gravée dans la pierre comme au mont Rushmore sauf qu'ici la statue représente les Simpson dans leur canapé. Bart s'écrit "Aye Caramba".



Invités

Brian Grazer (Lui-même), Denis Leary (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : John Frink
Réalisé par : Raymond Persi

Audience : 7.4 millions de téléspectateurs

Notes

Cet épisode est dédié à Paul Newman, décédé en septembre 2008
Le docteur Nick Riviera réapparaît (brièvement) pour la première fois depuis qu'il est mort dans le film
Cette épisode devait à l'origine faire partie de la saison 19
Il y avait à l'origine un rôle dans cet épisode pour Matt Damon mais il n'est finalement pas apparu

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

25/09/2020
L'épisode L'amour à la Simpson (saison 6) est considéré comme le pire épisode selon les membres de Simpsonspark, avec une pauvre moyenne de 4,4/20 !

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

MatteoSimpson36 | Mais va t-il y avoir la saison 21 en DVD ? (Sortie du DVD de la saison 19 en décembre aux Etats-Unis)

Th3Middle | Je ne sais pas trop quoi en penser ! En tout cas je suis d'accord pour dire que les nouvelles... (Faisons le point sur l'affaire Alf Clausen...)

Egnouth2009 | Effectivement (Alf Clausen congédié)

Egnouth2009 | Merci de l'article The Reg d'ailleurs j'aime bien tes vidéos ! (Faisons le point sur l'affaire Alf Clausen...)

Egnouth2009 | Matteo je sais pas (3 nouvelles nominations aux Emmy Awards pour la série)

Fiston perdu

Skinner et sa mère sont tombés en panne d'essence sur l'autoroute et Skinner se retrouve dans l'embarrassante situation de devoir traverser l'autoroute pour aller en racheter. Milhouse qui assiste à la scène prévient tout les enfants qui viennent assister à la scène sauf Bart qui n'a pas de téléphone. Il veut alors en acheter un mais Marge ne veut pas lui donner de l'argent pour. Il découvre alors qu'il peut gagner 1 dollar à chaque fois qu'il ramasse une balle de golf et qu'il la rend aux joueurs. Il récolte beaucoup de balles mais se les fait voler par Willie. C'est alors que Dennis Leary qui joue au golf est déranger par son téléphone alors qu'il tapait sa balle. Il jette son téléphone que Bart s'empresse de ramasser et de s'approprier. Il s'en sert pour faire des canulars téléphoniques jusqu'à ce que Marge l'apprend. Dennis qui appelle sur son téléphone tombe sur Marge et plutôt que de lui rapporter, il lui conseille de rendre le téléphone à Bart et d'activer le GPS pour suivre ses moindres faits et gestes...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Dolph - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Jimbo - Kearney - Krusty le clown - Denis Leary - Nelson Muntz - Martin Prince - Riche Texan - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Wendell - Willie le jardinier - Rainier Wolfcastle



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 225 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.41 (classé 147ème sur 683)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 05/09/2020 à 11h15 | 13/20

Encore un épisode simple et efficace. Bart a un portable, c'était inévitable. Le début est vraiment sympa, par contre la fin au Machu Picchu est un peu bizarre. Elle ne gâche heureusement pas tout mais ça aurait pu être mieux, surtout que le début était assez simple comme je l'ai dit, dommage. Les gags ne sont pas si nombreux : - Les gags téléphoniques à travers le monde, - Bart qui dit qu'il a trouvé le téléphone sur un golf comme il a été conçu lui-même - Bart et Milhouse sur l'élévateur - Moe qui se fait espionner par le FBI - Le viagra dans le café de Skinner - Bart qui a peur la nuit, etc. Moins bon que dans mon souvenir. J'ai passé un bon moment mais la fin n'est pas top et les gags pas si nombreux. Je lui retire un point : 13/20
regismo (The Simpsons Park) | 15/04/2012 à 20h35 | 12/20

La première partie de l'épisode est sympathique, une histoire autour d'un portable, c'est même étrange que ça n'ait pas été fait plus tôt avec les épisodes sur les nouvelles technologies qui fleurissent dernièrement. Quelques gags sympas comme Bart qui prends le thé avec Lisa, les petits pois par mensualité, les appels de Bart dans divers pays... Cela dit, Dennis Leary est assez agaçant. Concernant la partie poursuite de Bart, les gags sont moins nombreux mis à part Homer lavant le linge. La poursuite en elle-même est assez simpliste, la fin l'est tout autant. J'aime la toute dernière scène avec Maggie cela dit. Pas trop mal.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 26/05/2014 à 03h36 | 14/20

Cet épisode commence très bien avec Skinner qui traverse l'autoroute et Barney qui le prend pour une Duff géante ! Ensuite j'aime bien Bart qui boit du thé imaginaire et Bart qui appelle en face de la maison de Milhouse et dit à celui-ci de regarder par la fenêtre mais Milhouse dit qu'il ne peut pas regarder dehors quand il est seul à la maison ! Denis me fait bien rire par la suite en attrapant ses tartelettes. Le point négatif de l'épisode est que la famille se rendent au machu Pichu car il me semble qu'il devrait se rendre compte que Bart ne va pas aussi vite que ça !
Dundee | 13/07/2016 à 04h31 | 10/20

Les jeunes d'aujourd'hui ne peuvent plus vivre sans leur portable, Bart va vite découvrir les joies et surtout les inconvénients d'en avoir un. Ça va être un jeu de l'arroseur arrosé ! Donc Bart veut un mobile après avoir raté un moment incroyable avec Skinner qui a pris trop de temps et après un petit job de ramasseur de balles (suivi d'un montage assez marrant) il en reçoit un tombé du ciel. Était-ce vraiment nécessaire que le portable que Bart reçoit est celui de Denis Leary ? L'acteur qui vient squatter le premier acte jusqu'à en faire sa propre pub et qui est franchement agaçant. C'est parti donc pour de nouveaux délires, comme le sympathique montage des blagues téléphoniques à travers le monde. Mais soudainement c'est Marge qui tient les rênes de l'histoire en protégeant son fils de ses propres bêtises grâce à une puce de repérage. On a droit à un troisième montage où Marge est en plein action et à nouveau c'est réussi, mais sinon peu de gags sont présents. Le reste de l'épisode est un peu près du gros n'importe quoi. Marge, Homer (et Lisa jusqu'à un moment donné) sont vraiment stupides pour suivre Bart ainsi sans remettre en question sa course étrange (car oui la puce est désormais sur un oiseau) jusqu'au Peru... Ah oui, et Marge fait un rêve révélateur, pour changer... C'est donc un piètre troisième acte qui nous est offert sans de vrais bons gags pour venir compenser. Un épisode avec quelques moments sympathiques qui le rendent passable, mais ça reste médiocre.
Dr.Hibbert8 | 30/05/2020 à 00h21 | 13/20

Un épisode assez inégal pour continuer la saison 20. L'ambiance est plutôt sympathique et le début l'est tout autant avec Bart qui travaille fort pour obtenir un téléphone cellulaire. Pour la suite avec Denis, je partage l'avis de Regismo, il est assez agaçant, et pas très drôle comme personnage, mais au moins, il ne fait que de petites apparitions. La dernière partie avec la poursuite de Bart partout dans le monde est assez sympa, mais un peu longue. Il y a tout de même quelques gags dans cette partie pour apaiser les moments plus ennuyeux. La fin avec Maggie réussie toujours à me faire rire, quasiment à chaque fois. Les gags : (Homer qui ne comprends pas que fait le pigeon sur l'ordinateur, Bart et Milhouse dans le chantier de construction, Homer qui fait du lavage, toute les fois que Marge attrappe Bart en faisant ses activités, Bart qui à peur durant la nuit, Milhouse qui ne peut pas regarder dehors quand il est seul chez lui, Barney qui prend Skinner pour une bière duff et Dr.Hibbert qui à envoyé ses enfants au collège privée.) Un épisode qui s'en sort plutôt bien, sans être excellent non plus.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park