Skinner et sa mère sont tombés en panne d'essence sur l'autoroute et Skinner se retrouve dans l'embarrassante situation de devoir traverser l'autoroute pour aller en racheter. Milhouse qui assiste à la scène prévient tout les enfants qui viennent assister à la scène sauf Bart qui n'a pas de téléphone. Il veut alors en acheter un mais Marge ne veut pas lui donner de l'argent pour. Il découvre alors qu'il peut gagner 1 dollar à chaque fois qu'il ramasse une balle de golf et qu'il la rend aux joueurs. Il récolte beaucoup de balles mais se les fait voler par Willie. C'est alors que Dennis Leary qui joue au golf est déranger par son téléphone alors qu'il tapait sa balle. Il jette son téléphone que Bart s'empresse de ramasser et de s'approprier. Il s'en sert pour faire des canulars téléphoniques jusqu'à ce que Marge l'apprend. Dennis qui appelle sur son téléphone tombe sur Marge et plutôt que de lui rapporter, il lui conseille de rendre le téléphone à Bart et d'activer le GPS pour suivre ses moindres faits et gestes...

Encore un épisode simple et efficace. Bart a un portable, c'était inévitable. Le début est vraiment sympa, par contre la fin au Machu Picchu est un peu bizarre. Elle ne gâche heureusement pas tout mais ça aurait pu être mieux, surtout que le début était assez simple comme je l'ai dit, dommage. Les gags ne sont pas si nombreux : - Les gags téléphoniques à travers le monde, - Bart qui dit qu'il a trouvé le téléphone sur un golf comme il a été conçu lui-même - Bart et Milhouse sur l'élévateur - Moe qui se fait espionner par le FBI - Le viagra dans le café de Skinner - Bart qui a peur la nuit, etc. Moins bon que dans mon souvenir. J'ai passé un bon moment mais la fin n'est pas top et les gags pas si nombreux. Je lui retire un point : 13/20

La première partie de l'épisode est sympathique, une histoire autour d'un portable, c'est même étrange que ça n'ait pas été fait plus tôt avec les épisodes sur les nouvelles technologies qui fleurissent dernièrement. Quelques gags sympas comme Bart qui prends le thé avec Lisa, les petits pois par mensualité, les appels de Bart dans divers pays... Cela dit, Dennis Leary est assez agaçant. Concernant la partie poursuite de Bart, les gags sont moins nombreux mis à part Homer lavant le linge. La poursuite en elle-même est assez simpliste, la fin l'est tout autant. J'aime la toute dernière scène avec Maggie cela dit. Pas trop mal.

Cet épisode commence très bien avec Skinner qui traverse l'autoroute et Barney qui le prend pour une Duff géante ! Ensuite j'aime bien Bart qui boit du thé imaginaire et Bart qui appelle en face de la maison de Milhouse et dit à celui-ci de regarder par la fenêtre mais Milhouse dit qu'il ne peut pas regarder dehors quand il est seul à la maison ! Denis me fait bien rire par la suite en attrapant ses tartelettes. Le point négatif de l'épisode est que la famille se rendent au machu Pichu car il me semble qu'il devrait se rendre compte que Bart ne va pas aussi vite que ça !

Dundee | 13/07/2016 à 04h31 |
10/20 Les jeunes d'aujourd'hui ne peuvent plus vivre sans leur portable, Bart va vite découvrir les joies et surtout les inconvénients d'en avoir un. Ça va être un jeu de l'arroseur arrosé !
Donc Bart veut un mobile après avoir raté un moment incroyable avec Skinner qui a pris trop de temps et après un petit job de ramasseur de balles (suivi d'un montage assez marrant) il en reçoit un tombé du ciel.
Était-ce vraiment nécessaire que le portable que Bart reçoit est celui de Denis Leary ? L'acteur qui vient squatter le premier acte jusqu'à en faire sa propre pub et qui est franchement agaçant. C'est parti donc pour de nouveaux délires, comme le sympathique montage des blagues téléphoniques à travers le monde.
Mais soudainement c'est Marge qui tient les rênes de l'histoire en protégeant son fils de ses propres bêtises grâce à une puce de repérage. On a droit à un troisième montage où Marge est en plein action et à nouveau c'est réussi, mais sinon peu de gags sont présents.
Le reste de l'épisode est un peu près du gros n'importe quoi. Marge, Homer (et Lisa jusqu'à un moment donné) sont vraiment stupides pour suivre Bart ainsi sans remettre en question sa course étrange (car oui la puce est désormais sur un oiseau) jusqu'au Peru... Ah oui, et Marge fait un rêve révélateur, pour changer... C'est donc un piètre troisième acte qui nous est offert sans de vrais bons gags pour venir compenser.
Un épisode avec quelques moments sympathiques qui le rendent passable, mais ça reste médiocre.

Un épisode assez inégal pour continuer la saison 20. L'ambiance est plutôt sympathique et le début l'est tout autant avec Bart qui travaille fort pour obtenir un téléphone cellulaire. Pour la suite avec Denis, je partage l'avis de Regismo, il est assez agaçant, et pas très drôle comme personnage, mais au moins, il ne fait que de petites apparitions. La dernière partie avec la poursuite de Bart partout dans le monde est assez sympa, mais un peu longue. Il y a tout de même quelques gags dans cette partie pour apaiser les moments plus ennuyeux. La fin avec Maggie réussie toujours à me faire rire, quasiment à chaque fois. Les gags : (Homer qui ne comprends pas que fait le pigeon sur l'ordinateur, Bart et Milhouse dans le chantier de construction, Homer qui fait du lavage, toute les fois que Marge attrappe Bart en faisant ses activités, Bart qui à peur durant la nuit, Milhouse qui ne peut pas regarder dehors quand il est seul chez lui, Barney qui prend Skinner pour une bière duff et Dr.Hibbert qui à envoyé ses enfants au collège privée.) Un épisode qui s'en sort plutôt bien, sans être excellent non plus.