Haut de page
 

Fland Canyon

Saison 27 - Episode 19
Code : VABF12 | N° : 593 | Durée :

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

24-04-2016 inédit
12-01-2017

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Fland Canyon
T'es-tu comme une mule ?

Générique

Ecran-titre : Ralph emporté par un cerf-volant, habillé comme Charlie Brown.
Punition : Dad swears he'll get his taxes in soon.
Gag du canapé :



Plus d'infos

Ecrit par : J. Stewart Burns
Réalisé par : Michael Polcino

Audience : 2,77 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

20/01/2018
Dans Une vie de chien (s2) après que Mme Winthrop ait tiré sur la chaîne d'étranglement de Petit papa Noël, il ne devait au départ ne plus bouger du tout. Malgré les paroles rassurantes de l'éducatrice sur le fait qu'il ne soit pas mort, il a été décidé de le faire légèrement respirer pour que la scène soit moins choquante.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Moe n'en loupe pas une
Moe avec l'aide de Smithers décide de transformer la taverne en bar gay...
20/01 à 22h10 (W9)
Ce fou d'Monty
A la suite d'une chute Mr. Burns change totalement de comportement...
20/01 à 22h30 (W9)
Faux amis
Bart découvre l'origine d'une étrange cicatrice sur sa main...
20/01 à 22h55 (W9)

Derniers commentaires

DarpaSaly69 | Faut pas oublier que Pork and Burns, aussi 11ème épisode de la saison 28 (diffusé le 8 janvier)... (Un point sur les audiences)

tomy68202 | C'est une très bonne nouvelle. Il devrait y avoir 5 épisodes inédits par semaine et la diffusion ... (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

Les Simpson59 | 6 millions, très bonne audience. (29x10 - Haw-Haw Land)

alexandreleblanc | Merci mon ami, habituellement je prends bien le temps de corriger, mais j'ai peut-être passé un peu ... (29x10 - Haw-Haw Land)

DarpaSaly69 | Peut-être est-ce grâce à la sortie en DVD de la saison 18 qui a permis à des gens de regarder ou à... (29x10 - Haw-Haw Land)

Fland Canyon

C'est l'heure de dormir pour Maggie. Après bien des efforts, Homer ne parvient pas à ce qu'elle trouve le sommeil. Cette dernière lui réclame qu'elle lui lise un livre, mais Homer préfère lui raconter une histoire réelle qui s'est déroulée il y a deux ans : Quelques personnes avaient accepté de nettoyer bénévolement des rues, Homer compris, même si pour son plus grand malheur, c'était un samedi. Une fois le travail terminé, ceux qui avaient fait le plus d'effort ont gagné un séjour au grand Canyon : Les Flanders. L'offre étant pour deux familles, Les Flanders invitent les Simpson sur les conseils du révérend Lovejoy. Le voyage pourrait bien resserrer les liens entre Homer et Ned, mais il ne sera pas de tout repos...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique




Critiques de l'épisode

Note moyenne : 12 (classé 480ème sur 627)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
YvesRaymond Cul | 17/05/2017 à 19h12 | 13/20

Bon pour moi un petit épisode sympathique, bon par contre on commence par un horrible début du gag du canapé qui sert juste a faire perdre du temps...Bref j'aime bien l'histoire avec les deux famille, bon rien d'extra bien-sur des passages moins bon(Maude qui fait des remarque tout le temps a Marge, c'est sympa de la revoir mais elle ne fait rien d'intéressant en fait), ou la fin avec le regroupement de gens qui camp j'ai pas bien capté, mais voila les passages entre Homer et Flanders sont bien sympa, niveau scénario c'est parmi les meilleur pour cette saison 27, niveau gags pas énormément mais le peut qui a sont bien drôle, je retiens l'ours qui attend pour aller au toilettes, Lisa qui relance Homer sur l'histoire, Homer qui échange la bouffe le poisson de l'ours, ou la fin avec Homer qui amene Flanders au musée de la carte postale. Bon dans l'ensemble c'est un épisode sympathique. Voila.
Dr. Nick | 30/04/2016 à 21h10 | 12/20

Alors, cet épisode, que dire ? Pas grand-chose, j'en ai l'impression. L'histoire est somme toute très basique, mais du bon basique on va dire, puisque j'aime bien les histoires simples qui vont droit au but et qui ne se font pas défoncer par un twist de merde. Le truc, c'est qu'elle manque d'approfondissement à mon goût, l'ensemble peut se résumer en quelques lignes au final, du goût je pense qu'ils auraient dû couper le générique (même si le couch gag version Disney est très sympa) pour moins donner une impression de vide. Question gags, c'est très variable, il y a du bon, du très bon (j'ai bien ri lorsqu'Homer échange la charcuterie contre le poisson de l'ours) et du complètement raté (le cauchemar de Milhouse). Ah oui, et effectivement l'animation est très bonne et bien travaillée. Ouais bon, c'est correct en somme.
Samuel2001511 | 06/01/2017 à 03h24 | 15/20

J'ai adoré cet épisode c'est un des meilleur de cette saison 27. Les épisodes Simpson-Flanders sont toujours drôle et bourrés de gags. Le fait qu'ils partent en voyage ensemble ne pouvaient donner que du bon et je n'ai pas été déçu. J'ai bien aimé quand Ned et Homer naviguent sur la rivière du Grand Canyon et vont dans le campement pour voler la nourriture. Excellent épisode !
Ilevan | 30/10/2017 à 16h55 | 6/20

A part le côté sympa de revoir maud flanders, l'épisode casse pas trois pattes à un canard. Y a rien à dire en fait, c'est très anecdotique et l'ambiance sympa comble des gags effroyables en quantité assez impressionnante, même pour une saison hd. Aucun ne fait cringe, mais c'est vraiment pathétique par moments
homerdoh | 29/04/2016 à 15h15 | 12/20

Cet épisode est meilleur que le précédent !
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park