Haut de page
 

Fland Canyon

Saison 27 - Episode 19
Code : VABF12 | N° : 593 | Durée :

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

24-04-2016 08-12-2018
12-01-2017

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Fland Canyon
T'es-tu comme une mule ?
Fland Canyon
A Fland-kanyon
Fland Canyon
Cañon Flanders
Uma Viajem para Ficar na Memória
Fland Canyon
Fland Canyon
Wakacje w kanionie

Générique

Ecran-titre : Ralph emporté par un cerf-volant, habillé comme Charlie Brown.
Punition : Dad swears he'll get his taxes in soon.
Gag du canapé :



Plus d'infos

Ecrit par : J. Stewart Burns
Réalisé par : Michael Polcino

Audience : 2,77 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

20/05/2019
Dès 1992 et jusqu'en 1994, des VHS sont sorties en France. Elles ne contenaient que deux épisodes, et principalement des deux premières saisons.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Super zéro
Bart est accusé à tort d'avoir fait une "farce de Pâques" pendant que M. Burns devient un super-héros, Fruit-Bat-Man...
25/05 à 21h00 (W9)
Ce que veulent les femmes animées
Homer tente de sauver son mariage et tient enfin de vieilles promesses faites à Marge...
25/05 à 21h25 (W9)
Pinaise fiction
Un nouveau révérend arrive à Springfield et mènera Lovejoy à quitter son métier...
25/05 à 21h55 (W9)

Derniers commentaires

regismo | Oups. C'est ma faute ! ^^ (30x22 - Woo-Hoo Dunnit ? et 30x23 - Crystal Blue-Haired Persuasion)

Bali Balo | La saison 23? la 30 plutôt (30x22 - Woo-Hoo Dunnit ? et 30x23 - Crystal Blue-Haired Persuasion)

Arthur MD | J'adore remonter dans le passé, et apparemment, je ne suis pas le seul... ( du 29 décembre 2000)

Les Simpson 80 | Joyeux anniversaire les Simpson et que ça continue (Les Simpson fêtent leur 32 ans !)

Tetouchaud | C'est complètement dingue, j'en ai 21... la série avait déjà 9 saisons à ma naissance, j'avais... (Les Simpson fêtent leur 32 ans !)

Fland Canyon

C'est l'heure de dormir pour Maggie. Après bien des efforts, Homer ne parvient pas à ce qu'elle trouve le sommeil. Cette dernière lui réclame qu'elle lui lise un livre, mais Homer préfère lui raconter une histoire réelle qui s'est déroulée il y a deux ans : Quelques personnes avaient accepté de nettoyer bénévolement des rues, Homer compris, même si pour son plus grand malheur, c'était un samedi. Une fois le travail terminé, ceux qui avaient fait le plus d'effort ont gagné un séjour au grand Canyon : Les Flanders. L'offre étant pour deux familles, Les Flanders invitent les Simpson sur les conseils du révérend Lovejoy. Le voyage pourrait bien resserrer les liens entre Homer et Ned, mais il ne sera pas de tout repos...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique

Captures d'écran






Voir les 225 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 12.4 (classé 451ème sur 658)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 02/02/2019 à 18h05 | 12/20

Moui, ma foi, cette petite escapade dans le grand canyon n'était pas mauvaise, assez "exotique", jolis décors, et une petite histoire sur les Flanders ne fait jamais de mal... Mais c'était un peu fadasse, le duo Homer/Ned fonctionne moins ici que dans d'autres épisodes de la grande époque. Et puis tout va un peu trop vite. Ils perdent leur guide, ils trouvent un camp de riches et voilà, tout est résolu, fin de l'histoire. Niveau humour, c'est correct : Ned qui a la moustache qui frise, Homer qui pisse pendant 1h, Rod et Todd qui mangent leurs bouchons d'oreilles, Le mec qui tombe de la falaise en arrière plan, puis tout la falaise qui s'écroule, Le guide qui tombe de la falaise... aussi, Homer qui imagine Dieu qui tire au fusil pour les étoiles, Homer qui jette les couteaux à salade pour aller plus vite en bateau, La visite du musée de la carte postale.
Simpsmania | 02/04/2019 à 18h29 | 16/20

Épisode réussi. Je l'ai beaucoup apprécié pour son côté exotique et son scénario basé sur le parcours initiatique, soit le rapprochement entre Homer et son voisin. Après un très bon gag du canapé, j'ai bien aimé les diverses tentatives d'Homer pour essayer d'endormir Maggie, puis le début de son histoire. L'idée de remonter le temps deux ans plus tôt est finalement moins ambitieux, mais réaliste (comme Lisa que l'on revoit manger de la viande). Il faut l'avouer, le seul point noir est le manque de gags. Pourtant, ceux qui sont présentés sont suffisamment amusants : Helen Lovejoy qui tente de dissuader son mari d'accepter la proposition de Ned, Homer qui met un temps interminable pour pisser et le grizzly qui doit se contenir, le duel entre Bart et Homer avec le crotale et les scorpions, le guide qui chute, le Créateur qui shoote les étoiles dans l'esprit d'Homer, Homer qui jette hors du pneumatique des couverts et des gilets de sauvetage pour l'alléger et qui boit le champagne coulant de la bouteille qui fait office de moteur. J'ai bien aimé aussi le fait de revoir la famille Flanders au grand complet avant la disparition de la regrettée Maude. Le voyage au Grand Canyon tient finalement la route et ne laisse aucun vide (sans mauvais jeu de mots). Ai aussi apprécié le dénouement où Homer annonce à Ned qu'il lui doit un voyage et qui l'emmène... au musée de la carte postale. Au final je me suis beaucoup amusé.
YvesRaymond Cul | 17/05/2017 à 19h12 | 13/20

Bon pour moi un petit épisode sympathique, bon par contre on commence par un horrible début du gag du canapé qui sert juste a faire perdre du temps...Bref j'aime bien l'histoire avec les deux famille, bon rien d'extra bien-sur des passages moins bon(Maude qui fait des remarque tout le temps a Marge, c'est sympa de la revoir mais elle ne fait rien d'intéressant en fait), ou la fin avec le regroupement de gens qui camp j'ai pas bien capté, mais voila les passages entre Homer et Flanders sont bien sympa, niveau scénario c'est parmi les meilleur pour cette saison 27, niveau gags pas énormément mais le peut qui a sont bien drôle, je retiens l'ours qui attend pour aller au toilettes, Lisa qui relance Homer sur l'histoire, Homer qui échange la bouffe le poisson de l'ours, ou la fin avec Homer qui amene Flanders au musée de la carte postale. Bon dans l'ensemble c'est un épisode sympathique. Voila.
Dr. Nick | 30/04/2016 à 21h10 | 12/20

Alors, cet épisode, que dire ? Pas grand-chose, j'en ai l'impression. L'histoire est somme toute très basique, mais du bon basique on va dire, puisque j'aime bien les histoires simples qui vont droit au but et qui ne se font pas défoncer par un twist de merde. Le truc, c'est qu'elle manque d'approfondissement à mon goût, l'ensemble peut se résumer en quelques lignes au final, du goût je pense qu'ils auraient dû couper le générique (même si le couch gag version Disney est très sympa) pour moins donner une impression de vide. Question gags, c'est très variable, il y a du bon, du très bon (j'ai bien ri lorsqu'Homer échange la charcuterie contre le poisson de l'ours) et du complètement raté (le cauchemar de Milhouse). Ah oui, et effectivement l'animation est très bonne et bien travaillée. Ouais bon, c'est correct en somme.
Samuel2001511 | 06/01/2017 à 03h24 | 15/20

J'ai adoré cet épisode c'est un des meilleur de cette saison 27. Les épisodes Simpson-Flanders sont toujours drôle et bourrés de gags. Le fait qu'ils partent en voyage ensemble ne pouvaient donner que du bon et je n'ai pas été déçu. J'ai bien aimé quand Ned et Homer naviguent sur la rivière du Grand Canyon et vont dans le campement pour voler la nourriture. Excellent épisode !
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park