Haut de page
 
DVD Simpson

Frinkcoin

Saison 31 - Episode 13
Code : ZABF07 | N° : 675 | Durée :

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

23-02-2020 inédit
02-10-2020
21-01-2021

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Frinkcoin
Chaîne de bolles

Générique

Punition :
Gag du canapé :

Invités

Beanie Feldstein (Celebrity Executive Assistant Therapist), Ed "Too Tall" Jones (Lui-même), Jim Parsons (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Rob Lazebnik
Réalisé par : Steven Dean Moore

Audience : 1.84 millions de téléspectateurs

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

09/12/2021
Le mot Kwyjibo que Bart écrit au Scrabble dans Bart le génie (s1) est devenu le nom d'un virus informatique.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Egnouth2009 | ALB a jamais dans nos c?urs (Un nouveau court-métrage Simpson est sorti)

regismo | On a perdu un des membres qui faisait nos résumés du coup on a du retard Laverdure (la saison 32... (Un nouveau court-métrage Simpson est sorti)

Egnouth2009 | laverdure c'est car elle est en cours de diffusion sur la FOX au Etats-Unis , elle va arriver sur... (Un nouveau court-métrage Simpson est sorti)

laverdure | Pourquoi il n'y a pas la saison 33 dans la liste des saisons (Un nouveau court-métrage Simpson est sorti)

Egnouth2009 | Assamourad le déclin est présent depuis bien longtemps ! (Un nouveau court-métrage Simpson est sorti)

Frinkcoin

La famille Simpson se retrouve dans un restaurant végétarien. Homer et Marge ont fait plaisir à Lisa afin que l'un d'entre eux soit le sujet de sa rédaction sur "La personne la plus intéressante que je connaisse". Mais elle choisit le professeur Frink et va le voir à l'université de Springfield où il enseigne pour l'interviewer. Frink estime qu'il n'a pas eu de renommée dans la science et annonce donc le développement de sa propre crypto-monnaie, le Frinkcoin. Malgré sa nouvelle célébrité et richesse, le professeur se sent isolé et Homer va le joindre à son groupe d'amis, mais seront-ils des amis pour lui ? Jaloux que Frink soit devenu le springfieldien le plus riche, Burns va tout mettre en œuvre pour reprendre ce titre...



Références

Aucune référence connue pour cet épisode

Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique

Captures d'écran






Voir les 251 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 9 (classé 651ème sur 706)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
Dr.Hibbert8 | 03/12/2020 à 15h10 | 11/20

Un épisode qui avait une bonne idée de base, mais qui est mal exécuté et aurait pu être bien mieux avec un meilleur équilibre. L'histoire principale mettant en honneur Frink, un personnage souvent oublié par la série n'était pas très intéressant, mais ça s'écoutait bien. J'ai bien aimé la façon dont l'histoire est emmené, ça commence assez rapidement, et on entre dans le vif du sujet. Les gags n'était pas très présents, je n'ai que très peu rit dans cette histoire, mais c'était globalement très bien. J'ai bien aimé cette idée de Frink qui s'enrichit, devenant même plus riche que Burns, même si celui-ci vit un enjeu tout différent, en étant socialement très différent des autres. J'ai bien aimé la fin, puisque les deux histoires se rassemblent vers la fin. Justement, l'histoire secondaire avec Burns et Smithers était un peu plus drôle, mais malheureusement, ce n'était pas très intéressant et très court au final. Au moins, ça se suivait bien, et l'ambiance m'as plus. Les gags qui m'ont plus : le stationnement de Smithers très loin de l'usine, Burns qui raconte son rêve, la dame qui travaille avec Frink qui entend le bruit de son nez, même lorsqu'il est à Chicago, l'assistant robot de Frink qui le rejette, Kirk et Gil qui s'enfuit lorsqu'il est temps de payer le repas, etc. En bref, un épisode qui passe la moyenne de justesse, même si il est loin de la catastrophe, il reste assez ennuyant et peu drôle par moment.
Maeeeeeeel | 23/11/2020 à 14h20 | 7/20

Un épisode sur la monnaie virtuelle.. mouais. Un épisode sur Frink.. mouais. Et pourtant c'est pas si catastrophique, même si l'histoire ne pas vraiment emballé et que c'était pas très divertissant par moment, j'ai quand même eu envi de finir l'épisode. La première partie est chiante, la deuxième partie l'est moins, le développement de la rivalité Burns-Frink était une assez bonne idée sur le papier mais mal exploité. Les moments où Frink sort avec Homer et la bande sont pas mal mais niveau gags c'est très pauvre. Un épisode qui aurait pu être pas mal mais qui au final est assez décevant.
Lionel_B | 03/10/2020 à 12h49 | 8/20

Un épisode coup-ci coup-ça. Histoire A sur le Docteur Frink qui développe sa propre monnaie virtuelle et qui devient milliardaire, simple et prévisible, mais pas inintéressant, et histoire B insupportable sur Burns jaloux de Frink et Smithers qui ne se fait pas respecter par son patron. Ce ne seront pas les gags qui sauveront l'épisode, sérieux, cette fois, je n'en n'ai retenu que 2 (Petty et Selma qui ne fument plus et la légère brise). Le petit moment émotion entre Lisa et Frink à la fin m'a fait sourire, mais rien de vraiment indispensable là-dedans.
ikusagami | 03/06/2021 à 09h41 | 11/20

Je suis complètement d'accord avec Dr.Hibbert8 (sauf sur le fait que Frink ne soit pas intéressant, j'aime beaucoup ce personnage et ce qu'il apporte à la série, même si son rôle est minime). Episode très intéressant et avec du potentiel mais malheureusement mal exploité. C'est vraiment dommage. Coup de coeur sur les deux intrigues se rejoignant à la fin, c'est une très bonne idée et ça donne une belle scène finale.
marianne6969 | 30/03/2020 à 14h03 | 8/20

Un épisode centré sur Frink qui ne m'emballe guère. Il y a pire dans le genre mais bon... 8/20 pas plus.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2021 The Simpsons Park