Haut de page

Les filles veulent s'amuser

Saison 33 - Episode 19
Code : UABF12 | N° : 725 | Durée :

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 01-05-2022  02-03-2023  14-07-2023  05-10-2022

Titres étrangers

Girls Just Shauna Have Fun

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Nicolas Sarkozy est un des deux présidents français apparus dans la série, dans Le diable s'habille en Nada (s21).

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Les filles veulent s'amuser

Lisa est choisie pour faire un remplacement à la fanfare du lycée de Springfield. Là, elle rencontre Shauna Chalmers à la batterie, mais elle l'ignore. Plus tard, elle trouve Shauna en train de s'entraîner seule, et elles commencent à se rapprocher. Elles jouent de la musique chez Shauna, mais elles partent lorsque le surintendant Chalmers les interrompt. Homer va chercher Lisa, et Chalmers l'invite à essayer la bière Trappiste qu'il a brassée. Comme il aime ça, Chalmers lui apprend à brasser le prochain lot. Pendant ce temps, Lisa encourage Shauna à se présenter aux auditions pour devenir la batteuse principale, et elle est sélectionnée. Impressionné, le quarterback de l'équipe de football, Trevor, les invite à une fête chez lui. Shauna utilise Lisa pour distraire Chalmers afin de voler sa bière et l'apporter à la fête. À la fête, Shauna abandonne Lisa pour passer du temps avec Trevor.

Critiques de l'épisode

marianne6969 | 01/06/2022 à 22h59 | 14/20

Franchement j'ai adoré ! Le début est classique et on s'attend à un énième Lisa centric assez barbant mais en fait, pas du tout. J'ai adoré la relation entre Lisa et Shauna. Le fait qu'elles soient dans une dynamique de sisters apporte tout, en effet Lisa se comporte bien comme une enfant de son âge et Shauna comme l'ado qui, derrière son insolence, apprécie Lisa. Le passage où elle fait sa démonstration qui switch sur l'orchestre est juste excellent et super bien fait. J'ai adoré aussi la fête des ados, qui rappelle les soirées américaines. Tout les personnages restent bien fidèles à eux mêmes et l'histoire B entre Homer et Chalmers est sympathique aussi. Pour les gags j'ai aimé Chalmers en mexicain gothique sur Instagram, les parents de l'ado qui disent qu'ils s'absentent 7h, les moments ou Shauna répond à son père, Homer qui a oublié de mettre la levure, Maggie qui boude. J'ai bien aimé aussi le passage ou Lisa et Shauna se rejoignent et ou on les voit chacune de leur coté sur le chemin. Je ne me suis ennuyée à aucun moment, c'est assez rare quand il n'y a pas de passages longuets pour être souligné. Je n'irai pas classer cet épisode dans les "très bons" simplement parce qu'il est tout de même un niveau au dessous par rapport à d'autres niveau gags etc (il faut dire que les Lisa centric ne sont jamais les plus drôles). Mais sans être hilarant, cet épisode nous offre une histoire est vraiment sympa et originale.
lenny bar | 02/11/2023 à 10h19 | 6/20

Ppfffff, chouette, on a une variante de "Lisa a une nouvelle copine" sauf que pour une fois, ce n'est pas une guest Star mais un personnage qu'on connait déjà. Sauf qu'on s'en fout complètement de Shauna, non ? On apprend qu'elle fait de la musique ? La belle affaire... Et on la voit un peu plus interagir avec son père... Cooooool. J'ai trouvé cette histoire d'un ennui abyssal. Et là, on nous ajoute une histoire secondaire sur Homer qui fabrique de la bière ! (Et belge en plus !), on pourrait se dire "Waaah, super, bonne idée, on va avoir droit à un truc marrant comme Homer le baron de la bière - s8"... Ah non, non, les gags ne sont pas compris dans cet épisode, il fallait payer un supplément. Mais au moins, il y a un côté légèrement fun dans cette histoire B qui n'est absolument pas présente dans la A. Les gags ? J'en ai compté 2 : - Chalmers qui utilise le profil d'un ado nommé Rodrigo - Wiggum qui arrete Chalmers pour avoir exposé les ado à la meilleure nuit de leur vie - Un des seuls points positif de cet épisode est que les histoires A et B se rejoignent et que la B bien que pas drôle, ait un petit côté "fun". L'histoire A est par contre à jeter à la poubelle, rien à en tirer. 6/20
Samuel2001511 | 17/05/2022 à 06h14 | 14/20

Habituellement, je n’aime pas les Lisa centric quand ça porte sur une guess star qui l’aide à ne plus se sentir déprimée, quand elle se fait un 23e petit copain, quand elle se fait une 56e nouvelle amie, quand elle manifeste pour quelque chose pour une nième fois. Mais cet épisode c’est différent. Lisa amie avec Shauna et qui ont une passion en commun c’était risqué mais je trouve que ça marche bien. J’aime bien le fait que dans cet épisode, Lisa se comporte bien comme une fille de 8 ans comme quand elle appelle la police, le journal intime ou encore sa réaction face au party. L’histoire B avec Homer et Chalmers qui font de la bière est aussi bien avec des gags sympas et j’aime le fait qu’elle se croise à la fin avec l’histoire A. J’aime bien aussi la fin qui se finit plutôt bien avec Shauna et Lisa qui se réconcilient au lieu d’un autre épisode ou Lisa rencontre une amie, elles se disputent et à la fin elle disparaît pour toujours. Bon épisode dans l’ensemble.
EcureuilAléatoire | 17/09/2022 à 19h31 | 13/20

-
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park