Haut de page
 

Histoires de Noël

Saison 17 - Episode 9
Code : HABF01 | N° : 365 | Durée : 21'22

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

18-12-2005 24-12-2006
27-12-2006 15-12-2006
09-05-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Simpsons Christmas Stories
Il est jaune le divin enfant
Simpsons Weihnachtsgeschichten
Natale riveduto e corretto
Historias de Navidad de Los Simpson
Cuentos de Navidad de Los Simpson
O Conto de Natal dos Simpsons
Karácsonyi történetek
Simpsons Weihnachtsgeschichten
Joulutarinoita
?wi?teczne opowie?ci

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : A la une du journal Springfield Shopper une photo des Simpson sur le canapé et en gros titre « Couch gag thrills nation » (le gag du canapé ravit le pays).



Plus d'infos

Ecrit par : Don Payne
Réalisé par : Steven Dean Moore

Audience : 9,8 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

22/01/2019
Les Simpson est la série d'animation occidentale avec le plus d'épisodes : Plus de 600 atteint dans la saison 28. Il existe néanmoins plusieurs anime japonais qui surpassent largement ce chiffre, ayant passé la barre des 1000 épisodes.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Dr. Nick | T'en fais pas pour ça Alex, ça arrive même aux meilleurs, ce genre de choses. (30x12 - The Girl on the Bus)

alexandreleblanc | @Dr.Nick Tu as bien raison, j'ai dû cliqué sur le mauvais fichier dans mon ordinateur, car je crois ... (30x12 - The Girl on the Bus)

Dr. Nick | Ouais ben, décidément les meilleures audiences c'est pour les pires épisodes de leurs saisons... (30x12 - The Girl on the Bus)

alexandreleblanc | Je trouve ça vraiment dommage aussi... Il devrait garder leurs meilleurs épisodes pour les soirs... (30x12 - The Girl on the Bus)

simpsonofan | Effectivement. Pourquoi les bonnes audiences sont toujours pour les épisodes les moins... (30x12 - The Girl on the Bus)

Histoires de Noël

The First D'oh-el :

Alors que le révérend Lovejoy ne peut pas venir dire la messe à cause d'un petit incident qui le retient chez lui Homer se propose pour le remplacer et raconte l'histoire du premier Noël qui met en scène Joseph (Homer), Marie (Marge), Jesus (Bart), le roi Hérode (Burns), les rois mages (Hibbert, Skinner et Frink) et...

I Saw Grampa Cussing Santa Claus :

A la veille de Noël, Grand père Simpson apprend à Bart et Lisa qu'il est bien décidé à se venger du Père Noël pour une histoire qui remonte à la seconde guerre mondiale alors qu'il était pilote d'avion de chasse et faisait équipe avec Burns...

The Nutcracker... Sweet :

Les histoires des habitants de Springfield à l'approche de Noël sur l'air de la musique du célèbre ballet Casse Noisettes (The Nutcracker) de Tchaïkovsky.



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Adolescent boutonneux - Monsieur Burns - Carl Carlson - Ned Flanders - Folle aux chats - Barney Gumble - Kearney - Professeur Largo - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Révérend Lovejoy - Tahiti Mel - Apu Nahasapeemapetilon - Maire Quimby - Nick Riviera - Abraham Simpson - Cyrus Simpson - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Vendeur de BD - Vieux fou juif - Chef Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 235 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.89 (classé 319ème sur 648)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 21/12/2010 à 18h53 | 13/20

Je le trouve assez bon moi ce spécial Noël. Je n'aime pas en général les épisodes à 3 histoires mais celui-ci m'a assez plu. La première histoire avec Jésus est pas mal mais pas hilarante. Il y a quand même quelque gags sympathiques(Riviera et la césarienne, le sapin de Noel). La deuxième histoire est du grand n'importe quoi, mais j'ai bien aimé ! J'ai accroché à l'histoire farfelue d'Abraham. ("Nom d'une grand-mère à poil sur une mobylette", le renne qui se prend une balle et pique du nez comme un avion, le renne avalé par le serpent, etc.) La troisième histoire est la meilleure, la plus entrainante, pourtant je n'aime pas trop les épisodes musicaux (Willie qui rêve, les tentatives de suicide de Moe, etc.)
regismo (The Simpsons Park) | 13/07/2017 à 16h21 | 13/20

3 histoires de noël... ça se laisse regarder. La première histoire est pas mauvaise, quelques gags m'ont plu comme la réplique d'Homer "Y'a pas que de ça qu'elle est pleine" ou encore le sapin de noël. Seule la scène où Homer et Skinner tentent de faire rire Bart/Jésus m'a déplu. La deuxième histoire bien plus farfelue m'a moins plu mais une fois encore, quelques gags préservent l'essentiel. Les diverses chansons du troisième acte sont bonnes, mention spéciale aux tentatives de suicide de Moe. La fin a le petit côté tendresse nécessaire a un épisode de Noël, donc pour être dans l'ambiance, c'est un épisode assez réussi.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 27/12/2014 à 20h44 | 13/20

Un très bon épisode de Noël qui est bien agréable à voir, même si je dois admettre que la première histoire n'est pas vraiment à la hauteur des deux autres.
Dundee | 03/10/2015 à 10h05 | 12/20

Effectivement, c'est un épisode qui met en train pour les fêtes de fin d'année avec trois histoires qui ont toutes leur propre charme ! Première histoire : Homer qui prend le rôle de prêtre et qui raconte sa propre interprétation de la naissance de Jésus, concept intéressant qui est ici bien réalisé. Avec quelques gags, cette histoire est sympathique mais sans plus : (6/10) Deuxième histoire : On aurait pu penser que ça aller être sur le frère perdu d'Abe, mais pas du tout. À la place, on nous sert une histoire originale mais moyenne d'Abe et Burns coincés sur une île déserte pendant la Seconde Guerre mondiale. La perte de Cyrus est sous-exploitée et le coup du Père Noël n'est vraiment pas génial. Dommage : (5/10) Troisième histoire : Celle qui est dédié au ballet Casse-noisettes. C'est une histoire musicale bien drôle sous le rythme des célèbres chansons de Tchaïkovski, malgré le manque d'une cohérence entre les histoires, c'est une réussite : (7/10) Sans être étonnamment bon, cet épisode offre un joli charme dans l'esprit de Noël.
Maurice | 17/09/2011 à 00h17 | 15/20

La première histoire est très moyenne,je trouve l'idée assez bonne de Bart en Jessus mais les gags ne sont pas trop là,d'accord j'ai bien quand Frink dit à Bart son avenir, le sapin de Noël avec les corps, la poule qui a l'anneau brillant et le gars qui retranscrit l'histoire. La deuxième est assez bonne je dirais farfelu il fallait tout de même y penser Abe, Burns et le père-Noël coincé dans une île déserte. On rit assez surtout quand Abe frappe Burns avec un tricycle XD. Pour le frère j'avoue que c'est plutôt lourd mais la fin est bien pire. La troisième est un chef-d’œuvre,elle est faite d'une très bonne manière Casse-noisette la version la plus nul qui soit, les chants des Springfieldien, les ratons laveurs avec Abe, le suicide de Moe, la recherche des cadeaux, sans parler de l'ambiance de Noël qui y règne. En gros c'est un épisode réussi.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park