Haut de page
 

Homer fait son Smithers

Saison 7 - Episode 17
Code : 3F14 | N° : 145 | Durée : 21'46

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

26-02-1996 05-04-1997
01-04-1997

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Homer the Smithers
Homer le substitut
Butler bei Burns
Homer lo Smithers
Homero Smithers
Homer, el Smithers
O Substituto
Homer a Smithers
Butler bei Burns
Turpiin ja onnea
Homer Smithersem

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Les Simpson arrivent dans le salon dans des petites voitures. Ils font tous une marche arrière et klaxonnent en même temps. Ils portent tous un fez sur la tête.



Plus d'infos

Ecrit par : John Swartzwelder
Réalisé par : Steven Dean Moore

L'anecdote du jour

25/08/2019
C'est Dustin Hoffman qui double le professeur M. Bergstrom dans Mon prof, ce héros au sourire si doux, mais il n'a pas voulu que son nom apparaisse dans le générique. Il apparaît seulement sous le pseudonyme de Sam Etic.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Math elle aime
Lisa fait transformer l'école en lieu d'enseignement empreint de la méthode Waldorf et Willy le jardinier devient le professeur de mathématique...
30/08 à 21h05 (6ter)
Le jugement dernier
Homer est persuadé que la fin du monde est proche...
30/08 à 21h30 (6ter)
Diablesses chez Ned.com
Après que des filles aient profité de lui, Ned se sent obligé de déménager dans une ville meilleure...
30/08 à 21h55 (6ter)

Derniers commentaires

dadoo1617 | et comme toujours rien pour nous les pauvre petit con de belges. autrefois c'était club rtl qui... (Les Simpson débarquent sur Série Club ce Lundi !)

dadoo1617 | ça vaut le coup de dépenser autant de d'argent pour un coffret dépisode médiocre ? et la suite est... (Sortie du DVD de la saison 19 en décembre aux Etats-Unis)

dadoo1617 | donc il faudra s'attendre à plus les voir lors des saisons suivantes. hum ... ça commence à faire... (Décès de Russi Taylor)

dadoo1617 | pour un pays qui se voulait anticlérical (La Russie censure un épisode)

dadoo1617 | moi je dirai les saison apres le film. donc la saison 19. meme s'il y a encore des bons épisode ça... (Parlons Simpson #20 Le déclin ?)

Homer fait son Smithers

Monsieur Burns et Smithers se rendent à une course de dragsters. Une fois le spectacle terminé, M. Burns monte dans la voiture. Pendant que Smithers va chercher un gant de supporter, Lenny, saoul, s'approche de monsieur Burns qui se voit obligé de fermer la fenêtre de la voiture pour l'éviter. Smithers est persuadé d'avoir failli à son devoir et s'en veut énormément. Il n'arrête pas de se sentir coupable, si bien que M. Burns lui demande de prendre des vacances. Il choisit alors de prendre Homer comme remplaçant. Mais Homer n'apprécie pas beaucoup son nouveau poste qui lui demande beaucoup de travail pour si peu de remerciements...




Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Monsieur Burns - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Lenny Leonard - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Chef Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 257 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[23:00 / 25:00] Le distributeur d’eau a un pressoir rouge et un pressoir bleu puis dans la même scène celui qui était bleu devient de couleur rouge.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 17.36 (classé 20ème sur 660)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 16/08/2019 à 14h47 | 19/20

Simple et ô combien efficace ! Homer a un nouveau boulot. Associer 2 des personnes les plus drôles de la série, en voilà une bonne idée. On a même de la peine pour Homer qui se donne à fond dans son boulot et Burns qui est comme toujours infecte. Le coup de poing qu'il donne à Burns est donc tout à fait jouissif :D Après ça, Burns se débrouille tout seul et ça aurait pu devenir vachement moins transcendant, mais non, ça reste hilarant, bien rythmé... Parce que oui, l'épisode est hilarant. Il n'y a qu'à prendre la scène de la bagarre entre Homer et Smithers, chaque coup donné est un gag orignal : Smithers qui tire les cheveux d'Homer, la main de Smithers qui s'enfonce dans le ventre d'Homer, Smithers qui se sert du coffre fort... Parmi l'avalanche de gags qui me font rire, j'aime : Smithers qui appelle Burns pour continuer ses "jamais, jamais, jamais", Smithers qui cherche un remplaçant sur son ordi et fini par prendre Homer, Homer et sa réplique "pouvez-vous répéter le passage où vous parlez de choses à propos... de trucs", tous les aliments qui prennent feu sans raison, la clochette de Burns, le cube de Burns, la bagarre citée plus haut, etc.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 09/03/2011 à 01h54 | 18/20

Vraiment un épisode génial qui va peut-être même rentrer dans mon top 3 de la saison 7 ou sinon ce sera le top 5. En revoyant cet épisode, j'ai remarqué plus de chose qu'auparavant dans cet épisode et je l'aime beaucoup plus qu'auparavant. De ce fait l'épisode va gagner aussi plusieurs position dans mon classement de la saison. C'est mon épisode préféré sur Burns après qui a tiré sur Mr. Burns partie 1. Burns est vraiment au meilleur de sa forme dans cet épisode. L'idée que Homer remplace Smithers est tout simplement excellente et c'était presque impossible que ceci n'arrive pas dans la série. Ensuite j'aime bien le moment où Burns apprend à se débrouiller seul et j'ai aussi beaucoup aimé la mère de Burns. Cet épisode est excellent non seulement à cause du scénario mais il contient aussi de nombreux gags et dans un épisode des Simpson, oui, je m'attend à une bonne histoire mais c'est aussi pour rire que je regarde cette émission. Bref, j'ai vraiment apprécié cet épisode et je décide d'augmenter ma note de 1 point ce qui donne maintenant un beau 18/20 à cet épisode.
regismo (The Simpsons Park) | 26/11/2010 à 21h58 | 17/20

Pour dire comme cet épisode vaut le coup : Même les scènes coupées sont superbes ! Homer devenant l'assistant de Monsieur Burns, c'est une des idées pour lesquelles on peut se dire "comment n'y ont-ils pas déjà pensé ?". Les gags sont vraiment très nombreux : Le "jamais jamais jamais" la minuscule cloche qui se transforme en carrillon, la jolie conduite désinvolte, le combat entre Homer et Smithers, etc. L'histoire se suit avec un grand plaisir, Burns est parfaitement despotique, Smithers lèche-bottes et Homer stupide. Vraiment un très bon épisode.
Ilevan | 10/12/2018 à 13h00 | 19/20

Le duo Homer-Burns à son sommet niveau qualité, surpassant même des épisodes comme Grève à la centrale ou Qui a tiré sur Mr Burns. Chaque phrase de l'un ou de l'autre fait mouche, que ce soit au début avec la fête organisée par la centrale nucléaire, nucléaire, nucléaire ; au milieu avec Homer qui fait littéralement son Smithers (le gag de la voiture transformée en cube est mythique) ; après le coup de poing d'Homer ou avec le retours de Smithers. Le plus fort est que même quand ils ne sont pas ensemble, les gags sont collectors (du "jolie conduite désinvolte" à l'hilarant gag de fin, en passant par Homer qui fait tout brûler dans la cuisine). Smithers lui même n'est pas en reste, chacun de ses gags fait mouche! Mais là où l'épisode nous gâte c'est qu'en plus de ça, le scénario est simple mais brillant. Homer qui remplace Smithers en tant qu'assistant de Burns, dieu merci ça s'est fait quand la série était encore excellente! Et si le côté émotionnel est laissé au second plan, c'est pour une bonne raison. Pas de place pour les émotions dans une bagarre virile entre Homer et Smithers qui résulte par la magique défenestration de Burns. Niveau narration aussi c'est un petit bijou, et toutes les différentes étapes de l'histoire sont extraordinairement plaisantes à suivre. C'est pour moi sans problème l'épisode le plus drôle de la série, le mieux rythmé ; bref l'un des sommets et aisément dans mon top 20, mais pe plus top 10 worthy
Arthur MD | 09/08/2019 à 15h46 | 14/20

Un épisode qui fait considérablement évoluer un personnage (entraînant son lot de conséquences) pour nous en montrer un peu plus sur ce dit personnage, tout en revenant au "statu quo" à la fin de l'épisode. C'est aussi un épisode sur les boulots d'Homer, même si celui-ci est très bon. Burns n'est pas dans sa plus grande des formes (du moins au début l'épisode) et Smithers est un peu trop lèche-bottes d'après moi tandis que Homer n'est pas trop stupide. La force de cet épisode est qu'il est rempli de phrases (je ne dirais pas cultes) dont on se rappelle. Le moment où Burns en fait voir de toute les couleurs à Homer est très bon même si je préfère le moment où Burns est terrifié à l'idée de voir Homer et essaye de se débrouiller (hilarant). Une fois que Smithers revient, le rythme s'essouffle un peu mais il repart quand le plan de Smithers commence. Même si je trouve que Burns qui survit à une chute de 3 étages est un peu gros (Il a 104 ans quand même !), j'aime bien cet épisode. Je ne le trouve pas aussi bon que certains mais je l'aime bien. J'aimerais ajouter une touche cocorico pour remarquer que la mère de Burns a 122 ans soit l'âge de Jeanne Calment (notre doyenne) à l'époque de la sortie de l'épisode, sympa.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park