Krusty gagne beaucoup d'argent et il en dépense énormément. Il se retrouve en même temps avec des problèmes financiers et des problèmes avec la mafia. Son conseiller financier lui conseille d'ouvrir une école de clowns et de former un Krusty pour chaque région, ceci afin de pouvoir lui permettre de gagner plus d'argent. Homer voit la publicité, et après avoir longtemps résisté, il décide de s'y inscrire. Il passe les tests plus ou moins bien et finit par réussir le concours. Maintenant, il participe à des fêtes et à des anniversaires en se déguisant en Krusty. Mais cette activité semble beaucoup plus éprouvante qu'Homer ne le pensait...
Le Parrain d'Andy Williams (musique)
Les Jours Heureux (Happy Days) (série)
Rencontres du troisième type (film)
"Les 3 mousquetaires" (film, 1993)
"Speak Softly love" de Andy Williams (musique du film Le Parrain)
"Sweet Georgia Brown" de Brother bones and his shadows
"Entrée des gladiateurs"
Cet épisode a beau être bien, je n'ai jamais compris pourquoi un tel engouement. Je dois dire que Krusty m'a toujours un peu ennuyé et bien ça ne change pas ici. Le début est bon mais une bonne partie du 2e acte m'ennuie vraiment : de la présentation du nouveau Burger, jusqu'à ce qu'Homer commence à apprécier être Krusty. A partir de là, l'interêt et les gags reviennent. Heureusement il y a pas mal de moments tordants, ce qui compense largement, je pense que ça reste un épisode bon, mais pas très bon.
Je ne comprend pas pourquoi cet épisode n'est pas plus adulé. Pour moi c'est très clairement l'un des épisodes les plus drôles de la série. Il y a environ un gag culte toute les 26 secondes... et entre ces gags cultes il y a 1 gag normal toute les 4 secondes. Heureusement Krusty n'est pas véritablement mis en vedette dans cet épisode, mais bien Homer, et il a rarement été aussi bon. Tout comme l'épisode précédent, le début à l'école des clowns est excellent, et quand la mafia arrive ça devient absolument parfait. Il était logique qu'un jour Homer se déguise en Krusty vu sa forte ressemblance avec lui. En plus de ça, le rythme de cet épisode est incroyable, pas le temps de s'ennuyer. Il y a 8 milliards de gags dans cet épisode, donc je n'en citerai que quelque-uns qui me font marrer à gorge déployée : Ce qui arrive derrière Homer quand il s'arrête sur l'autoroute pour regarder les pubs, les collègues qui prennent feu et Homer qui les voit comme des clowns, Le "tuer riche douairière", le looping qui s'enroule autour d'Homer, Homer qui perd son parachute et s'écrase devant le Krusty Burger, Luigi qui considère ses clients comme des minables, les trous dans la voiture pour l'aérodynamite, le mafieu à la toute fin qui rend poliment la monnaie à Krusty...
Et bien sûr, l'un des gags les plus drôles de la série toute entière, le magnifique : "Mais je vois double moi ! Y a 4 Krusty !"
Un petit bijou de la saison 6, sans doute, là où Krusty a tendance à être lourd, il joue ici un de ses meilleurs rôles dans la série. On connait tous sa manie de flamber son argent, ça n'a jamais été aussi vrai, au sens littéral. L(histoire est plutôt bien amenée, j'aime beaucoup le court passage dans lequel Homer est obsédé par les clowns et en voit partout où il va (à la centrale nucléaire, la famille à table...). Du reste, ça devient presque une habitude pour les gags et excellentes répliques, et comme l'a déjà dit Lenny, il y a ici un nombre incalculable de scènes célèbres sinon cultes de la série.
Je suis moi-même très friand d'Homer qui parle à Ralph : "Tiens ma fille. - Je suis un garçon ! - Hou, ça c'est bien, faut jamais perdre espoir."
Mais il y en a bien sûr des tas et des tas ici, l'aérodynamite sur la voiture d'Homer, le "Bien joué, Krusty" à la fin de l'épisode, "je vois double moi ! Il y a quatre Krusty !", les multiples tentatives d'Homer sur le looping en petit vélo, la blague vraiment naze mais marrante "Venez récupérer vos neuf-plômes", Ned qui se fait tirer dessus à plusieurs reprises.... Un excellent épisode, parmi les meilleurs de la saison.
Je n'aime pas vraiment les épisodes avec Krusty, je l'ai déja dit, mais celui-là m'a surprenément assez plus. Peut-être parce que l'épisode n'est pas complétement en lien avec Krusty. L'ambiance est présente et l'histoire est assez originale et bien construite. De plus, il m'as bien fait rigoler avec les gags quasiment à chaque 15 secondes et c'est rare qu'il y à autant de gags (Homer l'hérétique s4 est une exception.) La majorité des scènes m'a bien plus et on passe un moment agréable presque tous le long, surtout le moment où Homer déguisé en Krusty veut abandonner le métier, puis il découvre les avantages d'être "Krusty le Clown". Voici les gags qui m'ont le plus charmé (La poignée de main électrique de Krusty, Homer qui regarde les affiches publicitaires, des trous de vitesse pour faire allez la voiture plus vite, Krusty qui se fait remonter les seins, Flanders qui se fait tirer, Homer qui rate le looping, Homer qui dit pleins de noms pour ne pas se faire kidnapper et le mafieux qui voit double et qu'il voit quatre Krusty.) En résumé, j'aime bien cet épisode puisque Krusty n'en est pas la vedette et parce que l'histoire est bien faite avec des gags bien présent.
Un très bon épisode, le retour du très bon Gros Tony, cet épisode a de très bon gags, rien que le début ou Homer ne fait que penser au clown est hilarant. La suite de l'épisode est aussi drôle, Homer qui met un pantalon qui doit être trop grand, mais qui le colle, Homer qui rit de Seattle, Krusty qui électrocute Homer, Homer qui dit a Ralph "Tiens ma fille", Homer qui va chez Apu qui lui propose la revue "Fesses Gigantesque", hilarant. La suite de l'épisode va vraiment être encore meilleur avec l'arriver de Gros Tony, la encore ont a le droit a de très bon gags, Krusty qui s'échappe par les toilette, et qu'ont entent prendre l'avion, Homer qui fait des trous dans sa voiture, Flanders qui se prend plusieurs balles, et Homer qui cherche a se faire passer pour quelqu'un d'autre auprès des mafieux. La fin est vraiment bien réussi avec le numéro du looping en petit vélo. Un très bon épisode, tout les personnages sont drôle, Gros Tony, Homer ou Krusty, il est parmi les meilleurs de la saison, très bon!