Haut de page
 

Homer le clown

Saison 6 - Episode 15
Code : 2F12 | N° : 118 | Durée : 21'32

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

12-02-1995 18-11-1995
12-04-1996

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Homie the Clown
Homer le clown

Générique

Punition : La prochaine fois c'est moi qui pourrais être sur l'échafaudage
Gag du canapé : Les rôles sont inversés : le canapé arrive dans le salon en 5 pièces, se transforme en canapé et s'assoit sur les Simpson. Sous le poids du canapé, les Simpson se font écraser par celui-ci.



Invités

Dick Cavett (Lui-même), Joe Mantegna (Gros Tony), Johnny Unitas (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : John Swartzwelder
Réalisé par : David Silverman

Audience : 17,5 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

21/08/2018
La bière Duff est commercialisée en France depuis 2011.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

La phobie d'Homer
Homer devient ami avec un vendeur d'objets kitch qui se trouve être homosexuel...
24/08 à 21h00 (6ter)
Les frères ennemis
Cecil, le frère de Tahiti Bob qui vient de sortir de prison vient lui rendre visite...
24/08 à 21h20 (6ter)
A bas la babysitter !
En l'absence des parents, Lisa est chargée de jouer les babysitters ce qui est loins d'être simple...
24/08 à 21h45 (6ter)

Derniers commentaires

TBTURENGA | j espert qu il aura des produits derivée (Désenchantée, la nouvelle série de Matt Groening, arrive aujourd'hui)

TBTURENGA | super serie mais special DESENCHANTEE est cool (Désenchantée, la nouvelle série de Matt Groening, arrive aujourd'hui)

TipiouSimpson | Pas encore vu mais hâte quand même ! (Désenchantée, la nouvelle série de Matt Groening, arrive aujourd'hui)

cartoonsplash | mon avis: les points négatifs: -le rythme des blagues trop longues, des scènes inutiles et... (Désenchantée, la nouvelle série de Matt Groening, arrive aujourd'hui)

Les Simpson 80 | La bande annonce n'est pas mal espérons qu'elle aura le même succès que les simpson (Désenchantée, la nouvelle série de Matt Groening, arrive aujourd'hui)

Homer le clown

Krusty gagne beaucoup d'argent et il en dépense énormément. Il se retrouve en même temps avec des problèmes financiers et des problèmes avec la mafia. Son conseiller financier lui conseille d'ouvrir une école de clowns et de former un Krusty pour chaque région, ceci afin de pouvoir lui permettre de gagner plus d'argent. Homer voit la publicité, et après avoir longtemps résisté, il décide de s'y inscrire. Il passe les tests plus ou moins bien et finit par réussir le concours. Maintenant, il participe à des fêtes et à des anniversaires en se déguisant en Krusty. Mais cette activité semble beaucoup plus éprouvante qu'Homer ne le pensait...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Angelique - Carl Carlson - Dick Cavett - Ned Flanders - Gros Tony - Guibole - Krusty le clown - Lenny Leonard - Louie - Luigi Risotto - Apu Nahasapeemapetilon - Raphael - Riche Texan - Kirk Van Houten - Milhouse Van Houten - Don Vittorio - Chef Wiggum - Ralph Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 253 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[12:07] Homer n'a plus son nez rouge.
[11:47 / 12:07] La voiture d'Homer est décorée, puis sur le plan suivant, elle ne l'est plus.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 17.14 (classé 28ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 27/09/2010 à 13h59 | 19/20

Un des mes épisodes favoris. Hilarant du début à la fin. Je ne suis pas un grand fan de Krusty mais cet épisode est tout simplement magique, et puis l'épisode se centre surtout sur Homer. Le nombre de répliques et de scènes cultes dans cet épisode est incroyable : Le "Je vois double moi, y a 4 Krusty !" de Guibole, Homer qui ne comprend pas et qui dit qu'il vient de la ville d'Homer, Luigi qui traite tout le monde de minables, "C'est pour l'aérodynamite", le parcours incroyable sur le pitit vélo, le mafieux qui rend gentiment la monnaie à la fin, Homer qui rêve des pubs pour l'école des clowns, etc.
regismo (The Simpsons Park) | 08/11/2010 à 10h59 | 15/20

Cet épisode a beau être bien, je n'ai jamais compris pourquoi un tel engouement. Je dois dire que Krusty m'a toujours un peu ennuyé et bien ça ne change pas ici. Le début est bon mais une bonne partie du 2e acte m'ennuie vraiment : de la présentation du nouveau Burger, jusqu'à ce qu'Homer commence à apprécier être Krusty. A partir de là, l'interêt et les gags reviennent. Heureusement il y a pas mal de moments tordants, ce qui compense largement, je pense que ça reste un épisode bon, mais pas très bon.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 20/11/2017 à 06h01 | 17/20

Un excellent épisode, mais je dois admettre que je l'aime un peu moins qu'avant. Il reste tout de même très drôle et quand même au moins dans les 30 meilleurs de la série.
Ilevan | 29/05/2017 à 16h38 | 18/20

Les trois premières minutes de l'épisode, intégralement centrées sur Krusty, sont une bonne entrée en matière même si ne contenant aucun réel bon gag, les seuls présents faisant juste sourire. Dès qu'Homer apparaît, le niveau grimpe en flèche, le coup des pubs sur la route est déjà franchement drôle! Le passage à l'école des clown vaut franchement le coup aussi, avec pas mal de gags visuels qui font mouche. Une fois la remise de diplôme terminée, pas le temps de respirer avec l'arrivée en parachute d'Homer, hilarante. En fait, pas mal de l'épisode consiste en une avalanche de gags visuels, qui dieu sait comment arrivent à ne pas se répéter. Y a seulement un passage un peu différent vers le milieu, très court mais un peu plus drama, ce qui permet de pas trop laisser le scénario de côté. A partir du moment où Gros Tony s'en mêle, l'épisode franchit encore un cran niveau qualité. Des gags à la pelle (l'aérodynamisme/mite, les balles, Homer qui donne des noms à la mafia, "y a 4 Krusty", Homer et Krusty sur le vélo, le gag final). Vraiment un épisode très rempli, et tout y est excellent ; que ce soit Krusty ; mais surtout la mafia et Homer. Excellent, malgré un ou deux passages un poil moyens.
Charles Montgomery Burns | 15/12/2011 à 13h53 | 18/20

Un petit bijou de la saison 6, sans doute, là où Krusty a tendance à être lourd, il joue ici un de ses meilleurs rôles dans la série. On connait tous sa manie de flamber son argent, ça n'a jamais été aussi vrai, au sens littéral. L(histoire est plutôt bien amenée, j'aime beaucoup le court passage dans lequel Homer est obsédé par les clowns et en voit partout où il va (à la centrale nucléaire, la famille à table...). Du reste, ça devient presque une habitude pour les gags et excellentes répliques, et comme l'a déjà dit Lenny, il y a ici un nombre incalculable de scènes célèbres sinon cultes de la série. Je suis moi-même très friand d'Homer qui parle à Ralph : "Tiens ma fille. - Je suis un garçon ! - Hou, ça c'est bien, faut jamais perdre espoir." Mais il y en a bien sûr des tas et des tas ici, l'aérodynamite sur la voiture d'Homer, le "Bien joué, Krusty" à la fin de l'épisode, "je vois double moi ! Il y a quatre Krusty !", les multiples tentatives d'Homer sur le looping en petit vélo, la blague vraiment naze mais marrante "Venez récupérer vos neuf-plômes", Ned qui se fait tirer dessus à plusieurs reprises.... Un excellent épisode, parmi les meilleurs de la saison.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park